GUITARE BOY
School 2017Jihoon ne venait jamais en cours sans sa guitare. Tous les matins, il la portait sur le dos, soigneusement rangée dans son étui, et dès qu'il pouvait, il l'en sortait pour jouer quelques notes afin de détendre l'atmosphère tendue par le stress des études dans votre salle de classe. Sa place était au dernier rang et tu te tenais toujours devant lui ; les mélodies qu'il jouait t'aidaient toujours à te relaxer, elles étaient toujours douces et extériorisaient son propre stress par la même occasion, mais ses émotions ne rendaient les notes que plus belles. Cependant, depuis quelques jours, Jihoon surprenait ses camarades de classe en n'amenant plus sa guitare au lycée. Les pauses étaient devenues bien silencieuses et les tensions se montraient croissantes, que ce soit entre camarades ou avec soi-même à cause du stress.
Un jour, tu décidas d'aborder la question avec Jihoon, toujours aussi surprise de le voir les mains vides. Il s'était contenté de soupirer, un sourire triste ornant ses lèvres. Cela ne t'avait en rien donné une réponse, mais Jihoon n'avait apparemment pas envie d'en parler. Tu soupiras à ton tour, te retournant pour faire de nouveau face au tableau. Mais tu n'avais pas dit ton dernier mot, Jihoon était ton ami et tu étais décidée à lui changer les idées, ayant parfaitement compris que quelque chose n'allait pas. Il ne soupirait jamais sans raison. Ainsi, durant la pause déjeuner, tu l'entraînas avec toi, t'agrippant à son bras, sans qu'il ne puisse rien y faire.
— Où est-ce que tu m'emmènes ? finit-il par demander.
— On va manger tous les deux, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait ça, souris-tu.
Jihoon te rendit ton sourire. Il était vrai qu'un déjeuner en tête-à-tête ne vous était pas arrivé depuis un moment. Seulement, vous restâtes tous deux silencieux. Jihoon ne trouvait rien d'intéressant à dire et tu n'osais pas lui poser les questions qui te brûlaient les lèvres. Seulement, il finit par se rendre à l'évidence et soupira en croisant les mains sur la table.
— J'imagine qu'il y a une raison cachée qui expliquerait pourquoi on est ici tous les deux, dit-il.
Tu soupiras à ton tour. Tu voulais lui changer les idées, mais il avait raison, et tu allais lui expliquer le pourquoi du comment, ne tenant plus.
— J'en ai marre de te voir aussi déprimé et de ne pas comprendre ce qui t'arrive. Tu es mon ami et je veux simplement t'aider, déclaras-tu.
— Je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose.
— Tu as raison, si tu ne me dis rien, je ne pourrai rien faire, répliquas-tu.
Jihoon soupira une nouvelle fois. Il n'osait pas. Il n'en avait parlé à personne et n'était certainement pas prêt à t'en parler à toi, la principale concernée. Dans un élan de folie, tu posas ta main sur les siennes. Jihoon leva sur toi un regard surpris mais ne dégagea pas ses mains de ton emprise pour autant. Ses oreilles étaient devenues légèrement roses, et heureusement pour lui, tu ne l'avais pas remarqué.
— Je suis là si tu as besoin d'en parler, ne l'oublie pas, lui souris-tu.
Jihoon te rendit un sourire un peu faiblard, mais il appréciait ton geste et te le fit savoir en pressant doucement tes doigts avant que tu ne retires ta main. Son geste t'avait fait rougir, mais tu avais réussi à dissimuler cela.
Vous ne vous adressâtes plus un mot de la journée, mais Jihoon gardait les yeux sur toi. Pendant les cours, il ne prêtait que très peu attention aux professeurs, préférant t'observer. Il aimait te voir balancer tes cheveux en arrière quand ils tombaient devant tes yeux, il aimait te voir glisser ta main entre tes mèches quand tu réfléchissais, il aimait sentir ton parfum qui lui rappelait la douceur des boutons de fleurs. Il t'aimait, tout simplement, et en souffrait. Vous étiez amis, certes, et il se sentait à la fois heureux et malheureux à tes côtés. Il savait qu'il n'y aurait jamais plus que de l'amitié entre vous et, lorsqu'il l'avait compris, cela lui avait brisé le cœur.
Simplement, plus les jours passaient et plus il en avait marre de garder pour lui ses sentiments qui le faisaient tant souffrir. Il avait besoin de t'en parler, c'était évident, mais il n'était pas sûr d'avoir le courage. Seulement, tout le monde voyait bien que quelque chose se tramait, notamment parce qu'il n'avait toujours pas repris sa guitare. Ses tourments étaient la seule et unique raison pouvant expliquer le silence qui régnait dans votre salle de classe. Jihoon n'avait tout simplement plus envie de jouer, même si cela pouvait l'aider à extérioriser ses émotions.
Un midi, dans un élan de courage, Jihoon t'avait demandé de l'accompagner sur le toit du bâtiment. Les élèves y avaient accès, mais c'était toujours un endroit désert, donc calme, dans lequel Jihoon pourrait te parler sans craintes. Ne te doutant de rien, tu suivis Jihoon jusqu'au toit. Cependant, ce dernier resta silencieux un moment, se tenant debout face à toi, t'observant. Il fit alors un pas vers toi et prit tes mains dans les siennes, vous faisant tous deux doucement rougir.
— Il faut que je t'avoue, commença Jihoon.
Il ne continua pas, laissant le silence reprendre place. Tu ne dis rien non plus, attendant simplement que Jihoon poursuive. Il se pinça les lèvres avant de les humidifier et inspira un coup avant d'enfin continuer.
— J'ai des sentiments pour toi et ça me rend malade..., soupira-t-il. Je sais qu'il ne pourra jamais rien y avoir de plus...
— Comment peux-tu savoir ? le coupas-tu. Comment peux-tu savoir sans me demander mon avis ?
Jihoon fronça les sourcils, perplexe. Il ne comprenait pas la situation. Tu serras alors doucement ses mains et lui adressas un doux sourire.
— Tu n'avais pas à te faire autant de mal Jihoon, je me suis vraiment fait du souci pour rien à cause de toi.
— Pour rien ?! s'étonna Jihoon.
Tu ne répondis pas et te hissas sur la pointe des pieds pour déposer tes lèvres sur celles de Jihoon avant de lui adresser un autre sourire, bien plus radieux que le précédent. Jihoon ne put qu'imiter ce sourire et serra à son tour tes mains dans les siennes.
Le lendemain, la guitare faisait son grand retour, et les notes que Jihoon jouait ne pouvaient que détendre ses camarades et te faire doucement sourire. Alors que tout le monde avait le dos tourné, Jihoon se pencha vers toi pour déposer ses lèvres sur ta joue. Il avait suffi d'un rien pour que ses émotions passent d'un extrême à l'autre, mais il savait désormais qu'il était toujours mieux de parler, et il n'hésiterait plus à te dire ce qui lui traverserait l'esprit.
•°•°•°•°•°•°•
Encore un imagine ! 😊 Ça faisait longtemps que j'avais commencé celui-là, il était temps que je le finisse 😘 Il n'a pas grand-chose à voir avec le drama, mais j'espère qu'il vous plaira quand même ! 😘 (Seo Jihoon c'est vraiment bae, alors je risque d'écrire sur lui à chaque fois que je termine un drama dans lequel il aura joué 😻)
des bisous 😗
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfic× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...