EVERYDAY
Depuis plusieurs mois, tu travaillais dans un café bien réputé au centre-ville de Séoul. Tu t'y plaisais et étais toujours heureuse de rencontrer des clients souriants et sympathiques. Depuis plusieurs semaines, tu avais remarqué un client régulier. Il venait tous les jours, à la même heure, mais ne commandait que très peu souvent. Tu ne l'avais encore jamais servi. Soit il s'installait dans la partie que tu ne servais pas, soit tu étais au comptoir. Mais chaque fois que tu remarquais sa présence, tu ne pouvais t'empêcher de lui sourire. Tu le voyais esquisser un sourire en baissant les yeux vers l'écran de son téléphone, de quoi le rendre bien mignon.
Ce que tu ne savais pas, c'était qu'il venait juste pour te voir. La première fois qu'il t'avait vue, il avait eu comme un coup de foudre. Il avait senti quelque chose en toi qui n'existait pas chez les autres. Mais il n'avait encore jamais osé te parler. La situation le gênait beaucoup et il n'avait pas le courage de venir jusqu'à toi. Il savait très bien qu'une fois devant toi, ses pensées se rangeraient dans un désordre sans nom et qu'il serait incapable d'aligner deux mots. C'était pour cela que, pour le moment, il se contentait de t'observer plus ou moins discrètement depuis un coin du café.
Ce jour-là, alors que tu étais au comptoir, le jeune homme entra dans le café. Tu souris en jetant un œil à la pendule, indiquant toujours la même heure lorsqu'il passait la porte. Il alla s'asseoir à une table, toujours dans la même zone que d'ordinaire. Un de tes collègues remarqua vite la venue du nouveau client et s'empressa d'aller lui demander s'il souhaitait quelque chose à boire ou à manger. Seulement, il le reconnut rapidement, et il s'attendait déjà à une réponse négative. En effet, ce fut ce qu'il eut. Le jeune homme laissa aller ton collègue pour qu'il s'occupe des autres clients, ne voulant toujours rien boire. Comme il s'agissait d'une journée plutôt calme, ce collègue te rejoignit au comptoir pour discuter.
— Dis-moi, tu l'as remarqué ce type qui vient tous les jours à la même heure ? te demanda-t-il.
— Oui, je l'ai remarqué, répondis-tu simplement. Mais, tu sais pourquoi il ne commande jamais rien ?
— Non, mais comme c'est calme aujourd'hui, je vais mener ma petite enquête ! sourit-il.
Tu lui rendis son sourire avant de jeter un regard vers la table du jeune homme qui ne put réprimer un sourire et s'empêcher de rougir lorsque vos regards se croisèrent.
Ton collègue, comme il l'avait dit, mena sa petite enquête pour en découvrir plus sur ce mystérieux client. Il n'avait pas manqué de remarquer sa réaction lorsque vos regards s'étaient croisés, ce qui l'incita à s'intéresser aux regards du jeune homme. Il ne fut pas déçu. Son regard était, la majeure partie du temps, dirigé vers toi. Même si tu étais trop concentrée dans ton travail pour le remarquer, cela n'avait pas échappé du tout à ton collègue qui s'empressa de venir t'en parler.
— J'ai trouvé, te dit-il.
— Trouvé quoi ?
— Ce qui l'amène ici, sourit-il.
— Et qu'est-ce que tu attends pour me le dire alors ? plaisantas-tu.
— Toi, sourit-il malicieusement.
Tu haussas un sourcil face à sa réponse. Tu avais l'impression qu'il délirait. Il comprit à ton regard qu'il passait pour un fou et il leva les yeux au ciel en soupirant.
— Tu es peut-être trop concentrée pour le remarquer, mais, moi, ça ne m'a pas échappé. Il arrête pas de te lancer de ces regards ! s'exclama-t-il.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fiksi Penggemar× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...