New Story

7.5K 170 76
                                    

Hello!
Tout d'abord, bonne année évidemment !
Ensuite.
Le chapitre arrive mais avant de le oublier j'ai réellement besoin de votre avis.
C'est très important.

Je me suis récemment plongée dans l'écriture d'une nouvelle histoire complètement différente .
Le problème est que j'hésite sur la manière d'écrire.
Et c'est là que vous intervenez .

Je vais vous poster le premier chapitre de cette fameuse histoire. Il y a deux types et je vous montre les deux .
J'aimerai que vous me donniez votre opinion. Quelle est la manière que vous préférez ? Pourquoi (si possible aussi) ?

Sur ce bonne lecture mais attention c'est un peu long vous n'êtes pas obligés de tout lire.

Je suis désolée de vous faire ce genre de chantage mais tant que je n'aurai pas d'avis je ne publierai pas le chapitre!
😈

MANIERE NUMERO 1

Maeve repoussa son assiette avec négligence. Aux diables les remontrances des cantinières, elles n'avaient qu'à lui mettre plus de viande. Elle l'avait gentiment demandé cette fois-ci, étirant ses lèvres en un sourire charmeur comme elle savait si bien le faire. Et pourtant, elle n'avait eu pour récompense qu'une infime portion, comme tous les autres jours d'ailleurs. Quoi que aujourd'hui, elle soupçonnait la grosse Anna d'avoir volontairement restreint sa dose bien plus qu'à l'ordinaire. Ce n'était pas juste.

Maeve détestait l'internat et davantage ceux qui y vivaient avec elle. Elle les haïssait tous. Tous excepté...

Une petite voix au timbre suraiguë venait d'interrompre son flot de pensées haineuses.

" Tu n'en veux pas !?", s'exclama la voix.

Maeve sourit et se retourna. Deux grands yeux bleus la fixaient, à moitié cachés par une épaisse touffe de boucles blondes . Environ huit ans, ne dépassant pas un mètre trente, des joues de bébé assorties à un tout petit nez en trompette, c'était elle. C'était l'exception. Luis.

"Qu'est-ce que tu me veux, soupira Maeve, fronçant les sourcils avec un désintéressement mal feint.

Le garçon l'imita, retenant à grand peine un sourire.

Les deux se fixèrent sans rien dire, tentant de réprimer leur rire.

Maeve craqua la première, incapable de résister face à la bouille hilarante du petit.

"Laisse-moi deviner...c'est-ça qui t'intéresse non?", reprit la jeune fille, soudainement de bonne humeur,désignant son assiette du menton.

Le petit étira un sourire jusqu'aux oreilles avant de s'installer à ses côtés et s'emparer de la fameuse assiette.

Il attrapa une fourchette qui traînait sur la table et entama le plat. Maeve le regarda faire, une lueur amusée dans les yeux. Luis... Luis était le seul être humain qu'elle n'avait pas envie de gifler après plus de six secondes de discussion. Tout d'abord parce qu'ils ne discutaient jamais. En tout cas, jamais plus de six secondes. Mais si cela devait arriver un jour, la situation ne pourrait être que réellement dramatique. Peut-être une apocalypse de zombies...Ou bien une tempête de moutons...

  "A chuoi tu penches?, questionna le blondinet, la bouche pleine.

-A toi, répondit-elle, simplement.

Le petit esquissa un rictus narquois.

"Ch'est parche que tu m'aimes trop, railla-t-il.

-Peut-être...

  Un haussement d'épaules accompagna la réponse de la grande tandis qu'elle plongeait dans ses souvenirs, remontant à l'origine de sa rencontre avec Luis.

Alpha possessifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant