(update du 6 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)
⭐︎ LOST... AGAIN ⭐︎
Hakyeon et toi vous étiez rencontrés il y avait près d'un an, et vous étiez désormais en couple depuis quelques mois. Cependant, à cause de votre travail, vous n'aviez que peu d'occasions de passer du temps ensemble, alors vous aviez dû trouver des façons de contourner ce problème. Ainsi, au moins une fois par semaine, vous vous retrouviez dans un petit restaurant pour passer votre pause déjeuner ensemble, vos lieux de travail n'étant heureusement pas très éloignés l'un de l'autre.
Le seul point négatif que tu trouvais à ces rendez-vous hebdomadaires était qu'Hakyeon arrivait toujours en retard. Peu importe où et pourquoi vous vous voyiez, d'ailleurs, c'était toujours la même chose. Au début, tu n'avais rien dit, mais, ayant toujours beaucoup de mal avec les retardataires, tu avais fini par lui poser la question. Peut-être y avait-il une raison qu'il te fallait connaître avant de pouvoir oui ou non faire des reproches à ton petit ami, lequel avait mis bien du temps à te dévoiler son secret. Il avait bafouillé des paroles incompréhensibles, les oreilles rouges d'embarras, avant d'enfin admettre que s'il était si souvent en retard, c'était seulement parce qu'il avait une légère tendance à se perdre, même avec l'aide d'un GPS.
Malgré sa gêne apparente, tu avais cru à une blague ; une vilaine excuse pour mieux te faire avaler la pilule. Mais cet aveu l'avait tellement mis dans l'embarras qu'il t'avait supplié de ne pas te moquer de lui, de quoi te prouver qu'il ne jouait pas du tout la comédie. Tu avais eu du mal à l'accepter et à le croire, mais après l'avoir un jour laissé te guider à travers le centre-ville, tu avais bien dû te rendre à l'évidence : il avait totalement manqué le chemin qu'il pensait pourtant suivre sur son téléphone.
Tu t'appliquais désormais à lui laisser une marge pour qu'il n'ait plus autant l'impression d'arriver en retard à chacun de vos rendez-vous, et cela sembla fonctionner, pendant un moment. Venait même des jours où il osait te prévenir qu'il arriverait en retard parce que son sens de l'orientation lui avait jouer un mauvais tour, et tu ne pouvais que sourire à ces mots, attendrie. Il était adorable quand il s'y mettait. Adorable mais irrécupérable.
Malheureusement, ce midi-là, tu avais beau lui avoir laissé une marge, il était bien plus en retard que d'habitude et ne t'avait même pas prévenue qu'il s'était perdu en route. Tu finis par lui envoyer un message pour lui demander si tout allait bien, et au lieu de t'écrire en réponse, il te téléphona.
— Alors, qu'est-ce qui se passe, cette fois ? demandas-tu.
— Bah, je sais pas. Ça fait un quart d'heure que j'ai l'impression de tourner en rond, et je suis arrivé à un cul-de-sac. Je comprends pas, j'ai bien suivi le GPS pourtant, pleurnicha-t-il.
Tu masquas un rire ; il avait l'air assez embêté comme ça, pas besoin de l'enfoncer dans ses maladresses.
— Envoie-moi ta position, je vais venir te chercher.
— Oui, ok. Désolé d'être un boulet..., souffla-t-il.
— Mais non, c'est rien, le rassuras-tu.
Sans couper l'appel, il te partagea sa position par message, et tu n'en attendis pas plus pour lancer le GPS sur ton téléphone.
— Ça va, je suis à peine à dix minutes. On aura quand même le temps de déjeuner ensemble. Bon, bouge pas, je me dépêche.
Sans plus tarder, tu raccrochas et t'éloignas du petit restaurant devant lequel tu attendais pour rejoindre Hakyeon. Cette fois-ci, tu ne pus retenir un rire de t'échapper. Il était vraiment incorrigible. Tu ne comprenais même pas comment il se débrouillait pour en arriver là. Tu voulais bien croire qu'il avait un sens de l'orientation qui descendait dans le négatif, mais de là à ne même pas savoir se repérer avec un GPS, il fallait être fort.
Tu marchas à vive allure pour ne pas trop le faire attendre, suivant les rues indiquées sur l'écran de ton téléphone. Il était allé se perdre dans des petites rues, ça ne t'étonnait même pas qu'il ait été incapable de retrouver son chemin dans cette espèce de labyrinthe.
Hakyeon t'attendait, adossé contre un mur et les mains dans les poches. Il s'éclaircit la gorge pour se redonner contenance lorsqu'il t'aperçut, bien qu'une moue peinée n'habille ses traits. Tu lui plantas un baiser sur la joue pour le rassurer et lui adressas un radieux sourire.
— Allez, suis-moi, je vais te sortir de là.
— Mais te moque pas...
— Mais je me moque pas, je découvre juste la diversité de l'être humain avec toi. Allez, viens.
Tu enroulas ton bras autour du sien et le tiras à ta suite pour retrouver le restaurant où vous deviez déjeuner.
— Tu sais, je suis vraiment désolé, je le fais pas du tout exprès. Parfois, même moi je me demande comment je fais... Je suis vraiment nul.
— Mais non, dis pas ça. On a tous un domaine pour lequel on arrive jamais à faire des progrès ; moi c'est pour la pâtisserie, toi c'est pour trouver ton chemin.
Sa moue ne le quittait pas, alors tu t'arrêtas et lui fis face, te hissant sur la pointe des pieds pour lui donner un baiser. Les joues rouges, il s'éclaircit la gorge. Mais un sourire vint bien vite prendre place sur ses lèvres, et toute trace de désarroi s'envola.
— J'ai de la chance de t'avoir rencontrée, dit-il. Heureusement que tu es si compréhensive et gentille avec moi, sinon je crois que je serais encore en train d'errer au beau milieu de nulle part.
— Et je suis contente que tu me fasses confiance pour t'aider à retrouver ton chemin.
— Je vais finir par croire que tu es mon étoile polaire.
— Attention, tu deviens romantique.
Appuyant ta remarque, tu lui offris un nouveau baiser. Tu étais tout de même touchée par sa déclaration, qui ne trahissait que son affection pour toi, un amour qui continuait à grandir de jour en jour. Et s'il le fallait, tu continuerais à être cette étoile qui le guiderait dans la nuit.
•°•°•°•°•°•°•
Voilà un imagine assez court pour clôturer le week-end ! J'espère qu'il vous plaira ! Laissez-moi votre avis et tout le reste x) ❤️ Je rappelle que je prends les commandes si ça en intéresse quelques-uns ! ❤️
Merci pour les 4.5K vues dépassées ! ❤️
des bisous 😗
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfiction× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...