LIVE OR DIE
Le suicide faisait partie des choses que tu avais longtemps envisagées, sans pour autant aller jusqu'au bout. Mal dans ta peau, écrasée sous la pression sociale et le poids des études, tu t'étais plusieurs fois dit que ce serait un moyen de mettre fin à toutes ces souffrances, de recommencer à zéro. Personne ne te retenait de produire cet acte définitif, personne ne se souciait réellement de toi dans ton entourage, du moins, parmi les personnes que tu côtoyais quotidiennement. Tu avais quitté la maison familiale afin de rejoindre la ville pour y mener tes études, bien que tu songes tous les jours à tout arrêter. Tes parents étaient les seules personnes à te demander des nouvelles, à te montrer qu'ils t'aimaient et, parfois, tu te sentais coupable d'être à deux doigts de leur provoquer une souffrance sans pareilles, celle causée par la perte de leur enfant. Cependant, tu continuais à vivre, te demandant toujours pourquoi tu te levais le matin. Il n'y avait personne pour qui tu le faisais réellement, pas même toi. Peu importait à tes parents la voie que tu prenais, tant que tu étais heureuse et que tu vivais bien, et tu n'aimais plus tes études. Elles ne te menaient plus à rien et tu étais loin d'être heureuse, alors à quoi bon les continuer ?
Le matin, tu te réveillas avec ton réveil, sans aucune envie. Tu te préparas pour aller en cours, mais, au moment de sortir, tu changeas d'avis. Au lieu de prendre ton sac de cours, tu pris ton sac à main et entrepris de te promener dans la grande ville plutôt que d'aller à la fac. Après un moment, tu t'arrêtas à un arrêt de bus et montas dans le premier qui se présenta. Tu descendis un peu avant le terminus et ton chemin te mena dans un bois, sur le promontoire d'une colline qui surplombait un lac. Le ciel et ses nuages se reflétaient sur l'eau claire, te donnant l'impression d'être entre deux mondes. Juste au bord de la falaise, au-dessus de l'eau, ton regard était plongé dans l'infinité du reflet du ciel. Une larme coula le long de ta joue. Tu l'essuyas avec surprise, ne t'attendant pas à ce que ton corps tente d'extérioriser ta souffrance en ce lieu. Tu fis un pas de plus vers le bord alors qu'une larme suivait le chemin de la première. D'autres se joignirent aux deux premières sans que tu ne puisses y faire la moindre chose, mais, étonnamment, tu ne sanglotais pas et n'éprouvais aucune tristesse. Tes larmes coulaient simplement, comme s'il s'agissait d'un ornement.
Plus tard, alors que tu te trouvais toujours au même endroit, quelqu'un t'interpella en saisissant ton poignet. Tu levas un regard surpris vers cette personne qui t'éloigna du bord de la falaise, ayant peur que tu tombes dans le vide et finisses dans l'eau.
— Excusez-moi, j'ai cru que vous alliez tomber..., dit-il doucement.
Tu agitas la tête de gauche à droite. Même si tu avais songé à te laisser tomber, tu ne serais pas aller au bout de ta pensée. Tu essuyas rapidement tes larmes en essayant d'adresser ne serait-ce que l'ébauche d'un sourire à cet inconnu qui se tenait toujours face à toi.
— Vous vous sentez bien ? finit-il par te demander. Vous êtes vraiment pâle...
Tu essayas de lui répondre mais te rendis compte que tes larmes t'avaient causé un violent mal de tête et, pour couronner le tout, tu n'avais rien mangé depuis la veille et il devait bien être le milieu de l'après-midi.
— Venez avec moi, je vais vous emmener manger quelque chose, reprit le jeune homme en saisissant ta main.
N'ayant la force de rien, tu le laissas te guider jusqu'au bas de la colline. Il te fit prendre le chemin que tu avais parcouru pour venir jusqu'à cet endroit dans le but de te mener jusqu'à un café. Là, il commanda pour toi quelque chose de sucré et demanda au serveur de se dépêcher, se souciant fortement de ton état.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fiksi Penggemar× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...