BURNING
Première partie
Hyunsuk, ton meilleur ami, et toi étiez encore dans la même classe, avec Junkyu, un ami également très proche. Vous passiez tout votre temps ensemble, accompagnés de Byunggon lorsque cela vous était possible, ce dernier n'étant pas dans votre classe. Seulement, plus le temps passait et plus Hyunsuk vous délaissait au profit d'amis rencontrés au cours de l'année. Tu restais donc en compagnie de Junkyu durant les intercours et Byunggon se joignait à vous durant les pauses déjeuner, mais le sujet de vos conversations revenait souvent à Hyunsuk, bien loin de vous ces derniers temps. C'était à peine s'il vous prêtait la moindre attention, surtout à toi, sa supposée meilleure amie. D'ordinaire, il t'attendait pour prendre le bus, que ce soit le matin ou le soir, et il se plaisait à te taquiner ou à discuter de tout et n'importe quoi durant les pauses entre deux cours. Mais, depuis plusieurs longues et interminables semaines, c'était silence radio, à peine vous croisiez-vous alors que vous étiez dans la même classe. Tu ne cachais pas ton ressenti à tes deux amis, eux-mêmes ne comprenant pas ce qui se passait avec Hyunsuk.
Durant le déjeuner, alors que vous parliez encore de Hyunsuk, Byunggon croisa le regard de l'un de ses amis, dans sa classe, qui lui adressa un sourire, et une idée germa dans son esprit.
— Je crois que j'ai trouvé, sourit-il, coupant court à votre échange.
— Trouvé quoi ? s'étonna Junkyu. Pourquoi t'as toujours un train de retard ?
— Hahaha, rit faussement Byunggon avant d'afficher une expression blasée. Tu n'as qu'à faire croire à Hyunsuk que tu nous as parlé de trucs importants, qu'il aurait dû savoir avant nous, reprit-il en ancrant son regard dans le tien. Ça le fera réagir, tu peux en être sûre.
Tu haussas un sourcil, alors que la même expression se dessinait sur le visage de Junkyu. Ce dernier soupira, trouvant l'idée de Byunggon stupide. De quoi pouvais-tu leur parler qu'ils ne savaient pas déjà ? Hyunsuk était peut-être le premier au courant de ce qui te concernait, mais ils étaient mis au jus l'instant d'après. À peine les mots eurent-ils quitté sa bouche qu'il poussa une petite exclamation.
— On n'a qu'à inventer ! On pourrait lui faire croire que tu as un crush sur quelqu'un !
Cette fois-ci, tu fronças les sourcils, peu convaincue. Surtout que tu avais bel et bien un crush sur quelqu'un, et c'était la dernière chose que tu voulais qu'ils apprennent. Un sourire reprit place sur les lèvres de Byunggon alors qu'il reposait son regard sur son ami, installé à une table, plus loin.
— On pourrait dire Hangyeom ? proposa-t-il. Ça pourrait être crédible, non ?
— C'est vrai ! approuva Junkyu. Il est populaire, dans ta classe, et c'est ton ami. Ça ne sort pas de nulle part.
Tu soupiras alors avant de céder à leurs regards suppliants. S'ils pensaient que cela pouvait faire réagir Hyunsuk, alors tu ne pouvais que les croire et tenter le coup. Vous élaborâtes alors un plan pour mettre votre idée en œuvre, et l'occasion se présenta à vous la semaine suivante. Juste avant de retourner en cours, après le déjeuner, Hyunsuk vous rejoignit. Il discuta avec vous comme si de rien n'était, jusqu'à ce que Junkyu te pince le plus discrètement possible le bras. Hangyeom était dans le coin. Tu le cherchas alors du regard avant que tes yeux ne croisent les siens. Vous vous adressâtes alors un sourire, Hangyeom ne se doutant de rien. Vos échanges n'étaient pas inexistants, Junkyu et toi aviez déjà passé un peu de temps avec Byunggon lorsqu'il était en compagnie des amis de sa classe. Mais Hyunsuk te regardait en haussant un sourcil.
— C'était quoi ce regard ? s'étonna-t-il.
Un sourire se dessina sur le visage de Byunggon, satisfait que Hyunsuk morde à l'hameçon.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfic× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...