• GD - BIGBANG | 1

1.8K 117 14
                                    

Pour leeminrin9

OLD FRIENDS

Comme tous les soirs, en rentrant chez toi, tu t'arrêtas devant les boîtes aux lettres pour récupérer ton courrier avant d'en faire le tour pendant le court trajet en ascenseur et jusqu'à la porte de ton appartement. Alors que tu refermais la porte derrière toi, une lettre attira ton attention et tu n'en attendis pas plus pour l'ouvrir avant les autres – qui étaient certainement des factures à payer. Tu fus surprise de découvrir un petit carton d'invitation, mais bien plus lorsque tu lus les mots qui y étaient écrits. Un ancien camarade de classe, avec qui tu étais toujours en contact, te demandait de te joindre à lui et d'autres camarades pour une réunion d'anciens élèves, en précisant le lieu, la date et l'heure. Qu'il t'ait contacté par courrier te fit doucement rire ; il avait ton numéro, mais il avait certainement eu envie d'y mettre la forme. Le sourire aux lèvres, tu jetas un rapide coup d'œil à ton agenda et la courbe qui étirait déjà tes lèvres s'agrandit alors que tu constatais que tu n'avais rien de prévu au jour et à l'heure indiqués. Tu t'empressas donc d'attraper un crayon pour inscrire « réunion des anciens élèves » sur le papier, avant de téléphoner à ton ami pour lui confirmer ta présence à cet événement.

Le temps passa vite et arriva enfin le jour où tu allais revoir de nombreux camarades avec qui tu avais malheureusement perdu contact. Inquiète d'arriver en retard, tu partis tôt de chez toi et parvins sur les lieux à l'heure pile, en même temps que l'ami qui t'avait envoyé l'invitation et deux autres anciens camarades. Les suivants arrivèrent au compte-goutte et vous preniez tous les temps d'échanger sur vos vies actuelles tout en vous remémorant vos souvenirs communs.

Les invités continuaient à arriver et tu ne pouvais plus contenir ton sourire, incroyablement heureuse de revoir tout ce monde, mais tu fus bien plus contente lorsque tu croisas le regard de Jiyong, certainement l'ami que tu avais le plus regretté. Il te rendit ton sourire en venant à ta rencontre et il commença simplement la conversation, te demandant ce que tu devenais.

— Rien d'impressionnant, répondis-tu.

— Depuis le temps qu'on ne s'est pas parlé, tu dois bien avoir des tas de choses à me raconter, sourit-il.

— J'imagine que toi aussi, repris-tu en lui rendant son sourire. Mais une soirée risque de ne pas être suffisante.

Même si vous passâtes la soirée dans votre coin, à discuter de vos vies actuelles, retraçant votre parcours depuis que vous vous étiez perdus de vue, tu avais eu raison : une soirée était loin d'être suffisante pour que vous rattrapiez totalement le temps perdu. Alors Jiyong se décida enfin à te faire part de l'idée qui lui avait traversé l'esprit au début de la soirée – dès qu'il t'avait aperçue, pour être honnête.

— Dis-moi, tu serais d'accord pour qu'on se revoit ? On a encore beaucoup de choses à se raconter, et ça me ferait vraiment plaisir qu'on renoue, sourit-il.

Un simple hochement de tête en guise de réponse suffit à agrandir son sourire. Tu ne trouvais pas les mots pour lui exprimer à quel point cette idée te ferait plaisir à toi aussi. Vous n'en attendîtes pas plus pour échanger vos numéros de téléphone et, ainsi, il te donna rendez-vous plus tard dans la semaine, après avoir trouvé un lieu, un jour et une date qui lui plaisaient. Le jour J, tu retrouvas donc Jiyong dans un café, dans un quartier relativement calme, et vous reprîtes votre conversation de la réunion des anciens élèves là où vous l'aviez laissée.

Ce genre de rendez-vous se reproduisit à de nombreuses reprises, et même lorsque vous eûtes fini de faire découvrir votre vie à l'autre. Vous aviez tout simplement retrouvé le lien qui, autrefois, vous unissait, et il était hors de question de le laisser se rompre une nouvelle fois, surtout qu'il semblait quand même différent, en plus de paraître plus solide et signifiant. Alors, une fois que vous eûtes rattrapé tout ce temps perdu, vous vous vîtes régulièrement pour simplement passer du temps entre amis, profitant pleinement de la présence de l'autre. Étrangement, vous étiez très tactiles entre vous ; tu n'hésitais pas à enrouler tes bras autour de celui de Jiyong quand vous marchiez côte-à-côte, s'il n'entourait pour d'abord ta taille ou tes épaules de son bras.

Alors que vous étiez assis sur un banc, dans un parc, profitant du beau temps et de la douce chaleur que procurait le soleil printanier, Jiyong avait pris ta main dans la sienne, te souriant simplement. Vous n'aviez pas échangé beaucoup de mots, ce jour-là, comme si ouvrir la bouche allait ruiner l'atmosphère douce et apaisante dans laquelle vous baigniez depuis que vous vous étiez retrouvés. Seulement, ce calme fut rapidement interrompu par la sonnerie de ton téléphone, t'obligeant à lâcher sa main pour chercher ton portable dans ton sac à main. Les sourcils de Jiyong se froncèrent lorsqu'il vit un nom masculin affiché sur ton écran, avant que tu ne t'éloignes du banc, le téléphone à l'oreille, pour répondre tranquillement.

Alors que tu discutais avec cet homme – qui n'était autre que ton collègue – sur un sujet qui ne concernait rien d'autre que votre travail, tu jetais des regards à Jiyong, surprise de le voir autant froncer les sourcils, les bras croisés sur son torse. Après avoir raccroché, saluant ton collègue avec le sourire, tu rejoignis Jiyong, reprenant place sur le banc. Il ne décroisait pas les bras et fronçait toujours autant les sourcils, regardant droit devant lui.

— Pourquoi tu boudes ? lui demandas-tu en haussant un sourcil.

— C'était qui ? répondit-il froidement.

— Un ami..., repris-tu, perplexe. Pourquoi ? ajoutas-tu.

Jiyong ne répondit pas mais tourna son regard vers toi, un regard qui en disait pourtant long sur son état d'esprit et qui te fit soupirer.

— Je passe mon temps à faire des efforts pas possibles pour dessiner un sourire sur tes lèvres alors que, depuis tout ce temps, y avait déjà un type qui te fait sourire rien qu'en t'appelant, lâcha-t-il finalement.

Ton manque de réaction le fit soupirer et il se leva, comme s'il s'apprêtait à partir. Mais il avait entièrement tort ; rien que penser à lui te faisait sourire.

— Tu pouvais me dire dès le début que tu étais prise, au lieu de me faire espérer.

Jiyong soupira encore avant de faire un pas, mais tu sautas du banc et attrapas son bras pour le retenir, lui faisant désormais face.

— Tu... tu serais pas en train de me faire une crise de jalousie, quand même ?

Ce « quand même » eut le don d'énerver Jiyong et son expression s'assombrit.

— Non, parce que je suis loin d'être prise, repris-tu, et c'était juste un ami du travail, on a discuté boulot et c'est tout, t'énervas-tu. Alors ne pense plus jamais que je puisse en aimer un autre que toi.

Jiyong ne répondit rien mais il glissa sa main sur ta joue avant de fondre sur tes lèvres, t'embrassant avec passion et ardeur pour te prouver la réciprocité des sentiments que tu venais d'avouer. Même s'il avait imaginé une déclaration d'amour plus romantique que pendant une dispute due à une jalousie infondée, Jiyong avait déjà suffisamment attendu pour pouvoir se contenter de ces circonstances. Et puis, sans ça, il ne serait pas en train de t'embrasser à cet instant, alors il pouvait même remercier ton collègue pour t'avoir téléphoné ; il avait bien choisi son moment.

•°•°•°•°•°•°•

Voilà pour toi ! 😁 J'espère que ça te plaît 😘
C'est fou, je passe mon temps à poster des trucs (3 nouvelles fanfics en 3 semaines par exemple) mais en même temps j'ai l'impression de rien faire 😱
D'ailleurs, ça me ferait super plaisir si vous lisiez mes fanfics, parce que c'est 20× plus travaillé qu'un pauvre imagine quand même ! Et puis je mets tout le temps du cœur à l'ouvrage, faut que vous le sachiez 😁

des bisous 😗

des bisous 😗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant