note du 13 mai 2024 : cet os a été entièrement réécrit après son passage aux Watty Kpop Awards (si la personne qui l'a nominé est toujours par ici, merci 🩷 j'ai eu une sacrée surprise en découvrant mon pseudo parmi la liste de nominés !) j'espère que cette nouvelle version qui débarque 6 ans après vous plaira, à vous lecteurs qui continuez à passer par là ✨
Pour Emine_1811
⭐︎ TE SOUVIENS-TU ? ⭐︎
« Mon amour,
Te souviens-tu ? Te souviens-tu de ces hivers où tu m'emmenais voir la première neige, où nous faisions des anges par terre, où nous décorions le sapin ? Toi qui détestais les musiques de Noël, tu étais pourtant le premier à en mettre, et seulement pour me faire plaisir. Je n'avais pas besoin de te demander quoi que ce soit, tu pouvais si facilement lire en moi, mon amour. Je t'ai pourtant caché beaucoup de choses, je le sais. Des choses que j'avais préféré ignorer moi-même.
Te souviens-tu de nos débuts de printemps ? Te souviens-tu des fleurs de pruniers et de cerisiers ? Elles étaient si belles, si tendres. Te souviens-tu des pluies de pétales ? J'attendais toujours ces moments avec impatience, et tu m'accompagnais sans jamais rien dire, malgré tes allergies. La vie était si douce à tes côtés. Chaque printemps, je me disais que c'était la bonne année pour un renouveau. À l'intérieur de moi, là où ni toi ni moi ne voyions ce qu'il y avait. Si je pensais cela, c'est qu'au fond je savais, n'est-ce pas ?
Te souviens-tu de nos étés ? Te souviens-tu des cigales qui chantaient près de nos fenêtres, de la chaleur humide et étouffante, du ventilateur qui faisait danser nos rideaux ? Te souviens-tu des câlins et baisers que tu m'offrais malgré les températures ? Tu as toujours su que j'avais besoin de tes contacts, qu'ils étaient capables d'enfouir profondément tout ce que je traîne depuis des années. Tu as fait tout ce que tu as pu.
Te souviens-tu de nos promenades d'automne ? Te souviens-tu de ces feuilles glissantes à cause desquelles nous manquions toujours de tomber ? Te souviens-tu des magnifiques couleurs chaudes qui habillaient les arbres, des pluies froides, des nuages tristes ? Cette saison est celle que je préfère et celle que je déteste. Peut-être te doutes-tu du pourquoi ?
Elle me ressemblait trop. À l'automne, tout se meurt.
Tu as toujours remarqué qu'à cette saison, j'avais le moral bien bas. Je peux maintenant t'affirmer que ce n'était pas que le moral, c'était tout ce que j'enfouissais en moi qui ressortait. Douleur. Angoisses. Doutes. Tristesse. Mélancolie. Haine. Colère. Dégoût. Rien n'était jamais dirigé contre toi ni contre le reste du monde, j'étais l'unique cible de toutes ces émotions et pensées.
Te souviens-tu de la falaise où nous aimions tant aller ? Assis les pieds dans le vide, nous n'avions peur de rien. La mer est toujours si belle, là-bas. J'aimais l'entendre, l'observer, voir les rayons du soleil couchant se noyer dans ses eaux bleues. Parfois, je m'imaginais me laisser tomber. Une chute interminable, avec rien au bout. Un rien paisible, heureux. Tu n'as jamais compris pourquoi j'ai demandé à ne plus jamais y aller. Je ne voulais pas prendre le risque de me laisser tomber sous tes yeux. Je ne voulais pas découvrir ce qu'il y avait au bout de la chute, parmi les rochers, alors que le bonheur, je l'avais à tes côtés.
Yoongi, tu n'aurais rien pu faire.
Il aurait fallu que j'ouvre les yeux bien plus tôt, quand il y avait encore un espoir de chasser tout le mal qui grouille en moi. Il aurait fallu que je te demande de l'aide, que je te laisse voir ce qui n'allait pas. Je pensais que mon amour pour toi et notre vie heureuse auraient raison de tout. Ça a été le cas, pendant un temps. Je te l'assure. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à tes côtés. Je n'ai jamais autant ri qu'à tes côtés. Je n'ai jamais autant aimé la vie qu'à tes côtés. Tu étais devenu ma raison de respirer, celle qui me poussait à me lever le matin quand je voulais seulement rester sous la couette. Tu étais mon tout, mon monde. Tout gravitait autour de toi, et je ne voulais pas qu'il en soit autrement. Combien de fois m'as-tu dit que tu me considérais de la même façon ? Qui avions-nous en dehors de nous ?
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfiction× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...