Leeteuk - Super Junior | 1*

3.1K 174 12
                                    

(update du 6 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

⭐︎ EASTER DAY ⭐︎

Jungsoo et toi étiez mariés depuis cinq ans déjà, et votre fille avait quatre ans à ce jour. Votre vie à trois était remplie de bonheur, et ton mari et toi faisiez toujours tout ce qui était en votre pouvoir pour combler votre enfant. Malheureusement, Jungsoo était peu présent dans votre quotidien ; son travail lui prenait tout son temps, et il se désolait lui-même de ne pas pouvoir être plus souvent en votre compagnie. Que ce soit en semaine ou le week-end, il n'avait que peu de temps pour vous et pour lui.

Ce samedi matin-là, il était encore parti tôt, avant même que tu ne te réveilles. Il ne passait que ses dimanches en votre compagnie, et encore, il lui arrivait parfois de travailler toute la matinée et une partie de l'après-midi pour être sûr de ne pas couler dès le début de la semaine. Il se démenait pour vous assurer une vie paisible, et même si tu étais touchée qu'il fasse tout pour que tu n'aies pas à travailler autant de ton côté, la situation commençait à bien trop te peser. Même votre fille déplorait les absences de son père.

Une fois levée, tu préparas le petit déjeuner pour ta fille et toi, non sans penser au jour de Pâques qui approchait. Tu n'avais pas encore eu le temps d'acheter des œufs en chocolat à cacher, mais rien que penser à ce jour t'attristait ; tu n'étais même pas sûre que Jungsoo puisse se permettre de s'accorder une journée entière de repos. Même s'il allait rester à la maison, il passerait sûrement son temps dans son bureau.

Ta fille te sortit de tes pensées en entrant dans la cuisine, les cheveux en bataille et son doudou dans les bras. Tu l'aidas à se hisser sur sa chaise et lui donnas son petit déjeuner, lui adressant un sourire attendri alors qu'elle continuait à câliner sa peluche.

— Tu devrais poser ton doudou si tu ne veux pas le tacher.

Elle eut une moue triste mais te le tendit, et te demanda de l'installer à ses côtés. Tu tiras alors une chaise et coinças la peluche, de sorte à ce que ses bras reposent sur la table comme si elle prenait elle aussi son petit déjeuner. Tu posas même un petit bol vide devant elle pour pousser la comédie jusqu'au bout.

Alors que tu observais ta fille déjeuner en silence, la mine encore endormie, ton téléphone sonna. Tu eus la surprise de voir le nom de ton mari s'afficher sur ton écran et t'empressas de décrocher.

— Je voulais attendre que tu te réveilles pour partir, dit-il. Je suis désolé de passer aussi peu de temps auprès de vous...

— Je t'ai déjà dit de ne pas t'excuser pour ça...

— C'est papa ? intervint ta fille, soudain plus éveillée.

Tu hochas la tête et elle demanda à lui parler ; tu activas le haut-parleur et lui tendis ton téléphone :

— Papa ! Je veux jouer avec toi aujourd'hui !

— Je suis désolé ma chérie, je te promets qu'on jouera bientôt tous les deux.

— On trouvera de quoi s'occuper toutes les deux, aujourd'hui, tentas-tu de la rassurer.

— Je vais essayer de rentrer tôt, quand même, reprit Jungsoo. Je te tiendrai au courant, mon amour. Je vais vous laisser, je vous aime fort toutes les deux. Bisous.

— Gros bisous papa !

Ta fille te rendit ton téléphone, alors que Jungsoo avait déjà raccroché. Tu espérais de tout cœur qu'il réussirait à terminer tôt sa journée. Mais, en attendant d'avoir des nouvelles, tu fis passer le temps en te préparant à sortir, t'occupant ensuite de ta fille avant de vous installer dans la voiture. Tu conduisis jusqu'à une pâtisserie-chocolaterie où vous aviez vos habitudes, espérant qu'il y aurait encore beaucoup de choix en chocolats de Pâques pour que ta fille ait le loisir de choisir ce qui lui faisait envie.

Une fois dans la boutique, tu la laissas se promener devant les vitrines et corbeilles, prenant soin d'écouter ses avis et de demander des informations à la vendeuse. Vous finîtes par faire votre choix, et au vu de tous les chocolats avec lesquels vous repartîtes, vous auriez de quoi faire les gourmands pendant longtemps.

De retour chez vous, tu préparas votre déjeuner, et une fois le dessert pris, tu emmenas ta fille à la sieste. Elle n'avait pas manqué de te dire qu'elle était fatiguée (pour une fois qu'elle n'essayait pas d'échapper à la sieste) et lorsqu'elle fut couchée, tu t'installas sur le canapé et entamas la lecture d'un livre qui t'attendait depuis longtemps.

Au moins deux heures plus tard, ta fille te rejoignit sur le canapé, s'allongeant pour poser la tête sur tes genoux. Elle resta longtemps calme et à moitié endormie, somnolant sous tes caresses, jusqu'à entendre du bruit dans l'entrée. Elle s'y précipita, et tu te lanças à sa suite pour découvrir Jungsoo qui lui ouvrait grand ses bras.

— Je croyais que tu devais me tenir au courant, notas-tu avec un sourire.

— J'ai préféré vous faire la surprise.

Il souleva votre fille dans ses bras, lui offrant un étroit câlin, avant de se pencher vers toi pour embrasser tes lèvres. Votre fille vous emmena ensuite jouer avec elle, profitant que vous soyez tous deux disponibles.

*

La semaine passa et vint enfin le jour de Pâques ; Jungsoo s'était débrouillé pour avoir très peu de choses à faire, et il put s'en débarrasser en début de matinée. Désormais entièrement disponible pour vous, vous profitâtes d'une matinée en famille et déjeunâtes dans la bonne humeur. En début d'après-midi, vous envoyâtes votre fille dans sa chambre, le temps de cacher les chocolats dans votre appartement.

Dès que vous appelâtes votre enfant, elle accourut et se lança sans plus attendre à la recherche des chocolats, traînant son père derrière elle pour qu'il l'aide à tous les trouver. Tu en profitas pour tous deux les prendre en photo, le sourire aux lèvres ; tu avais eu peur que vous n'ayez pas l'occasion de profiter de cette fête ensemble, que Jungsoo soit toujours débordé et fatigué, mais la bonne humeur de votre fille était contagieuse, et son rire chassait jusqu'au poids de votre quotidien. Jungsoo était là, en pleine forme, et ce jour de Pâques, vous le passiez à trois, et vraiment ensemble.

Une fois qu'elle déclara la chasse terminée, bien qu'il reste des chocolats à trouver, votre fille fit asseoir Jungsoo sur une chaise et se hissa sur ses genoux. Elle étala ses trouvailles sur la table et choisit par lequel commencer sa dégustation. Tu t'installas à leurs côtés et Jungsoo attrapa ta main pour la porter à ses lèvres.

— Je suis vraiment chanceux de vous avoir, toutes les deux.

Tu te penchas vers lui pour pouvoir l'embrasser, lui murmurant tes sentiments avant de déposer un baiser dans les cheveux de votre fille.

— Et moi, tu m'aimes pas ? demanda-t-elle avec une fausse moue de colère.

— Mais si, je vous aime tous les deux très fort.

— Moi aussi ! s'exclama-t-elle.

Pour appuyer ses mots, elle vous glissa à tous deux un chocolat dans la main.

•°•°•°•°•°•°•

En ce lundi de Pâques, je me devais d'écrire sur le thème ! (Même si je ne suis pas fière de ce que j'ai écrit...) J'espère que ça vous a plus quand même ! N'hésitez pas à me donner votre avis ! 😉❤️

Merci pour les 4K vues déjà dépassées ! Ça monte à une vitesse incroyable ! ❤️

des bisous 😗

des bisous 😗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant