«Jungkook, tu es prêt?
-Oui, je cherche mes chaussures!» me dit Jungkook en courant vers l'entrée, j'enfile ma veste et attrape mes clefs de voiture. «Tu penses que Hyung sera content de nous voir?
-J'en suis sûr.» dis-je en souriant, je repositionne mes lunettes sur mon nez et prends sa main. Je le guide jusqu'à la voiture, on se met vite en route.
Il y a un long silence s'interpose entre moi et Jeon, je fixe la route et lui le bouquet de fleurs. Je pose ma main sur sa cuisse et lui sourit, un sourire bien triste. Bien différent de d'habitude. Je me gare sur un parking, il n'y a que ma voiture, ma vieille voiture usée par le temps. «Aller, on y va..» dis-je en me détachant, Jungkook reste immobile, il fixe droit devant lui. «Je... Tu penses qu'il est heureux?
-Allons lui demander.» dis-je en lui tendant la main. Il tourne le regard vers moi et sert ma main. On marche à deux jusqu'aux grands grilles du cimetière, traversant les longues allées boueuses, on s'arrête devant un tombe, devant une pierre de marbre. Jungkook détourne le regard et me tend le bouquet, je souris tristement et pose les fleurs près des autres fanés. «Ju-...
-Je veux qu'il revienne.» dit-il, je m'agenouille et pose ma main chaude sur le pierre, retraçant les lettres...
«Park Jimin, tu es vraiment irrécupérable. Tu as tenu ta promesse, je t'en suis infiniment reconnaissant... M-M... Maintenant reviens...» dis-je, je ne peux pas me retenir plus longtemps et fond en larme sur la tombe de mon meilleur ami. Jungkook reste dos à moi, pleurant également. «H-Hyung... J'me demandais... Est-ce que tu es bien là haut? Tu nous manque ici, tu nous manque beaucoup... Je me souviens de ces 4 ans de misères, tu étais là, je t'entendais pleurer par moments mais jamais devant moi, tu serrais les dents et me prenais dans tes bras en me disant que c'était un mauvais rêve mais... Mais tu étais aussi piégé dans ce mauvais rêve.» dit-il, il me rejoint et pose sa main sur la mienne, gardant la tête baissée. «La cuisine est froide sans toi...
-Je n'arrive plus à boire un seul café sans penser à toi.
-Je t'aime Hyung.
-Park, tu me manques horriblement.», on envoie ainsi nos dernières prières et rentrons à la voiture.Jimin est mort en tuant notre supérieur. Je me souviens lui avoir demandé de me venger, de rendre hommage à mes quatre années de supplice, il l'a fait sans rien demander en échange. C'est Jungkook qui a insisté pour qu'il ai une tombe même si dans le cercueil il n'y avait rien. Je ne sais pas où est Jimin, ce qu'il fait mais je prie pour qu'il ne souffre pas. Peut-être que l'endroit où il se trouve est plus doux que celui où il était? «Yoon... On peut partir s'il te plaît?» me demande mon copain en me fixant, ça doit bien faire 5 minutes que nous sommes dans la voiture et que je ne réagis pas. «Je pense qu'il est mieux là haut Jungkook.» dis-je ne souriant, je démarre la voiture et glisse une cigarette entre mes dents, l'allumant. On roule un bon quart d'heure, en silence, Jungkook ne pleure plus, mes dernières paroles l'ont apaisés, il s'est même endormi. Je lui lance quelques regards et souris face à son innocence quand il dort. Un véritable lapin, aussi doux et calme. Il y a maintenant 5 mois, quand je suis revenu, Jungkook était dans un état presque de folie, il ne dormait plus, il ne faisait que peindre. 1 mois après mon retour ça lui arrivait de se lever en pleine nuit et de peindre en hurlant mon prénom, comme si il n'y croyait toujours pas. Maintenant c'est terminé, il refait ses nuits mais que dans les bras, tel un enfant. Après tout, ce n'est qu'encore qu'un gosse.
Je tourne la tête vers lui, «Mon cœur?» ai-je demandé, il tourne la tête vers moi et ressui ses yeux encore rouges de larmes. Je passe ma main sur sa joue et souris. «Tu veux manger à l'extérieur ce soir? J'ai pas franchement envie de rentrer directement.
-Oui... Où ça?
-Où tu veux.
-J'ai envie de trucs gras.
-Va pour un mcdo.» ai-je annoncé, il sourit enfin... Je repose mon regard sur la route, l'esprit plus calme et léger. Je me gare sur le petit parking du fast food et on descend de ma vieille caisse. Alors que j'allais lui prendre la main il glisse ses mains dans ses poches... On entre dans le restaurant et passe aux bornes pour commander, je le laisse faire, je l'observe, il agit normalement... J'ai prit l'habitude de l'observer agir, je mémorise la moindre petite chose, j'ai peur qu'il retombe en dépression, je ne veux pas revivre ça et surtout pas qu'il le revive. Je pose ma tête sur son épaule et il arrête de bouger. «Yoon?
-Continues ce que tu faisais, ne fais pas attention à moi.» ai-je répondu, il reprend sa commande et je regarde simplement. Même son odeur a changé, avant il sentait tout le temps l'ado renfermé, maintenant il sent l'homme... Je me redresse quand c'est à mon tour et fais ça en vitesse. On se dirige vers les guichets pour récupérer nos commandes, pendant que j'attends Jungkook est parti nous chercher une table. Je n'aime pas trop le fait de le laisser seul mais est pas trop loin alors ça ira. J'empoigne notre plateau et rejoins mon copain. Quand j'arrive près de notre table il fixe la table silencieusement, tristement, ça me fend le cœur. «Manges pendant que c'est chaud.» dis-je en m'asseyant en face de lui. Il obéit sans rien dire et mange, je n'ai plus vraiment l'appétit, le voir comme ça... Je n'aime pas. «Tu veux faire quoi après manger?
-Je ne sais pas...
-Il n'y a pas des endroits où tu veux aller?
-Yoongi...» me dit-il en posant ce qu'il avait dans les mains. Je fronce les sourcils et fais de même.«Pourquoi tu agis comme si de rien était?
-Comment ça?
-Tu agis comme si tu n'étais pas parti pendant 4 ans...
-Ce n'éta-...
-Tu m'as abandonné pendant 4 ans. Tu fais comme si j'étais pas un poids..
-Tu n'en aies pas un!
-Arrêtes... Je vois bien que tu es épuisé à force de me surveiller tout le temps. J'ai beau te dire que l'idée d'me faire sauter la cervelle est partie mais tu restes inquiet et tu veilles sur moi.
-Je suis ton copain c'est normal!
-Et puis... Tu fais comme si Jimin était encore là.» me dit-il, je baisse le regard et ajuste mes lunettes. «Je sais que c'est un sujet sensible, mais Yoo-...
-Ne prononce plus son prénom.
-Je le prononcerais si je le veux, pour toi ce n'était peut-être qu'un collègue mais pour moi c'était bien plus.
-Jimin était et restera mon meilleur ami. Vivant ou mort. J'aimais parler avec lui, même si je ne lui disais pas mais il le comprenait, on a eu des passages difficiles, voir même insurmontables. Je t'ai confié à lui, il a prit soin de toi, je ne t'ai pas abandonné, je t'ai sauvé Jungkook.
-Je me suis senti seul...» dit-il, ses yeux brillent, il va pleuré. Je me lève et m'assois à côté de lui. Il niche sa tête dans mon cou et je soupir en lui caressant les cheveux. «On va déménager, on aura notre chez nous, avec un beau chien et... J'allais dire des enfants mais...» dis-je, il se met à rire et je fais de même. «Repartons sur de bonnes bases Jungkook.
-Peu importe où j'irais, tant que je suis avec toi Yoongi...»
VOUS LISEZ
Prey Of You.
RandomQue se passe-t-il quand la faucheuse sombre pour une proie? Que se passe-t-il quand Min Yoongi défie les cieux pour les beaux yeux de son brun favori? CONTIENT DES PASSAGES POUR ADULTES. -Prey Of You-