Sungjae - BtoB | 1*

2.7K 169 9
                                    

(update du 5 mai 2023 : cet imagine a été entièrement réécrit 😘)

Pour Aroha442

⭐︎ UN RÔLE POUR L'AVENIR ⭐︎

La main sur la bouche, tu arrivais à peine à croire les résultats qui s'affichaient sur l'écran de ton ordinateur. Tu avais réussi ta dernière année en école de cinéma, et haut la main. Tu n'en revenais pas. Tu te précipitas dans le salon pour trouver tes parents et leur annoncer la nouvelle, mais ils t'adressèrent tous deux un regard condescendant et ennuyé.

— Très bien pour toi, mais tu viens de gâcher inutilement plusieurs années de ta vie, dit ta mère. Cherche des études qui t'amèneront à un vrai métier utile, maintenant.

— Le cinéma, vraiment..., marmonna ton père. N'importe quoi.

Retournant dans ta chambre, tu ne retins pas un soupir. Tu ne savais même pas pourquoi tu étais allée leur partager ta bonne humeur, alors que tu savais très bien qu'ils allaient la piétiner de cette façon. Ils trouvaient cette voie inutile et sans intérêt, quand bien même ils appréciaient le cinéma et nombre d'acteurs connus. Ils avaient beau te le répéter à longueur de temps, rien n'avait jamais pu te détourner de ton rêve. Tu voulais devenir actrice, et tu allais tout faire pour y arriver.

À ce propos, même avant de savoir si tu avais obtenu ton diplôme, tu avais fait tes recherches et étais tombée sur l'annonce d'un casting pour une grosse production ; tes chances de décrocher le moindre rôle étaient infimes, mais tu ne perdais pas espoir. Tu allais te présenter à ce casting, donner ton maximum et prier pour un résultat favorable.

Les jours passèrent, et tu t'entraînais comme tu pouvais pour le casting. Tu voulais tout faire pour réussir, mais ton désir d'accomplir ton rêve n'était pas le seul moteur à ta motivation. Au fond de toi, tu mourais d'envie de prouver à tes parents que tu avais un avenir dans ce milieu.

Le jour du casting, ce fut à la fois sereine et stressée que tu te présentas. Ton passage ne dura ni plus ni moins longtemps que les autres, et il ne te restait plus qu'à attendre les résultats.

De longs jours plus tard, tu reçus un appel téléphonique d'un numéro inconnu. Si, au début, tu te demandas qui pouvait bien t'appeler, une angoisse sourde monta dans tout ton corps. Il ne pouvait s'agir que du résultat du casting, et tu te prenais à avoir peur de l'entendre. Mais on n'allait pas t'appeler pour te faire part d'un refus, tout de même ? Avant qu'il ne soit trop tard, tu décrochas et prononças un « allô » tremblant. Tout se passa à la fois vite et lentement. On t'annonça que tu avais été sélectionnée pour un rôle, mais tu eus peur de mal comprendre. Le film était à propos d'une histoire d'amour impossible, et tu avais décroché le rôle principal féminin ? Dès ton premier casting ? C'était trop beau pour être vrai. Quelqu'un cherchait à te faire une très mauvaise blague.

On te donna ensuite rendez-vous pour venir récupérer ton script, ainsi que pour te mettre au courant de tous les détails tels que les dates et lieux des tournages. Il te fallait aussi faire la connaissance des autres acteurs, en particulier celui qui avait décroché le rôle principal masculin, afin de commencer à travailler votre jeu ensemble.

Dès la réception de ton script, le temps fila à toute vitesse. Tu pus rencontrer quelques acteurs et membres de la production, y compris Sungjae qui jouerait le rôle principal à tes côtés. Il ne vous avait fallu que peu de temps pour découvrir que vous vous entendiez bien, de quoi faciliter l'alchimie entre vos personnages.

Le tournage débuta peu de temps plus tard, et vous commençâtes à enchaîner les prises. Les jours continuèrent à passer à une vitesse folle, jours pendant lesquels tu continuais à apprendre ton script et nouer des liens avec Sungjae. Tourner à ses côtés te plaisait énormément ; il était un bon acteur et se glissait tellement facilement dans la peau de son personnage que tu ne pouvais que l'admirer. Du moins, au début, ça n'avait été que de l'admiration. Plus le temps passait et plus tu savourais les moments que vous passiez ensemble en dehors des plateaux. Vous étiez vite devenus amis, mais tu éprouvais des sentiments bien plus forts à son égard.

Les mois passèrent à leur tour et le tournage touchait à sa fin. Il ne vous restait plus que quelques scènes à filmer, dont la déclaration d'amour de vos personnages qui précédait leur premier baiser. Ç'aurait été mentir que de dire que tu n'appréhendais pas ce moment. Tu ne savais pas comment t'y prendre, et jamais Sungjae et toi n'aviez pris le temps d'en discuter. Quoi faire, comment le faire, tu étais perdue. Le script indiquait seulement un baiser, et si tu étais certaine que tu n'aurais pas besoin de jouer la comédie pour montrer les bonnes émotions à la caméra, tu avais peur de te laisser trop vite submerger par ce que tu ressentais. Tu aurais sûrement dû parler à Sungjae avant le tournage du jour. Ça aurait peut-être cassé un peu votre alchimie, mais tu n'aurais ainsi pas pris le risque de dévier du scénario.

Après un échauffement chacun de votre côté, vous vous mîtes tous les deux en place, l'un face à l'autre, et attendîtes le signal pour commencer à jouer la scène. Sortir vos répliques fut facile ; ça, vous l'aviez déjà un peu travaillé ensemble, mais vous vous étiez toujours arrêtés avant le baiser. Il vous fallut cependant plusieurs prises avant de vous rapprocher de ce moment que tu redoutais. Ton angoisse eut le temps de croître, à cause de cela, et tu avais maintenant peur de ne plus être capable de rien.

Sungjae prit tes mains dans les siennes, se préparant à la nouvelle prise, et t'adressa un tendre sourire avant de se remettre dans l'ambiance de la scène, lourde et désespérée.

— Action !

Sungjae fit un pas vers toi et lâcha l'une de tes mains pour porter la sienne à ton visage. Il caressa ta joue du bout des doigts, remit une mèche de cheveux derrière ton oreille et prit ton visage en coupe.

— Je ne laisserai plus personne se mettre entre nous..., souffla-t-il. Je veux rester à tes côtés ; peu importe si notre histoire doit finir en tragédie, je veux rester avec toi jusqu'au bout. Je t'aime.

Il avait beau réciter son script, ces derniers mots t'arrachèrent un frisson. Ils étaient d'une sincérité irréelle, surtout pour ce genre de cinéma. Ton cœur prit le dessus, comme tu l'avais craint, et tu récitas la suite du script d'une voix vibrante d'émotions tout aussi sincères.

Sungjae se pencha vers toi, lentement, comme il le devait. Il ferma les yeux, et tu le laissas venir à toi et déposer ses lèvres contre les tiennes. Un baiser de cinéma qui sembla satisfaire le réalisateur, à en croire le « coupé ! » qui retentit sur le plateau. Sungjae ne se détacha pourtant pas de toi. Il approfondit son baiser, le rendant bien plus réel que tout ce que tu aurais pu imaginer. Et, toujours guidée par ton cœur, tu ne pus te retenir de le lui rendre. Tous vos sentiments finirent par se déverser dans cet échange, un amour dévoilé au grand jour qui vous surprit et vous rassura autant l'un que l'autre.

•°•°•°•°•°•°•

Voilà ta commande ! Comme promis je la poste aujourd'hui ! ^-^ Dis-moi ce que tu en penses et si j'ai bien respecté tes idées ! ^-^

des bisous 😗

des bisous 😗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant