B.I - iKON | 2*

2.1K 148 3
                                    

(update du 3 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ FAKE COUPLE ⭐︎

Peu de temps avant que ta longue journée de travail à l'agence ne se termine, ton manager t'avait rejointe dans ta salle d'entraînements. La mine grave et désolée, il t'avait demandé de le suivre, et voilà que tu te retrouvais dans une petite salle de réunion, en compagnie d'une directrice marketing, d'Hanbin et de son manager. Peu importe ce que cette dame avait à vous annoncer, tu savais que ça n'allait pas te plaire.

— Je me doute que vous savez déjà de quoi nous allons parler, commença-t-elle.

Hanbin se racla la gorge et se redressa sur son siège, visiblement mal à l'aise. Il hocha la tête de haut en bas, et cela te suffit pour comprendre à ton tour de quoi il retournait.

— Les fans aiment beaucoup vos interactions à tous les deux, continua la directrice. Et vos comebacks à tous les deux approchent, et il serait bête de ne pas jouer avec cette attention que vos communautés et les curieux vous portent. Qu'y a-t-il entre vous ? Pourquoi agissez-vous ainsi l'un envers l'autre ? Nous avons décidé d'utiliser cette attention pour le marketing de vos albums. L'attention sera encore plus portée sur vous, vous serez au devant de la scène et ça aidera assurément vos ventes. Enfin, nous l'espérons. En fin de compte, c'est surtout un coup de poker.

— Et si ça ne marche pas ? Si leurs comebacks sont un fiasco à cause de ça ? demanda ton manager.

— Eh bien, tant pis. Nous apprendrons de nos erreurs, et nous rédigerons un communiqué pour dire qu'ils se sont finalement séparés pour mieux se concentrer sur leur carrière. Mais pour une fois qu'un couple attire autant l'admiration et l'intérêt, nous ne pouvons pas passer à côté. L'annonce de leur couple est tout ce que les fans attendent depuis des mois.

Tu retins un soupir ; c'était absolument irrespectueux et désagréable qu'elle parle ainsi d'Hanbin et toi comme si vous n'étiez pas là. Vous échangeâtes d'ailleurs un regard, à la fois désolé et irrité. Qu'on invente votre couple, que vous soyez forcés de mentir à vos fans et à toute l'industrie vous déplaisait fortement, mais vous n'aviez pas votre mot à dire.

— L'annonce sera faite demain dans la matinée, et il vous faudra fournir une preuve demain ou après-demain pour la rendre crédible. De toute façon, les fans et journalistes risquent de vous épier jusqu'à avoir la confirmation que vous êtes bel et bien en couple.

À ces mots, la directrice marketing quitta les lieux et vos managers la suivirent peu de temps après, jugeant bon de vous laisser tous les deux, Hanbin et toi, pour que vous ayez une petite conversation avant de reprendre le cours de votre soirée.

Les yeux rivés sur tes mains, sous la table, tu sentais le regard de ton ami peser sur toi. Tu ne te sentais pas la force d'affronter à nouveau ses yeux, surtout maintenant que vous étiez seuls. Tu avais l'impression que ce faux couple allait ruiner votre amitié, et toute l'alchimie qu'il y avait entre vous deux. De façon générale, tu avais même peur que ça affecte ta relation avec les membres de son groupe, avec qui tu t'entendais bien et travaillais souvent. L'impact sur votre carrière n'allait pas être dû aux réactions des fans, mais bien aux vôtres, à ce rythme-là.

Hanbin se racla une nouvelle fois la gorge.

— Je me doute que la situation ne t'enchante pas, dit-il, et moi non plus ça ne me plaît pas. Mentir à tout le monde, comme ça... (Il soupira.) Je pense que le mieux, pour le moment, c'est d'agir comme d'habitude. Et si c'est pas suffisant pour qu'ils y croient comme l'agence le veut, on en discutera et on s'adaptera, d'accord ?

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant