Chapitre 47

174 12 0
                                    


Chapitre 47

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 47

Il est 14h00 et on frappe, je vis ouvrir et vois Tobias et Max. Je les fait entrer et dit:

Moi: Matt c'est Tobias et Max.

Max: Bonjour JEss. Alors tu as rattrapper ton retard?

Tobias: Max, je te l'ai déja dit, laisse Jess tranquille.

Max: Mais papa, si je l'embête elle me le dira. Hein Jess tu me le diras?

Moi: Oui mon poussin.

Max: Alors tu as vu papa?

On entend pas Matt arriver et Max pousse un petit cri quand Matt parle.

Matt: Tobias tu as un fils?

Tobias: Oui. Il s'appelle Max.

Matt: Jss tu m'as dit que Max étais son frère.

Moi: Oui c'est vraimais Tobias ne voulait pas que ça ce sache. Comprend le.

Matt: Il a quel age?

Tobias: 10 ans.

Moi: Allez Max viens dire bonjour a Matt.

Max: C'est qui?

Moi: C'est mon copain. Tu viens lui dire bonjour?

Max: D'acord.

Je m'approche de Matt en tenant Max par la main. Matt se met à la hauteur de Max et lui fais un bisou. Max lui en fait un à son tour. Matt se relève et dit:

Matt: Je peux te parler Jess?

Moi: J'arrive.

Max: Je peux venir avec toi Jess s'il t plait?

Tobias: Non, Max. Laisse Jess parler avec MAtt.

Max: Oui mais Papa.

Moi: Tu m'aatend là. Je vais te ramener un bon gâteau. Mais il faut que tu reste bien sagement ici. D'accord?

Max: Oui, d'accord.

Tobias: Jess, tu ne devrais pas.

Moi: Ce n'est pas tous les jours Tobias, détend toi.

Tobias: Ok. C'est bon tu as le droit Max.

Max: Merci papa, merci Jess.

Max s'approche de moi et il me fais un bisou. Je pars avec Matt et il m'emmène dans la chambre.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a?

Matt: Tu le savais?

Moi: Je savais quoi? Matt

Matt: (énervé) Que Max est le fils de Tobias et non son frère.

Moi: Oui je le savais.

Matt: (énervé) Pourquoi tu ne me la pas dit? Tu ne me fais pas confiance?

Moi: Ce n'est pas ça. Je te fais confiance. C'est juste que j'ai promis à Tobias de ne rien dire. Tout le monde pense que Max est son frère. Même John et Mélo ne le savent pas.

Matt: (énervé) Tu aurais du me le dire.

Moi: Matt s'il te plait calme toi. Je vais tout t'expliquer, tu comprendras pourquoi il ne veut pas que ça se sache.

Matt: Ok. Vas-y je t'écoute.

Moi: Tobias était amoureux d'une fille au lycée. Elle s'appellait Mandy. Elle est tombé enceinte et ses parent l'ont renié. Elle vivait donc avec Tobias chez ses parents à lui. Elle ne sortait pas beaucoup car elle avait des problèmes avec sa grossesse. Au moment de l'accouchement, elle a fait une hémorragie et elle est décédée. Tobias a décidé d'élever Max avec l'aide de ses parents et à accepter de le faire passer pour son petit frère. Quand Tobias a décidé d'avoir la garde de son fils, ses parents ont n'ont pas accepter. Pour eux Max était leur fils et non leur petit-fils. Il a porter plainte et gagné le procés. Ses parents ne veulent plus voir pour ça. Ils pensent que Tobias leur a "voler" leur fils, alors qu'il a seulemnt récupére son fils.

Je remarque que je pleure quand Matt s'approche de moi et me prend dans ses bras.

Matt: Et tu la su quand?

Moi: Au début de ma relation avec lui. Ca faisait environ 6 mois que l'on était ensemble. Il venait d'avoir la garde et il me l'a présenté. Tobias était heureux et fier de me dire que Max était en faite son fils et non son petit frère.

Matt: Et tu l'as accepter?

Moi:....

Une vie d'amour et d'embrouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant