C'est pas souvent que je fais ça, mais après avoir légèrement divagué avec Puku-Puku, on en est venues à quelque chose qui m'a donné cette idée 😂
PATIENCE EST FLOUE
Yeonkuk était doté d'une patience inouïe. Il était extrêmement rare qu'il en atteigne les limites et se mette en colère, ce qui poussait ses amis à le taquiner et l'embêter sans vergogne. Que ce soit par des mots ou des gestes, ils cherchaient simplement à le voir atteindre ses limites et, peut-être, s'énerver, mais Yeonkuk ne craquait jamais. Heureusement – ou malheureusement – cela ne décourageaient pas ses amis, en particulier Yunsung qui ne ratait jamais une occasion de l'embêter. Même si Yeonkuk ne réagissait pas, les tours qu'il lui jouait faisaient bien rire Yunsung. Cependant, l'un d'entre eux commençait à se lasser. Si Yeonkuk continuait à rester de marbre face à leurs attaques, ce ne serait plus drôle bien longtemps. Alors, Junyong réfléchissait à une nouvelle manière d'embêter Yeonkuk et d'enfin le faire craquer. Sa patience avait, sans l'ombre d'un doute, des limites, mais ils s'y prenaient peut-être mal pour les atteindre. Voilà pourquoi il restait souvent seul dans son coin, cherchant mille et une nouvelles façons de s'en prendre à la patience de Yeonkuk. Tous comprenaient qu'il mijotait quelque chose, même Yeonkuk, et, parfois, Yunsung essayait de lui tirer les vers du nez. Cependant, Junyong lui adressait simplement un regard mesquin accompagné d'un sourire, gardant la surprise jusqu'au bout.
Un midi, les neuf amis déjeunèrent ensemble dans l'appartement qu'ils partagèrent et Junyong se porta volontaire pour préparer des cafés à qui le désirait. Comme il s'y attendait, Yeonkuk n'avait rien contre une petite tasse de café, alors, avant de déposer les tasses sur la table, Junyong mit une pincée de sel dans celle qu'il posa devant Yeonkuk. Ce dernier porta la tasse à ses lèvres après un merci discret, tandis que Junyong l'observait d'un regard à la fois curieux et anxieux. Junyong se retint de soupirer en voyant Yeonkuk faire la grimace avant de boire un verre d'eau pour faire passer le goût du café salé, n'adressant pas le moindre mot ou regard à Junyong. Une moue boudeuse se dessina alors sur ses lèvres ; il avait pourtant pensé que son plan était parfait ! Yeonkuk n'était pas censé accorder si peu d'importance à sa boisson ratée.
Plus tard dans l'après-midi, alors que Yeonkuk était sorti en compagnie de Seunghoon et Siheon, Yunsung rejoignit Junyong sur le canapé.
— C'était pas mal de jouer avec son café, sourit-il, mais il faudrait lui faire la même blague à chaque repas pendant plusieurs semaines pour le voir réagir plus.
— Je sais bien, mais j'espérais un peu plus qu'une grimace..., soupira Junyong.
Yunsung se frotta le menton, comme s'il réfléchissait, mais il finit par hausser les épaules.
— Quoi qu'on fasse, ça n'a même pas l'air de le déranger, de toute façon, reprit Yunsung.
— Il doit bien y avoir quelque chose ! Yeonkuk ne peut pas être insensible à nos farces.
— C'est peut-être vraiment un ange, vous savez, intervint Minhyuk alors qu'il passait dans le salon.
Yunsung et Junyong lui jetèrent un regard peu convaincu, alors Minhyuk haussa les épaules avant de retourner dans la chambre qu'il partageait avec Daewon.
— Si tu as besoin d'aide pour ton plan, tu sais à qui faire appel, ajouta Yunsung avant de laisser Junyong seul dans le salon.
Le jeune homme soupira avant de se perdre sur son téléphone, lisant quelques commentaires que les fans de leur groupe avaient laissé sur leurs derniers posts quand, soudain, une nouvelle idée lui vint. Yeonkuk aimait voir ce que les fans disaient de lui, il aimait leur partager de jolis selfies et voir leurs réactions. Le plan de Junyong était déjà tout fait, il ne lui manquait plus que de le mettre à exécution, mais, avant cela, il avait besoin d'un complice.
VOUS LISEZ
Imagines & OS - Livre 1 | KPOP
Fanfiction× LIVRE 1 [COMPLET] (deuxième recueil disponible sur mon compte) × Ce livre est un recueil d'imagines et OS sur des idoles de KPOP (seulement des garçons !). Update de juin 2022 : - les imagines et OS présents dans ce recueil ont tous été corrigés...