Chapitre 4 Part 1/2: Souvenirs lointains.

358 33 2
                                    

J'ouvre péniblement mes yeux, ils me semblent si lourds. Je suis dans une chambre que je ne parviens pas à reconnaître, un hôpital? Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas les idées claires à ce moment précis. Une femme entre et mes craintes se confirment, elle porte des vêtements blancs, un masque de médecin et traîne avec elle un chariot de métal avec de nombreuses choses dessus. Je ne sais pas ce que c'est ou du moins à quoi ça peut bien servir. «Où est ma maman?» ai-je demandé directement, un sourire de compassion, «Mon garçon, tu ne te rappelles donc de rien?
-Je suis désolé.
-Tu n'as pas à l'être, ta famille et toi aviez eu un grave accident de voiture hier dans la matinée.. Ta maman, ton papa et ton frère ont pas survécus.»
me dit-elle en caressant mes cheveux. Étrangement je n'ai pas pleurer, je n'ai rien ressenti non plus. Juste un petit pincement au cœur. C'est, ça aussi, étrange. Seul le son «Ah.» est sorti d'entre mes lèvres, l'infirmière semble elle aussi surprise mais ne me fait aucune réflexion, à vrai dire pour le moment je n'en ai pas vraiment besoin. «Je suis venu pour changer tes perfusions et vu que tu es réveillé je vais appeler le médecin qui s'est occupé de toi, d'accord?» me demande-t-elle, ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix. J'hoche la tête, le regard vide et mon corps semble encore plus lourd que tout à l'heure. Comme elle me l'a dit après avoir appelé le médecin elle change avec attention mes poches de perfusions et me donne deux-trois cachets que j'avale sans même demander de quoi il s'agit.

Un homme, très grand, tellement grand que je lève le regard très haut pour le voir correctement, entre dans ma chambre. Il ne porte pas de masque et il est très souriant. «Comment tu vas bonhomme?
-Je ne sais pas comment je vais monsieur..
-C'est normal, ici tu es à l'hôpital, au centre de Busan. Tu habites bien à Busan hein?
-Oui, dans une petite maison.
-Bien, tu as eu un accident de voiture h-..
-Je le sais, on m'a dit aussi que je n'avais plus de famille.»
l'ai-je coupé dans ce qu'il voulait me dire. Il se frotte l'arrière de la tête, il semble beaucoup plus dérangé par ma réaction que l'infirmière. «Tu réagis bien, c'est déjà ça.
-Comment devrais-je réagir? Pleurer ne refera pas revenir ma mère, mon père et mon frère.
-Tu as raison. Tu es très mature, bien plus que certaines personnes. Tu es le seul qui a presque rien eut, que quelques ouvertures mais rien de très important. Tu verras, on a dut te recoudre dans la nuque, aux bras gauche, et aux chevilles. Tu auras quelques cicatrices.
-Ce n'est rien. Quand pourrai-je sortir d'ici?»
dis-je froidement, je ne veux pas rester alité plus longtemps encore. Il fouille dans son bloc de feuilles, je ne sais pas ce qu'il cherche et je ne prends pas la peine de lire ce qui y est écrit. «Nous avions vu que tes grands parents vivaient eux aussi à Busan, tu vas vivre là bas maintenant. Tu t'entends bien avec eux?
-Je ne les connais pas.
-Je vois... Je les ai eut au téléphone, ils ont l'air très gentils.
-Je m'en fiche.»

Les jours ont passés, jamais ces deux personnes ne sont venues me chercher. Les médecins attendent leur venue, moi j'attends que le temps passe. Les jours sont beaux en ce moment, je joue par moment dans la cour de l'hôpital avec un garçon légèrement plus vieux que moi. J'ai encore beaucoup de mal à mémoriser son nom, il me semble tellement compliqué. Du coup je le surnom ''Hyung'' ou bien ''TaeTae''. Il est très gentil, il me dit qu'il sait pourquoi je suis ici et qu'il veut devenir plus fort pour me protéger. Il se comporte comme un nouveau grand frère, en revanche la raison pour laquelle il est là est beaucoup plus triste que moi. Son papa lui a tiré une balle dans l'abdomen et dans l'épaule. Il a perdu beaucoup de sang et comme moi il attend que quelqu'un vienne le chercher pour recommencer à vivre. Je ne ressens pas ce manque, cette sensation de perte, je ne comprends pas pourquoi mais je continue de sourire, de rire, de voir le monde de la même manière alors que je venais de perdre les êtres les plus chers à mes yeux.

Mon médecin dit que j'ai perdu un morceau de mémoire qui fait que je ne me souviens plus des bons moments avec eux.
Je commence à y croire, j'ai beau chercher... Je ne trouve rien. Je ne me souviens plus de leur nom, je sais juste que ma maman est belle et gentille, mon père est intelligent et protecteur et mon grand frère est aimable et généreux. Et moi, je suis quoi? «Toi tu es trop cool! Tu as des supers pouvoirs!
-Comment ça?
-Tu as survécu à un accident mortel! Pour moi tu as des supers pouvoirs, quand je serai grand je créerai un temple au nom de ''Jungkook Survivor''.
-Et tu y prieras?
-Bien sur! Quel est le but sinon? Pleins de gens croiront en toi, tu verras.»
me dit-il en souriant, je souris également et il me secoue les cheveux. «Les médecins ont dit qu'une famille voulait bien m'adopter.
-Oh... C'est bien, non?
-Hm, ça veut dire que nous ne pourrons plus jouer ensemble.
-Tu viendras me rendre visite.
-J'aimerai que la famille nous prenne tout les deux.»
dit-il en s'arrêtant, nous étions en pleine marche. Je m'arrête à mon tour et le fixe. Il me sourit, comme toujours. «Nous pourrons être de vrais frère.» continu-t-il, les larmes me montent aux yeux. Les siens brillent aussi, il me tend la main et je le prends dans mes bras. TaeTae Hyung est ma nouvelle famille désormais.

Prey Of You.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant