Pour Kuro-Neko-93
DOCTOR & INTERN
Tu étais, cette année-là, dans ta dernière année de médecine. Tu étais interne à l'hôpital du campus où tu étudiais et, comme il s'agissait de ta dernière année, tu étais souvent sollicitée pour que l'on évalue tes capacités et compétences. La plupart du temps, c'était le Docteur Jung qui s'occupait de t'observer pour t'évaluer. Pour dire vrai, c'était lui qui s'occupait de toi depuis les deux années précédentes. Tu étais, en quelque sorte, sa petite protégée. Il t'avait beaucoup enseigné et ne manquait pas de te corriger certaines choses quand cela était nécessaire. Cependant, depuis plusieurs semaines, il avait disparu. Non, il n'avait pas quitté son travail et n'avait pas été kidnappé, loin de là. Tu ne le croisais plus dans les couloirs de l'hôpital et ce n'était plus lui qui s'occupait de toi. Tu en venais même à croire qu'il cherchait à t'éviter. C'était étrange. Vraiment étrange. Vraiment très étrange. Du jour au lendemain, sa présence s'était envolée.
Comme le Docteur Jung ne s'occupait plus de toi, c'était le Docteur Shin qui le remplaçait. Lui connaissait Jung Jinyoung. Ils avaient fait leurs études ensemble et avaient eu leur diplôme en même temps. En plus de cela, ils étaient des amis plutôt proches.
— Dites, Docteur Shin, vous savez pourquoi c'est vous qui m'évaluez à la place du docteur Jung ? demandas-tu en le suivant dans un couloir.
— Non, il n'a pas voulu me le dire, répondit M. Shin en regardant sa montre. Mais tu as encore une heure devant toi, tu peux essayer de le trouver pour lui en parler, sourit-il. Il est en pause.
Tu lui rendis son sourire et empruntas un chemin différent en espérant croiser Jinyoung. Tu savais qu'il aimait beaucoup aller en salle de repos, celle du rez-de-chaussée, quand il était en pause. Tu entras donc dans un ascenseur et appuyas sur le bouton du niveau 0. Tu marchas vite le long des couloirs et arrivas enfin devant la porte de la salle. Tu y entras et balayas la pièce d'un coup d'œil pour voir si Jinyoung s'y trouvait. Il y avait plusieurs internes, certains de la même année que toi, d'autres plus jeunes, ainsi que quelques médecins, dont celui que tu cherchais. Il était assis, seul, à une table et avait les yeux rivés sur l'écran de son téléphone. Tu t'approchas de la table en question et mis une main sur la chaise en face de lui.
— Je peux m'asseoir ? demandas-tu.
Jinyoung sursauta au son de ta voix et leva des yeux grands ouverts vers toi. Il eut l'impression d'avoir des sueurs froides, ses poils se hérissèrent et sa gorge se noua. Il eut du mal à aligner deux mots dans son esprit et encore plus à en prononcer.
— Euh... Je... Oui..., balbutia-t-il.
Tu souris et t'assis donc en face de lui, le trouvant étrangement craquant. Tu cherchais comment amener le sujet en le scrutant mais tu vis rapidement qu'il fuyait ton regard.
— Il y a un problème ?
— Euh... Non... C'est juste que... ça faisait longtemps, finit-il par dire.
— Oui, c'est vrai. Et vous faites bien d'en parler, répondis-tu. Je voulais savoir, pourquoi avoir demandé au docteur Shin de prendre votre place ?
— Eh bien... C'est... pour des raisons personnelles... Je ne pouvais plus continuer à m'occuper de toi.
— Vraiment ? Mais, pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant de faire le changement ?
— Je m'en suis aperçu trop tard. J'ai donc dû faire le changement le plus tôt possible. Excuse-moi...
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfic× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...