(update du 4 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)
⭐︎ STAGE DE PHOTOGRAPHIE ⭐︎
Lorsque ton réveil sonna, tu étais déjà réveillée depuis longtemps. Ce jour-là, tu avais un stage de photographie, et tu étais tellement impatiente que le sommeil t'avait fuie. Le photographe professionnel qui animait ce stage vous avait donné rendez-vous à dix heures piles au belvédère en haut d'une colline ; ce n'était pas la porte à côté, pour toi, alors tu t'assuras d'avoir une bonne marge de temps quand tu grimpas dans ta voiture, la sacoche de ton appareil photo posée sur le siège passager.
Tu eus du mal à te garer, une fois sur les lieux, et tournas un moment dans les rues alentours jusqu'à tomber sur une place de parking. Tu ne tardas pas plus pour rejoindre le groupe en haut de la colline, et, heureusement, tu n'étais pas en retard. Tu pris le temps de jeter un regard à tout le monde, mais tu ne fus pas surprise de constater que tu ne connaissais personne. Aucun de tes amis n'avait accepté de t'accompagner, et tu ne retrouvais visiblement personne qui avait déjà assisté à un stage en même temps que toi. Du moins, à cet instant ; dans les derniers arrivés, tu pus reconnaître un jeune homme que tu retrouvais déjà pour la troisième fois. Vous ne vous étiez encore jamais adressé la parole, cela dit.
L'animateur commença par se présenter, parla un peu de son parcours et de ses nombreuses expériences avant de vous faire part des différentes activités qu'il avait prévues pour la journée.
— Comme je vous l'ai dit, continua-t-il, je vais commencer par voir un peu votre niveau ; j'imagine que c'est un peu hétérogène, mais ça me donnera une idée d'ensemble. Alors, sortez vos appareils et... vous, monsieur, venez par ici !
Le jeune homme désigné, qui n'était autre que la seule tête que tu connaissais parmi tout ce monde, rejoignit le photographe au devant du groupe.
— Comment vous appelez-vous ?
— Kim Myungsoo, se présenta le jeune homme en s'inclinant.
— Eh bien, Myungsoo, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, prenez une photo, là maintenant. Ça peut être n'importe quoi, la première chose qui attire votre œil. Je veux juste voir votre technique et le résultat.
Myungsoo fit lentement un tour sur lui-même, observant tout ce qui l'entourait. Il finit par s'arrêter et pointa son appareil dans ta direction. Il fut si rapide que lorsque tu te retournas pour voir ce qui avait bien pu retenir son attention, il montrait déjà son cliché à l'animateur. Et dernière, il n'y avait que les escaliers pour descendre du belvédère. Rien qui puisse bien rendre sur une photo.
— On dirait que j'ai eu du flair, souligna le photographe. Vous semblez déjà avoir un bon coup de main, et malgré votre rapidité la photo reste de très bonne qualité. Bon angle, bonne lumière, le sujet est bien mis en valeur. Je dois quand même admettre que vous avez eu de la chance ; le rayon de soleil qui tombe pile sur le visage joue en votre faveur.
Tu retins une grimace ; si Myungsoo avait pris une photo d'une personne, dans ta direction, il ne pouvait s'agir que de toi. Tu étais à l'écart du groupe, et en te retournant, tu n'avais vu personne derrière toi. Tu étais aussi bien irritée qu'embarrassée qu'il t'ait prise en photo sans te demander l'autorisation.
Myungsoo t'adressa d'ailleurs un sourire craquant et désolé en retrouvant sa place dans le groupe, et le photographe reprit son exercice en appelant au hasard des participants. Tout le monde semblait se débrouiller, mais certains prenaient plus de temps que d'autres pour trouver le bon angle et s'adapter à la lumière naturelle. Bientôt, ce fut à ton tour, et tu choisis de photographier un arbre, couvert de fleurs en ce mois d'avril.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfic× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...