C'était des visions très étranges que j'ai eu, c'était vraiment sa vie passée? Enfin, ses pêchés? Je rassemble ses affaires dans un grand sac, le sien... Je ne prends que ses vêtements, le reste il n'en aura pas besoin je pense. Il n'a plus aucun souvenirs, lui ramener ses cours ne servira à rien. Cet homme qu'il poignardait, c'était son père? Il y avait un autre garçon avec, son frère sans doute. Il était également là quand il volait, quand il a poussé le cadavre dans la cave et il était dans une voiture quand il a mit le feu à une maison. C'était donc ça son enfance? Je suppose que je ne sais pas encore tout, si il retouche mon visage est-ce que j'en verrais plus? Je ne comprends pas... Le pacte est encore là, alors pourquoi j'ai des visions que maintenant? Je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir, il part dans quelques heures et je dois lui apporter ses affaires. Je glisse dans ses vêtements quelques uns des miens... Avec mon odeur dessus et un petit mot. Je ne compte pas lui donner mes coordonnées, il doit m'oublier, pour son bien... Le mien je ne garantis rien mais je veux le sien. J'enfile ma veste, mon chapeau et repasse par une porte, je me retrouve devant sa porte de chambre. Je n'arrive pas à rentrer. «C'est dure n'est-ce pas?» me dit une voix familière dans le dos. «Jimin?
-Je suis venu dire au revoir au gosse.
-Comment tu sais qu'il part?
-J'ai consulté le médecin hier, ils m'ont évoqués le fait qu'il allait être envoyé chez de la famille.
-Je ne veux pas. J'ai mon mot à dire!
-Yoongi, c'est la procédure.
-M'appelles pas comme ça!
-Si! Il n'y a que quand on dit ton prénom que tu comprends comme les choses sont importantes.
-Je n'ai pas le choix je suppose.
-Malheureusement non. Viens.» me dit-il en ouvrant la porte.On entre à deux dans la chambre, il est calme comme d'habitude il regardait par la fenêtre. «Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas?
-Oui, très! Je me demande si le temps est le même là où je vais, j'ai oublié le nom...» dit-il en fronçant les sourcils. «Busan, tu vas à Busan.» ai-je répondu en aillant rassembler tout mon courage possible. Il sourit. «Tu vas te plaire là bas. Promis. Il y a la plage pas très loin tu iras avec ton grand frère et tes nouveaux amis.
-Oui, j'espère que je m'en ferais pleins.
-J'espère aussi, là bas il fait plus chaud qu'ici il parait.» discutent-ils à deux, je les écoute sans vraiment les écouter. Je suis ailleurs. «Je pense que je vais te laisser avec Yoongi, prends soin de toi ok? Bon courage p'tit gars.» dit mon coéquipier en ébouriffant les cheveux du plus jeune. Il frappe légèrement mon dos en guise d'encouragement et s'éclipse de la salle. Me laissant seul avec Jungkook. «J'ai apporté tes affaires.
-Merci, ça évitera à... Taehyung si je ne me trompe pas de refaire les magasins pour moi.
-De rien, je ne suis pas ne droit de garder tes affaires de toute façon, tu en auras plus besoin que moi.
-Dites...» me dit-il en fixant le sac. «Pourquoi je suis capable de dessiner que votre visage?» me demande-t-il, je ne sais pas quoi répondre à ça... «J'avais certains talents avant?
-Hm, on ne se connaissait pas tellement avant.»Jungkook, tu savais tout faire...
«Ah oui? Je pensais, dans ce cas ma question n'aura jamais de réponse.
-Pose la à ton frère.
-Oui, il en connaît sans doute plus que vous.
-J'en doute pas.» dis-je en souriant, en posant près de son lit le sac. «Ouvres le sac que chez ton frère Jungkook.
-Pourquoi?
-Je te le demande juste. Tu peux faire ça pour moi?» ai-je demandé à mon tour. Il hoche la tête et se lève. Il marche faiblement jusqu'à moi, encore relié aux perfusions. Il se blottit contre moi, sa respiration siffle. «Ne soyez plus triste maintenant, je vais bien...» me dit-il. Comme un réflexe je l'enroule dans mes bras assez violemment. Sa voix... Elle me semble tellement différente d'avant, j'ignore pourquoi. «Vous pouvez me lâcher maintenant...
-Attends encore un peu, ça fait longtemps que je ne t'ai pas prit dans mes bras.
-Je sais que nous étions proche avant... Et que vous ne voulez pas me le dire parce que ce n'est pas bon pour moi de forcer sur ma mémoire.
-Tu es très intelligent.» dis-je en le relâchant. Je lui souris malgré les larmes qui coulent le long de mes joues. J'ai le droit, je fais mes adieux.«Tu peux faire une chose pour moi?
-Oui.
-Quand tu seras à Busan recommences une nouvelle vie saine, auprès de ta famille.
-Je le ferais que si vous prenez soin de vous de votre côté.
-Je ne te promet rien.
-Idem pour moi alors.» me dit-il en se rasseyant, un petit sourire joueur se dessine sur son visage... Ce sourire que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps.
Je me dirige vers la porte lentement, à chaque pas que je fais ma gorge se noue. «Yoongi... J'aimerai qu'on se revoit dans le futur.
-On se reverra sans doute.
-Ah oui? Comment?
-Après que j'ai reçu une certaine lettre...» dis-je en lui faisant dos et en ouvrant la porte, le grincement qu'elle fait me donne des frisson. «Une lettre?
-Faite de papier noir, d'une écriture rouge et d'un prénom. Le tiens pour le coup. J'y vais, prends soin de toi, passe le bonjour à ton frère et à toute ta famille qui t'attend.
-Merci, vous aussi.
-J'en doute fort.» dis-je entre mes dents en fermant la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Prey Of You.
RandomQue se passe-t-il quand la faucheuse sombre pour une proie? Que se passe-t-il quand Min Yoongi défie les cieux pour les beaux yeux de son brun favori? CONTIENT DES PASSAGES POUR ADULTES. -Prey Of You-