Chapitre 67
Moi: Ce n'est pas ma chère Cécile.
Matt: Arrête Ju, je vois très bien que tu craques pour elle.
Moi: Quoi? Jamais de la vie.
Matt: A d'autre Julien je te connais. Je le vois très bien que tu as faible pour elle. Tu n'aurais pas fais un centième de ce que tu as fais pour une autre. Ca fais longtemps ?
Moi: Le début.
Matt: Pourquoi tu n'a tien dit ou fais alors?
Moi: A cause de Sophia. Je ne veux pas me fais ravoir comme je l'ai été avec elle. Je préfère jouer avec elle et l'éloigner de moi, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu avec Sophia.
Matt: Jess m'a dit que Cécile est complètement différente de Sophia. Il y avait d'ailleurs pas mal de tensions entre elles. Cécile est comme Jess mais en un peu plus énergique. Cécile s'énerve un plus facilement que Jess.
Moi: Jess prend des cours de self control, c'est peut être pour ça.
Matt: C'est pour ça, j'en suis sur. Je te laisse, je vais voir Cécile.
Matt part avec Sofiane pour aller voir Cécile. Moi je vais voir Jess qui est seule.
Jessica : Il est parti ou Matt?
Moi: Voir Cécile.
Jessica : Pourquoi ?
Matt: Pour lui expliquer pourquoi tu t'es énervée et ignorer. Mais aussi parce que j'ai merdé avec elle et qu'il va essayer de tout arranger pour moi.
Jessica : Pourquoi il ferait ça ?
Moi: Parce qu'il sait que je ressent quelque chose pour elle.
Jessica : (souriante:) Je le savais. Tu peux me ramener s'il te plait? Je suis venue avec Matt.
Mou: Bien sur. On y va?
Jessica : Ok.
30 minutes plus tard, on arrive chez Matt, Jess ouvre et me fais entrer.
Jessica : Tu veux boire quelque chose ?
Moi: Nan, c'est bon. Merci.
Jessica : Je peux te demander quelque chose ?
Moi: Oui, vas-y.
Jessica : M'est quoi le projet de Matt? Il ne m'en parle pas, je sais qu'il travail avec d'autres personnes mais il ne veut pas me dire de quoi il s'agit et ça m'énerve. Tu le sais toi, de quoi il s'agit ?
Moi: Oui, je le sais. Et je sais aussi pourquoi il ne t'en parle pas.
Jessica : Pourquoi ?
Moi: Ce n'est pas a moi a te le dire Jess.
Jessica : S'il te plait. Quand je lui en parle, il change de conversation. Je dois savoir Julien. Alors dis le moi. Je dirais a Matt que je t'ai forcé.
Moi: Il joue dans la comédie musicale "Robin des Bois". Et c'est lui Robin.
Jessica: C'est super, pourquoi il refuse de m'en parler alors ?
Moi: Parce qu'en faite l'histoire c'est 15 ans après que Marianne et Robin on eu une histoire.
Jessica : Ca ne me dit pas pourquoi il ne m'en a pas parler.
Moi: Parce qu'il est souvent avec Marianne et les danseuses pour les clips et le spectacle.
Jessica : Ok. Au moins c'est clair. Je sais pourquoi il est bizarre en ce moment.
Moi: Attend Jess, ne me dit pas que tu penses qu'il te trompe. C'est complètement débile. Mon frère t'aime.
On entend pas la porte s'ouvrir et Jess sursaute quand on entend:
???? :Merci Julien.
On se retourne et nous voyons Matt.
Moi: Mais de rien Matt. Pourquoi tu me remercie ?
Matt: Je voulais lui annoncer moi même pour le projet.
Moi : Elle me l'a demander, je lui ai répondu c'est tout.
Matt: Laisse nous s'il te plait.
Moi: Ok a plus les amoureux. Bon weekend.
Je pars et j'ai l'impression d'avoir trahi mon frère.
Point de vue des Jessica
Julien part, je regarde Matt et lui dit :
Moi: Qu'est ce qu'il y a?
Matt: Rien. Pourquoi ?
Moi: On aurait dit que ça ne te plaisait pas que ton frère me dise pour la comédie musicale. Pourquoi ?
Matt: Parce que je voulais le faire moi même.
Moi: Tu aurais pu le faire avant.
Matt: Je voulais attendre que tout se concrétise. Et aussi je ne savais pas comment tu aurais réagi en apprenant que je suis souvent avec d'autres filles.
Moi: A ton avis?
Matt: Je n'en sait rien. Peut être que tu le prendrai mal.
Moi: Au début peut être oui puisque je suis jalouse. Mais je te fais confiance et je sais que tu ne me trompera pas.
Matt: Merci de m'accorder ta confiance. Je sais que ce n'est pas facile pour toi de faire confiance a quelqu'un.
Moi: Oui, je suis comme ça. Je n'accorde pas ma confiance aussi facilement. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Matt: Hakim a propose a Cécile d'en faire parti, en tant que danseuse bien sur. Il vient de me dire qu'elle a accepter. Au moins tu auras quelqu'un de confiance pour me surveiller.
Moi: Je ne te surveillerai jamais. Je te fait confiance.
Matt: Je le sais. Je rigolais Jess, détend toi. Alors que penses tu pour le travail de Cécile ?
Moi: ....
VOUS LISEZ
Une vie d'amour et d'embrouilles
FanfictionJe m'appelle Jessica Gilbert j'ai 23 ans, je suis esthéticienne. Je suis grande, brune et les yeux verts. Je vis a Paris. J'ai un grand frère, Johnatan 25 ans, et une petite sœur, Mélodie 19 ans. Tout le monde les appellent John et Mélo. Ma mère s'a...