Chapitre 53

17.3K 934 65
                                    

PDV Swan

-Arrête... je t'en sup...plie, je répète une dernière fois.

Je halète, des gouttes de sueur perlent sur mon front. J'essaye de calmer ma respiration et mon cœur qui bat à mille à l'heure. Ayant à peu près retrouvé ma lucidité mais certainement pas mon calme, je réalise enfin que je suis étalée dans les escaliers.Je tente alors de me relever.Inutile de dire qu'avec une attelle, ce rien peut s'avérer compliqué. Mes mains tremblent et je peine à m'accrocher à la rambarde de l'escalier. Je tiens cette dernière comme si ma vie en dépendait, les mains moites, Mes jambes menaçant de se dérober sous mon poids.
Pdv Liam

Mais quel con merde! C'est pas possible d'être aussi bête! J'ai envie de me gifler en repensant à mon comportement vis à vis de Swan.
Maeva m'a ouvert grand les yeux sur la chance que j'avais.Elle m'a touché aussi. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle ait pu se sacrifier pour épargner à Swan d'autres souffrances. Avoir un coeur en or prend tout son sens quand je vois ce petit bout de femme agir comme elle le fait.
Je ne pourrai jamais assez la remercier.
Mais en revanche je sais que je peux l'aider. L'aider elle et Jack. En affrontant Aiden en but de la libérer.

Quand j'arrive devant la maison, je sens mon coeur commencer à battre de plus en plus vite. D'un seul trait, j'enjambe la cloture délimitant le terrain, monte les marches du perron quatre à quatre,me précipite devant la porte et me freine brusquement.
J'inspire un grand coup et tourne la poignée.

Pdv Swan

J'entends la porte grincer et me retourne précipitamment dans l'escalier.
Mes yeux s'ancrent dans le brun des siens.
Ma respiration se coupe.Mon corps semble figé.Ma tête se met à tourner violemment. Depuis combien de temps n'ais-je pas mangé ?
Et d'un seul coup, je sens toute force m'abandonner, mes jambes se dérobent et je sombre dans le noir le plus total.

Pdv Liam

Je vois son corps frêle chuter en avant.
Pris d'un élan de panique ou grâce à je ne sais quel réflexe miraculeux, je réussis

Et comme un con, je reste planté dans l'escalier, le corps inanimé de Swan dans mes bras.

PDV Maeva

Alors que je retourne d'un pas lent chez moi, brusquement, mon instinct féminin me pousse à revenir sur mes pas. Il s'est passé quelque chose je le sens...

PDV Liam

CLAC!

Soudain, la porte de l'entrée claque avec une violence inégalable et Maeva déboule dans les marches, complètement affolée, les yeux sortant des orbites, les cheveux au dessus de sa tête, soufflant comme une vache.

-Mais va l'allonger merde!!!,hurle t-elle.

Aucune réaction. J'ai l'impression que mon cerveau est débranché,au ralenti. Mais qu'est-ce qui m'arrive?

Complètement sonné et perdu, je ne comprends tout d'abord pas ce qu'elle me dit ou plutôt crie ce qui entraine une crise d'hystérie totale de cette charmante personne qu'est Maeva.

-ALLONGE-LA BORDEL DE MERDE!!!!!

Ce coup-ci, je sursaute et manque de chuter.

Et puis subitement, je prends conscience de la situation et m'empresse de descendre les marches pour déposer Swan dans le canapé sous les injures de Maeva.

-C'est pas possible d'être aussi gland...putain...quel couillon...et puis pourq...

PDV Swan

Ma tête me fait un mal de chien. Je cille avant d'ouvrir les yeux, émergeant d'un sommeil sans rêve. A moins que je me sois évanouie encore une fois...

Mon regard se pose sur Liam. A genoux devant le canapé sur lequel je suis allongée, les yeux dans le vide. Derrière lui, Maeva qui fait les cent pas en insultant je ne sais qui de tous les noms possibles.

-...qu'est-ce que c'est que ce bordel...?

Maeva se retourne précipitamment au son de ma voix tandis que mon copain ne semble même pas capter que je viens de parler et même que je suis réveillée.

-Liam?,appelle-je doucement.

Je n'ai pas besoin de dire quelque chose que Maeva comprend et s'éclipse discrètement après s'être assurée que tout allait bien.

Bien est peut être un grand mot...Un trop grand mot...

Le bruit de la porte fait sursauter Liam qui semble sortir d'une transe mélancolique.

Ses yeux se posent sur moi. Son expression est indéchiffrable.Son regard suppliant.

-Je suis désolé.

En entendant ces trois mots, mon cœur se serre un instant. Se remémorant les précédents évènements.

Je ne réponds rien.Trop occupée à fixer le brun de ses yeux, à me torturer l'esprit pour savoir quoi faire, comment réagir,...justement...

Voyant mon absence de réaction, il se redresse et se penche sur mon front avant d'y poser ses lèvres en me murmurant pardon.Il me jette un dernier regard, qui me fend le cœur tellement sa tristesse y est lisible, et monte à l'étage.

Mon cerveau fonctionne à mille à l'heure. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que je ressens. Tous mes sentiments se mélangent. Je cligne doucement des yeux en inspirant profondément. Un flash m'apparaît.Un souvenir...

Je nous vois moi et lui, au bord d'une forêt, assis dans la nuit. Je me vois m'énerver et fondre en larmes devant  lui. Et puis je l'entends . J'entends sa voix me di...
Cette voix grave et rauque qui a le don de me faire frissonner à chaque mot...
Je l'entends prononcer ces deux mots signifiant tant de choses...
Je l'entends me dire je t'aime.

Le souvenir s'arrête là.
Je sais. Tout est clair désormais. Tout me paraît si simple, si évident.
Je me lève et me dirige vers la chambre, où il s'est sûrement isolé.

Je pousse la porte avec le plus de discrétion possible et m'infiltre dans la pièce. Il est là, assis sur le bord du lit, dos à moi.

_-----------------_

Oui c'est nul mais bon il fallait que je poste Avant que mon anniversaire soit fini (1er juin)... Je vais vrmt essayer de reprendre l'écriture de plus belle mais j'ai du mal en ce moment. Promis j'essaye!

Alpha possessifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant