Chapitre 77

6.6K 305 21
                                    

Amber me regarde,terrifiée tandis qu'on la force à s'agenouiller, les chaînes la retenant, tintant dans un atroce bruit.

Aiden vient se placer derrière elle, un poignard à la main. Une impression de déjà-vu me parcourt l'esprit.

« Tu croyais vraiment t'en tirer comme ça? »

Le visage ensanglanté d'Aiden se tord en un rictus horrifique. Ses mains sous le menton d'Amber, il nous dévisage avec l'air d'un fou. Amber ne pleure pas, ou en tout cas elle ne pleure plus, trahie par les rougeurs de ses yeux.

Je me tourne vers Liam, l'implorant du regard mais la réaction n'est pas celle espérée. D'un air résigné il hoche la tête de droite à gauche.
Je le fixe avec une émotion nouvelle, encore jamais ressentie au début, un sentiment amer de déception m'envahit la bouche tandis qu'il me souffle:
« On ne peut plus rien pour elle Swan, allez viens... »
Prenant ma main, il commence à avancer vers son territoire, tournant définitivement le dos à Aiden et par conséquent à Amber. Sous le choc, je me laisse emmener avant de brutalement me stopper et sans même m'en rendre compte je murmure:
« Alors c'est ça l'homme dont je suis amoureuse? Un lâche... »
La réaction de Liam ne se fait pas attendre. Il se retourne brusquement mais l'émotion dans ses yeux n'est pas celle que j'attendais. Une grande tristesse luit dans ses pupilles tandis qu'il me supplie du regard de venir avec lui. J'aimerais.
J'aimerais partir avec lui, rentrer chez nous me blottir dans ses bras et ne plus bouger sauf que je ne peux pas. Il m'est impossible de tourner le dos à Amber, de l'abandonner à lui.

Je fais volte-face d'un seul coup, une vague de haine déferlant en moi.  Aiden ricane, une nouvelle fois. La lame de son arme caresse dangereusement la carotide de mon amie. De cette dernière émane une peur indescriptible. Et pourtant...Je ne peux rien faire. Je ne peux l'aider sans risquer que la main d'Aiden lui tranche la gorge. 

"Maintenant tu ne peux plus rien Swan... Que je fasse de ta meilleure amie mon docile toutou passait encore, que ton petit ami soit battu devant toi, ça aussi tu pouvais le tolérer mais qu'on meurt pour toi? Pour ta pauvre liberté chérie? Es-tu prête à payer le prix de tes caprices?".

Du sang recouvre le visage d'Aiden, dégouline de sa bouche en même temps qu'il crache son venin. Je sens la main de Liam attraper mon poignet à nouveau, je le sens me tirer encore une fois vers lui, vers la vie qu'il peut m'offrir de l'autre côté de la forêt. Mais Aiden a raison. Suis-je si attachée à ma liberté pour laisser une amie mourir en échange? La question ne se pose même pas. Amber n'a pas à subir les conséquences de mes actes. Trop de personnes ont souffert par ma faute. Je rejette violemment la main de Liam et commence à avancer, déterminée, vers Aiden. Liam ne cherche plus à me retenir, il serre les dents, je le sais, inquiet mais il ne s'interpose pas une fois de plus. Il sait que ma liberté est la chose la plus chère à mes yeux et que même lui doit me laisser en profiter comme je l'entends. 

Le sourire d'Aiden s'agrandit au fur et à mesure que mes pas nous rapprochent. Je ne suis plus qu'à une dizaine de mètres de lui et Amber. Je suis seule. Seule face à une trentaine de loups, tous plus effrayants les uns que les autres. 

"N'approche pas plus Swan sinon quoi je serai obligée de découper sa gorge en fines tranches."

Je déglutis difficilement, horrifiée à l'idée qu'il en soit réellement capable. Néanmoins, je tente de ne rien laisser paraître.

"Il faudrait savoir ce que tu souhaites, je réponds d'un ton que j'espère arrogant.

-Toi évidemment, quoi d'autre?, répond-il avec un sourire glacial.

-Alors je m'approche ou je reste éloignée?"

Il semble réfléchir un instant, comme si ma question lui demandait une intense réflexion.

Alpha possessifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant