Je plonge la tige dans la substance jaune et compte nerveusement jusqu'à dix avant d'en retirer le petit objet et le poser sur le bord de la table. Je me mets alors à tourner en rond, faisant les cent pas en rongeant mes ongles. Lorsque mon téléphone sonne, signifiant que le résultat est désormais lisible, je me fige, à quelques mètres de l'étrange bâton. J'inspire un bon coup et m'avance en me répétant les consignes lues dans la notice:
"Si l'embout de la tige se colore en bleu, le test est donc positif, vous attendez un enfant. Cependant si aucun changement ne se manifeste, le test est négatif et vous n'êtes pas enceinte."
Bleu, bébé. Blanc, pas de bébé.Bleu bébé, blanc pas de bé...
Bleu.
Je suis enceinte. Bordel de merde.
-Swan? Je peux entrer maintenant?, crie Liam de l'autre côté de la porte.
Je ne relève même pas la pointe d'amusement dans sa voix. La bouche béante, le test à la main, je m'assois sur le lit. J'entends le verrou de la chambre tourner et Liam s'approcher silencieusement.
Il s'accroupit devant moi et semble me fixer. Je détache mon regard du bâtonnet bleuté et reporte mon attention sur lui.
-Alors?, me demande-t-il doucement, connaissant déjà la réponse.
Je sors de ma transe et murmure:
-On va avoir un bébé...
Un sourire étire ses lèvres mais je reste immobile, incapable de réagir.
Je soulève le bas de mon T-shirt, dévoilant mon ventre et le contemple, horrifiée.
-Y'a vraiment un truc là-dedans...?
Je regarde Liam tout en passant de la peur à l'étonnement.
Il sourit davantage avant de hocher la tête de haut en bas.
-Qu'est-ce que tu en dis?
-Ce que j'en dis?, je répète d'une voix étranglée.
Je ferme les yeux, inspire, expire, réfléchissant à mille à l'heure.
Lorsque je les rouvre après une demi- dizaine de secondes, je remarque le visage presque crispé de Liam, redoutant ma réponse.
D'une voix tremblante, je prononce:
-Je...je vais...être mam...maman...
Lorsque Liam aperçoit mon timide sourire, il se relève précipitamment et m'enlace tout en s'allongeant au dessus de moi. Les mains de part et d'autre de ma tête, il pose un baiser sur mon nez. Je me relève sur les coudes, collant nos fronts, mélangeant nos souffles.
-Toi plus moi, ça fait trois...
-Je t'aime..., je murmure d'une petite voix.
QUELQUES JOURS PLUS TARD...
-Je suis réellement obligée d'y aller?, je geins à nouveau.
Affalée sur le lit, je contemple la robe prune en velours, étendue devant moi, en faisant la moue.
Liam se tourne vers moi, boutonnant par la même occasion sa chemise :
-Si l'objectif de cette soirée est d'annoncer ta grossesse, il me semble évident que tu dois être présente...
Je hausse les sourcils. J'ai beau m'être faite à l'idée d'être maman, en informer toute une assemblée que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam me dérange.
-Et moi, je dis que tu peux très bien faire ça tout seul pendant que je te transmettrai tout mon soutien depuis le lit.
Liam laisse échapper un rire.
VOUS LISEZ
Alpha possessif
Lupi mannari-COVER DESIGNED BY ANNA-READ ( @Anna-read) Sur Terre,il n'existe qu'une seule race : les loups. Ou loups garous si vous préférez car ce sont des êtres humains comme toi et moi mais qui ont la faculté de se changer en loup à tout moment. Il exist...