• Wonpil - DAY6 | 1

2K 134 10
                                    

PIANIST

Tous les jours, en allant au travail, tu passais devant une maison plutôt recluse par rapport aux autres. Tous les jours, une des fenêtres était ouverte. Et tous les jours, tu entendais ces magnifiques notes jouées au piano. La seule chose que tu savais concernant cette maison, c'était qu'elle était habitée de cinq jeunes hommes, les ayant déjà vu sortir, un jour, alors que tu étais sortie te promener. Seulement, tu ne savais pas lequel de ces cinq jeunes gens jouait du piano et surtout si c'était toujours le même qui produisait des notes toutes plus belles les une que les autres.

Un beau jour, alors que tu passais devant cette maison, tu n'entendis pas les notes de piano. Tu jetas un coup d'œil à la fenêtre mais constatas que celle-ci était pourtant ouverte. Tu soupiras, déçue de ne pas être accompagnée, ce matin-là​, par ces douces notes de musique, mais sursautas lorsque tu entendis des voix masculines, criant toujours plus fort pour se faire entendre. Tu te figeas à cause de cette surprise qui ne fit qu'augmenter lorsque tu vis un jeune homme brun sortir en trombe de la maison. Il passa devant toi en te lançant un regard surpris mais ne s'attarda pas. Tu ne fis pas attention à la direction qu'il prit et continuas ton chemin pour ne pas arriver en retard au travail. Cependant, durant tout le trajet, tu n'arrêtas pas de penser au jeune homme que tu avais vu sortir. C'était la seconde fois que tu le voyais, mais, étrangement, son visage te semblait familier. La raison t'était inconnue, mais tu étais bien décidée à percer ce mystère.

Toujours sur le chemin, tu fus sortie de tes pensées par la sonnerie de ton téléphone. Il s'agissait d'une de tes amies d'enfance que tu voyais encore régulièrement.

— Allô ? dis-tu.

— Hey ! Je suis retombée sur un paquet de vieilles photos ! Je me suis dit que ce serait pas mal de te faire partager ça... Alors, ça te dit qu'on se voit bientôt ?

— Oui, carrément ! Tu es libre cet après-midi ? Je ne travaille que ce matin, répondis-tu.

— Cet après-midi ? Oui, pas de problème. Rendez-vous, disons à quatorze heures à notre café habituel, ça te va ?

— Pas de problème ! À tout à l'heure !

Vous raccrochâtes, le sourire aux lèvres à l'idée de vous remémorer de vieux souvenirs.

Le jeune homme ne quitta pas ton esprit de toute la matinée, restant bien sagement dans un coin. Et plus le temps passait, plus tu étais excitée à l'idée de retrouver ton amie. Une fois que tu eus fini ta journée de travail, donc seulement la matinée, tu rentras chez toi, mangeas et pris une douche pour te débarrasser de l'atmosphère qui régnait à ton travail et que tu avais gardée sur toi.

Une fois l'heure venue, tu quittas ton chez toi pour te rendre au café où vous aviez l'habitude de vous retrouver. Vous arrivâtes en même temps et entrâtes pour vous installer à une table libre. Vous commandâtes un petit quelque chose à boire ainsi qu'un petit dessert et parlâtes joyeusement le temps que la commande arrive. Alors que le serveur posait verres et assiettes sur votre table, ton amie sortit de son sac les photos dont elle t'avait parlé. Elle te les tendit pour que vous les regardiez et te raconta, pour chaque photo, à quelle occasion elles avaient été prises.

— Oh, celle-ci c'était à l'anniversaire de Wonpil, quand on avait huit ans, dit-elle. Il jouait déjà du piano comme un dieu !

— Wonpil... ? Piano... ? répétas-tu.

— Oui, tu ne te souviens pas de lui ? Pourtant, tu adorais l'écouter jouer. Et ça jusqu'à ce qu'il change d'école et qu'on n'ait plus aucune nouvelle.

— C'est pas vrai ?! t'exclamas-tu.

— Qu'est-ce qui t'arrive ? te demanda ton amie, surprise par ton comportement.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant