(update du 6 juin 2022 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)
⭐︎ LONELY BEAM OF LIGHT ⭐︎
Comme si souvent ces derniers temps, Minsu se sentait terriblement mal. Une noirceur qui commençait à devenir bien trop familière l'envahissait de nouveau, plus intense et douloureuse que jamais. Il souffrait sans jamais vouloir admettre ou comprendre pourquoi.
Dans les moments les plus terribles, la salle de bain était son refuge, le seul endroit où il parvenait encore un tant soit peu à atténuer la douleur. Il se passait de l'eau glacée sur le visage, un moyen de se raccrocher à la réalité, et tâchait de prendre de longues et profondes inspirations pour se calmer et passer au-dessus du noir qui l'envahissait toujours un peu plus.
Ce jour-ci, la noirceur s'abattit une fois de plus sur lui. Il verrouilla la porte de la salle de bain derrière lui et ouvrit le robinet, laissant un filet d'eau froide s'écouler au creux de ses mains. Il s'aspergea le visage, le frotta, recommença plusieurs fois, mais le noir et la douleur étaient toujours là. Plus les secondes s'écoulaient et plus la panique l'envahissait. Pourquoi rien ne marchait ? Pourquoi la douleur persistait ? Les mains crispées aux rebords du lavabo, Minsu fut incapable de réprimer les tremblements de son corps. Une minute plus tard, il fondit en larmes. Des larmes de peine, de douleur, d'incompréhension et de détresse. Des larmes qui, elles non plus, ne parvenaient pas à atténuer la douleur, à dissiper la noirceur qui continuait à l'envahir.
Bientôt, ses sanglots de détresse emplirent la salle de bain, à peine étouffés au creux de ses bras. Il n'avait d'autres choix que se laisser aller, incapable de réfréner ce qui le traversait, alors que tu te trouvais devant sa porte. Comme si souvent ces derniers temps, tu avais décidé de rendre visite à Minsu, un ami qui t'était très cher. Malgré tous ses efforts pour se cacher derrière un masque souriant, tu n'avais pas manqué de remarquer, ou plutôt de deviner, qu'il était au plus mal, ces derniers temps. Tes visites récurrentes n'avaient que pour but de t'assurer que son état ne se dégradait pas trop, mais, ce jour-là, c'était avec la boule au ventre que tu te trouvais sur son palier. Depuis que tu étais sortie de l'ascenseur, un mauvais pressentiment te nouait les entrailles.
Soufflant pour évacuer tes craintes, tu sonnas une première fois. Les secondes s'écoulèrent sans que la porte ne bouge, sans que tu n'entendes du bruit de l'autre côté. Tu sonnas une seconde fois, mais rien ne se passa non plus. Les lèvres pincées, ton estomac se contorsionna sous la peur. Des jours que Minsu restait cloîtré chez lui, jamais il ne serait sorti sans te prévenir, sans te montrer qu'il allait mieux. Abandonnant l'idée d'attendre qu'il ne vienne t'ouvrir, tu fouillas dans ton sac à main pour en sortir le double des clés. Voilà déjà un mois que Minsu t'avait confié les clés de chez lui, juste au cas où, mais jamais tu n'avais pensé que tu aurais un jour besoin de t'en servir, surtout pas alors que Minsu était chez lui.
Les mains tremblantes, tu ouvris la porte et te glissas dans l'appartement sombre de ton ami. Il ne prenait plus la peine d'ouvrir les volets. Ton cœur se serra alors que tu refermais la porte derrière toi, avant de poser ton sac et de te déchausser. Tu appelas le nom de ton ami en t'aventurant dans les ténèbres des lieux. Personne ne te répondit alors que tu pénétrais le salon, décidée à au moins ouvrir les volets de cette pièce.
Une fois les lieux inondés de la lumière du jour, tu pus constater de tes propres yeux le désordre. Minsu avait toujours été ordonné, et jamais tu n'avais vu son appartement dans cet état. Les coussins du canapé se promenaient aux quatre coins du salon, des t-shirts, pulls et pantalons habillaient les meubles et le sol. Rien de tout cela ne se trouvait là lors de ta dernière visite ; tu avais eu raison de t'inquiéter, l'état de Minsu s'était dégradé en peu de temps.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
أدب الهواة× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...