(update du 9 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)
⭐︎ DANCER AND LOVER ⭐︎
Depuis trois ans déjà, tu étais trainee dans une agence dans l'espoir d'un jour débuter dans un groupe de K-Pop. Tu avais pu faire de nombreuses rencontres, certaines meilleures que d'autres, mais voilà que tu voyais tes connaissances quitter l'agence ou faire leurs débuts sous ton nez. Tu étais là depuis plus longtemps que certaines, mais c'était comme si on t'avait oubliée, et voilà que tu doutais de plus en plus de tes compétences. Tu continuais à réussir les évaluations mensuelles, mais n'allais-tu pas bientôt être mise à la porte ? Peut-être que tu progressais trop lentement, voire que tu régressais. Ou alors tu n'avais pas les compétences recherchées pour débuter, ni le physique.
Il n'y avait que Chan pour te rassurer, trainee que tu avais rencontré un an plus tôt, à son arrivée. Tu l'avais aidé à prendre ses marques, mais dès le début, tu avais été impressionnée par ses compétences en danse. À côté, tu avais l'air d'une empotée qui peinait à se dandiner, et il avait beau dire que tu étais une danseuse hors pair, tu n'y croyais pas beaucoup. Peut-être que ses compliments avaient toujours le don de te rassurer, mais leur effet n'était que très éphémère.
Pour ne pas t'aider à améliorer l'estime que tu avais de toi, tu passais souvent observer Chan pendant ses entraînements, quand tu n'en avais pas en même temps. Tu ne manquais jamais de constater ses progrès, et si tu l'avais déjà trouvé impressionnant à son arrivée, il n'en devenait que plus époustouflant encore. Ses mouvements étaient souples, fluides et précis, dépourvus de la moindre hésitation, et ce même lorsqu'il répétait une chorégraphie pour la toute première fois. C'était comme si voir et entendre lui suffisait pour tout retenir. Il était toujours tellement à l'aise, et tu devais bien te l'avouer, avec le temps, tu ne l'admirais plus seulement. Parfois, tu rêvais d'avoir ses facilités, de pouvoir toi aussi te mouvoir avec autant de grâce et d'aisance, d'apprendre aussi vite de nouvelles chorégraphies. Tu l'enviais, le jalousais même. Et tu t'en maudissais.
Ce jour-là, tu attendis la fin de l'entraînement pour te faufiler jusqu'à Chan, lequel ne masqua pas sa surprise de te voir dans sa salle. D'habitude, tu te contentais d'observer de loin, et vous vous retrouviez dans le couloir. Il s'accorda une gorgée d'eau avant de ne te demander ce qui t'amenait.
— On en discute autour d'un café ? Je te paye un Americano glacé, souris-tu.
— Ah, je peux pas refuser ça. Allez, je te suis.
Il récupéra ses affaires et vous quittâtes ensemble les bâtiments de l'agence pour rejoindre l'un des cafés non loin où les trainees se rendaient souvent pour souffler un peu. Tu payas comme dit pour vos deux boissons et vous vous installâtes près de la climatisation, avides de fraîcheur après une journée d'intenses efforts.
— Merci pour l'invitation, en tout cas. J'avais bien besoin d'un moment au calme, comme ça.
— Je t'en prie, ça me fait plaisir, souris-tu de nouveau.
Chan te rendit ton sourire ; il prit quelques gorgées de son café glacé sans te quitter des yeux.
— Je croyais que tu m'avais invité pour me parler de quelque chose, finit-il par dire.
Tu t'éclaircis la gorge, le regard rivé sur le fond de ton verre.
— Eh bien... Tu connais mon admiration pour tes compétences en danse...
— Et tu es très douée aussi, te coupa-t-il. Je vais m'énerver si tu te dénigres encore.
— Ok, je dirai rien alors, mais je n'en pense pas moins. C'est juste que je me disais que tu pourrais peut-être m'aider pour la prochaine évaluation mensuelle, si tu as du temps à me consacrer... J'essaie d'apprendre une chorégraphie, mais y a rien à faire, j'arrive à rien.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfic× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...