• Chan - Stray Kids | 3

2.6K 176 104
                                    

j'ai mis entre parenthèses tout ce que je faisais pour écrire cet imagine, parce que c'était plus possible, je suis sûre que vous comprendrez pourquoi.

DON'T WORRY

Il y avait déjà plusieurs jours que le moral de Chan ne volait pas très haut, mais il ne laissait rien paraître et continuait à sourire comme si de rien n'était, afin de tromper ses fans et même les membres de son groupe. Il ne voulait tout simplement pas inquiéter ces derniers avec ses problèmes, ils avaient déjà bien assez à faire avec les leurs. Seulement, plus les jours passaient et plus ce qui lui arrivait devenait insupportable, invivable, et il avait de plus en plus de mal à dissimuler ses émotions sous son masque souriant. Après chaque sourire, il sentait ses yeux piquer, s'embuer de larmes qu'il tentait de retenir et sa gorge se nouer dans des sanglots qu'il tentait de réprimer. Il n'allait pas bien mais il n'en faisait rien. Il continuait à souffrir en silence, choisissant encore de faire passer le bien de ses proches avant le sien.

Ce jour-ci, tu rendis visite au groupe, à leur dortoir, un peu à l'improviste. Passant dans le coin, tu avais téléphoné à Woojin, le premier numéro t'étant venu en tête, pour lui demander s'ils voulaient et pouvaient t'accueillir. Il t'avait bien évidemment donné une réponse positive après avoir obtenu l'approbation des autres, sauf Changbin et Chan qui étaient encore à leur studio. Une petite moue s'était installée sur ton visage lorsque tu découvris cela, une fois avec les garçons dans leur salon. Tu étais déçue de ne pas tous les voir, comme presque à chaque fois que tu passais au dortoir. Chan était presque toujours celui qui manquait à l'appel et donc celui que tu voyais le moins, alors qu'étant ton petit ami depuis de longues années, il était le plus important à tes yeux. Tu ne te plaignais jamais de ne pas le voir souvent, tu savais très bien qu'il fournissait un travail monstrueux pour le groupe, et qu'il sacrifiait bien plus que ses heures de sommeil. Seulement, tu t'inquiétais pour sa santé, aussi bien mentale que physique. Il lui fallait du repos, et tout le monde s'entendait pour le dire, que ce soit le groupe ou les fans. Mais, cette fois-ci, Woojin te rassura bien vite ; il venait tout juste de recevoir un message de Changbin le prévenant que Chan et lui quittaient le studio pour rentrer, ayant fini ce qu'ils avaient commencé plus tôt dans la journée.

Une fois qu'ils mirent enfin les pieds au dortoir, le regard de Chan tomba sur toi. Il ne s'était tout bonnement pas attendu à te trouver chez eux, à son retour, mais tu étais bel et bien là, assise sur le canapé, avec Hyunjin, Felix et Seungmin, une joyeuse petite bande qui discutait avec légèreté. Un sourire triste et fatigué se dessina sur ses lèvres alors qu'il s'approchait de toi. Il s'assit à tes côtés sur le canapé, posant son menton sur ton épaule et enfouissant son visage pâle dans ton cou. Il ne dit pas le moindre mot alors qu'il frottait doucement son nez contre ta peau, les yeux fermés. Ses pensées tournaient en rond dans son esprit, ressassant toujours les mêmes choses, ces choses qui le rendaient si mal en point, qui lui mettaient le moral bien plus bas que dans les chaussettes. Aujourd'hui, il sentait qu'il allait beaucoup moins bien que les autres jours. Il était faible, au bord des larmes. Mais il refusait de pleurer devant ses amis et toi, il s'interdisait tout simplement de vous inquiéter pour rien. Seulement, ce qu'il traversait n'était pas rien, mais il ne voulait pas l'admettre. Tout allait vite se régler, selon lui, et il pourrait passer à autre chose sans plus risquer de craquer devant vous. Chan ferma plus étroitement les yeux lorsqu'il sentit ta main se glisser dans ses cheveux pour lui offrir de délicates caresses.

— Tu es fatigué ? lui demandas-tu.

Chan se contenta d'un petit signe de tête pour répondre, sans changer de position. Il gardait les yeux fermés, retenant ses larmes qui avaient pour simple but le soulager un peu de toute cette douleur qui le rendait malade.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant