Chapitre 71

135 13 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Chapitre 71


Moi: Julien va bien.

Brigitte: Et Sophia comment va-t-elle ?

Moi: (sec) J'en sais rien. Je ne vis a pas avec.

Brigitte: Et toi Matt, tu sais comment elle va?

Matt: (sec) Non.

Je regarde Matt et il capte mon regard. Je lui fais alors comprendre qu'il faut que sa mère cesse de parler de l'autre. Brigitte qui a surpris notre regard demande:

Brigitte: Qu'est-ce qui se passe? J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas.

Matt: Sophia a tromper Julien et a manipuler Jess depuis qu'elle l'a connais. On ne veut plus en entendre parler.

Brigitte: Quoi? C'est pas possible, pas Sophia, elle est super gentille, elle n'est pas comme ça. En plus elle m'a dit que Julien était tout pour elle.

Quand j'entends ce que dit Brigitte, je m'énerve directement.

Moi: (énervé) Oui, Sainte Sophia a parler, il faut la croire. Tandis que Matt et moi sommes des menteurs c'est bien ça, Brigitte ?

Brigitte: Je n'ai jamais dit que mon fils mentait mais seulement qu'il y a du avoir un malentendu c'est tout.

Moi: (énervé) Matt ne mens pas mais oui, c'est ça ?

Brigitte: Je n'en sais rien. Je ne te connais pas.

Matt: Jess ne mens pas. Sophia a profiter de moi quand j'étais bourré.

Brigitte: Elle l'étais sûrement aussi.

Matt: Elle n'a pas bu.

Brigitte: Elle a pu boire avant.

Quand j'entends Brigitte prendre la défense de cette pute, je décide de quitter la table et de monter dans la chambre de Matt. Matt vois que je me lève et dit:

Matt: Attend Jess tu va où?

Moi: Me coucher. J'en ai marre d'entendre parler de l'autre pétasse.

Matt: Attend Jess, ma mère ne sais pas ce qu'il s'est passé. Elle essaye de comprendre, c'est tout.

Moi: Je pense plus qu'elle la défend. Bonne nuit.

Je monte et j'entends Matt parler avec sa mère.

Matt: Félicitation maman.

Brigitte: Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait.

Matt: Rien du tout. Tu viens juste de faire comprendre à Jess que tu ne l'aime pas. Elle ne parle plus à ses parents à cause d'elle. Je ne sais pas pourquoi exactement mais je sais que c'est de la faute à l'ex de Julien.

Brigitte: Je ne pouvais pas le savoir Matt. Je suis désolé.

Matt: Ce n'est pas a moi qu'il faut le dire mais à Jess.

Brigitte: Je vais aller la voir et m'excuser.

Matt: Bin bonne chance alors. Je vais y aller. Laisse moi faire.

Je me dirige alors vers la chambre et entend des pas dans les escaliers. Je m'allonge alors le lit et met à pleurer. J'entends la porte s'ouvrir et je sens quelqu'un s'allonger à côté de moi. Je sens alors une main familière entourant ma taille, je me retourne et lui dit:

Moi: Qu'est-ce que tu veux Matt ?

Matt: Etre avec toi. Et aussi te dire que ma mère est désolé.

Moi: Ok. Mais ça veut pas dire que je lui pardonne.

Matt: Je le sais. Je me suis permis de lui dire que à cause de Sophia, tu ne parler plus à tes parents. Elle s'excuse vraiment Jess. Tu devrais lui parler, ma mère ne sais rien au sujet de Sophia. Elle s'est faite avoir comme nous tous.

Moi: Peut être mais elle à dit que je mentais et je ne supporte pas ça.

Matt: Je sais. Elle ne te connais pas comme moi je te connais. Elle a rencontrer Sophia à plusieurs reprise. Julien et elle sont venu plusieurs fois ici. C'est pour ça qu'elle a pris sa défense.

Moi: Ecoute Matt, quand j'ai su que c'était chez ta mère qu'on passait notre weekend, je me suis dit que peut-être je pourrais voir en elle la mère que j'ai perdu. Mais j'avais tord apparemment.

Une vie d'amour et d'embrouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant