• Lucas - NCT/WayV | 1

3.1K 189 20
                                    

Pour oceanetwin7

CONFUSION

Lucas était ton camarade de classe, ami et voisin depuis plusieurs années. Vous rentriez toujours ensemble et faisiez partie du même groupe d'amis. Malgré toi, tu avais développé des sentiments bien plus qu'amicaux à son égard, même si tu avais décidé de lui en parler seulement longtemps après

 Après les cours, vous fîtes encore le chemin ensemble, passant à côté de la même petite rivière qui s'écoulait paisiblement. Tu t'arrêtas sur le pont au moment de traverser et t'appuyas sur la petite rambarde. Lucas s'arrêta à son tour et s'appuya à côté de toi, te demandant quelle était la raison de cette soudaine action. Tu pris une profonde inspiration, gardant ton regard rivé sur l'eau claire. Tu finis par soutenir le regard de ton ami et attendis quelques secondes de plus avant de dire ce que tu pensais depuis déjà plus de six mois.

— Je t'aime, avouas-tu.

— Moi aussi, répondit Lucas avec le ton le plus neutre qui soit.

Tu fus surprise par sa réponse si terne et si rapide, mais tu ne pus empêcher un léger sourire de prendre place sur tes lèvres. Côte-à-côte, vous continuâtes votre chemin jusqu'à vous séparer devant le portail de ta maison. Tu saluas Lucas d'un sourire qu'il te rendit avant de te tourner le dos, lançant simplement « à demain ».

Le lendemain matin, tu envoyas un message à ton voisin, qui était, à tes yeux, devenu ton petit ami la veille au vu de sa réponse face à tes sentiments, pour le prévenir que tu sortais de chez toi. Cependant, il était encore tôt, et Lucas n'était pas tout à fait prêt. Il te répondit de faire le chemin sans lui si tu ne voulais pas attendre dans le froid. Soupirant, tu verrouillas ton téléphone mais ne bougeas pas d'un pouce, attendant, devant chez toi, que Lucas ne se montre. Il ne tarda pas à sortir de chez lui et vous fîtes une nouvelle fois le trajet ensemble, sans pour autant prononcer le moindre mot.

Une fois arrivés à destination, vous entrâtes tout de suite dans votre salle de classe et rejoignîtes vos amis. Mais, faire l'aller-retour ensemble était certainement votre seul contact sans le reste de vos amis. Et plus les jours passaient, moins les choses changeaient, c'était comme si Lucas n'en avait finalement pas grand-chose à faire que vous soyez ensemble. Tu avais même l'impression d'être la seule à faire des efforts, en l'attendant le matin, en engageant la conversation, que ce soit sur le trajet ou par téléphone. Tu lui proposais même des sorties, qu'il refusait ou acceptait aléatoirement. Et quand vous vous voyiez hors des cours, il se comportait exactement de la même manière. Il se contentait de te répondre quand tu lui parlais et il prenait toujours un malin plaisir à te taquiner. Il n'avait jamais essayé de te prendre la main ou de t'embrasser sur la joue, il se tenait toujours à la même distance, n'entrant jamais en contact avec toi.

Seulement, faisant des efforts, tu avais déjà essayé de prendre sa main ou entourer tes bras autour du sien. Il avait à peine réagi. Lorsque tu avais glissé ta main dans la sienne, alors que tu pensais qu'il allait nouer ses doigts aux tiens, il s'était contenté d'y jeter un coup d'œil, puis, en attrapant son téléphone dans sa poche, il avait lâché ta main sans la reprendre après. Et lorsque tu avais enroulé ton bras autour du sien, il n'avait pas bougé non plus, regardant toujours droit devant lui, ne cherchant même pas à comprendre ton geste. Tu en venais même à penser qu'il avait accepté tes sentiments par pitié, qu'il n'avait simplement pas voulu te faire de peine en te rejetant. Mais c'était difficile à admettre, et tu te posais bien d'autres questions sur la nature de son comportement qui restait le même.

Lasse de devoir faire des efforts seule qui, en plus, n'étaient pas concluant, tu décidas de lui en parler, afin de mettre les points sur les i entre vous. Sur le chemin, tu t'arrêtas encore sur le petit pont, au-dessus de la rivière toujours aussi paisible. Lucas s'appuya contre la rambarde, te regardant droit dans les yeux. Tu détournas ton regard en inspirant profondément et discrètement.

— J'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts, avouas-tu. Ça me donne l'impression que tu as accepté mes sentiments pour ne pas me faire de peine.

— Ah... Parce que... on est ensemble ? répondit Lucas, haussant un sourcil, troublé.

Les yeux ronds comme des billes, bouche bée, tu ne t'attardas pas plus et quittas les lieux sans un regard en arrière, même en entendant Lucas appeler ton nom.

— Je suis vraiment con, hein, se maudit-il.

Les jours suivants, tu évitas Lucas du mieux que tu pouvais. Il t'avait blessée, énormément, et tu ne comprenais même pas pourquoi cette situation avait pu induire une telle confusion. Il avait tout de même répondu positivement à ta déclaration, mais, pour lui, cela ne signifiait apparemment pas que vous formiez un couple. Le matin, tu partais tôt et n'attendais plus Lucas comme tu l'avais fait pendant plusieurs jours ; tu sortais toujours vite de classe pour ne pas avoir à l'affronter sur le chemin du retour, mais cela ne l'arrangeait pas du tout. Il souhaitait te parler, éclaircir les choses une bonne fois pour toutes. Il avait agi bêtement, sans réfléchir, et il ne le savait que trop bien. Alors, un soir, après votre dernier cours, il se précipita hors de la salle pour ne pas te laisser prendre de l'avance. Il fit en sorte de marcher quelques mètres derrière toi, sans que tu ne le remarques, pour vous arrêter sur le pont, endroit calme, tranquille, où il pourrait te parler sans craintes. Lorsque tu n'en étais plus qu'à quelques mètres, Lucas accéléra le pas et te saisit par le poignet pour que tu t'arrêtes. Tu tentas de te défaire de son emprise, mais Lucas n'était pas de cet avis ; il n'allait pas te laisser partir avant que tu ne l'aies écouté jusqu'au bout.

— Écoute, commença-t-il, je pensais que tu l'avais dit pour rire, comme d'habitude. Je n'avais pas compris que c'était sincère, qu'il s'agissait de tes vrais sentiments... Comme on se taquine beaucoup sur ces sujets-là, je pensais vraiment, sur le coup, que c'était rien de plus que d'habitude. Mais je me suis rendu compte de mon erreur, et je suis prêt à tout faire pour y remédier, pour que tu me pardonnes, à commencer par faire des efforts pour que notre couple fonctionne, sourit-il.

Tu le regardas avec de grands yeux emplis de surprise, ce qui ne manqua pas de le faire sourire plus largement. Il glissa sa main dans la tienne, nouant ses doigts aux tiens, et t'entraîna avec lui pour poursuivre votre chemin.

— Même si j'ai répondu comme si c'était une blague, c'était pas un mensonge, en fin de compte, reprit-il. Je t'aime aussi.

Les joues aussi roses que les tiennes, Lucas était enfin détendu. Il avait réparé sa bêtise et était prêt à faire tous les efforts du monde pour que votre couple dure et ne connaisse que le bonheur.

•°•°•°•°•°•°•

Et voilà ! J'ai que ça à faire d'écrire dans le métro et pendant les CM nuls 🙂 Donc voilà ta commande qui traîne depuis un moment 😉 Je vais essayer de me débrouiller pour que la deuxième soit publiée dans la semaine 🙂

Et je vous dis marchi pour continuer de lire mes imagines et de ne pas râler malgré le temps que je mets pour publier 😳 Mais maintenant que je me suis remise dedans, ça devrait aller mieux, c'est promis ! 😄

des bisous 😗

des bisous 😗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant