• Taehwan - VANNER | 1

713 40 16
                                    

CHERRY BLOSSOM

Au mois d'avril, les cerisiers étaient couverts de fleurs blanches ou rose pâle, seulement pendant une courte période. Malheureusement, tu n'avais jamais vraiment l'occasion de profiter de cette beauté éphémère. Et pour cause, tu tombais toujours très malade à cette période de l'année et restais cloîtrée chez toi, à faire ton possible pour te soigner. Alors, évidemment, tu ne pouvais sortir observer la délicatesse des fleurs de cerisiers.

Cette année ne fit pas exception, tu tombas malade au point de ne plus avoir la force de t'extirper du lit. Tu soupiras très longuement avant de trouver le courage de te lever pour au moins prendre ta température et avaler un médicament en conséquence. Mais tu ne pris pas la peine de te rendre chez le médecin ; comme chaque année, tu savais déjà quels maux te rongeaient, inutile d'avoir le diagnostic d'un professionnel. Tu passas alors le reste de la journée allongée sur le canapé du salon, à dormir ou regarder des films selon tes envies. Seulement, au bout d'un moment, la sonnerie de ton téléphone vint troubler la quiétude qui régnait dans ton appartement, alors que tu tentais de faire une énième sieste. Un fin sourire se dessina cependant sur tes lèvres alors que tu lisais le nom de celui qui t'appelait ; Taehwan, ton petit ami depuis déjà plus de six mois.

— Allô ? dis-tu faiblement.

Au timbre de ta voix, Taehwan devina tout de suite que tu n'étais pas dans ton assiette et te demanda alors sans attendre de lui raconter ce qui t'arrivait. Une fois ton explication faite, Taehwan soupira doucement.

— Pourquoi tu soupires ? lui demandas-tu.

— Parce que je voulais te proposer qu'on sorte demain, mais si tu es malade il vaut mieux que tu restes te reposer chez toi.

— Oh, désolée, murmuras-tu.

— Pourquoi tu es désolée ? C'est pas ta faute, reprit Taehwan. Je n'aurai qu'à passer te voir, demain.

— Je préfère pas, il faudrait pas que tu attrapes mes microbes...

Taehwan soupira une nouvelle fois avant de céder, t'informant pourtant qu'il t'appelerait tous les jours pour prendre de tes nouvelles, à défaut de pouvoir se déplacer. Ainsi, le lendemain et durant toute la semaine qui suivit, Taehwan te téléphona, parfois plusieurs fois par jour, pour que tu lui racontes comment tu te sentais et surtout pour savoir si tu prenais bien soin de toi. Mais, un soir, alors que vous étiez encore au téléphone, tu murmuras quelques mots qu'il ne releva pas tout de suite, s'arrêtant quelques secondes plus tard au beau milieu d'une phrase pour te faire répéter.

— J'ai dit que, comme je vais mieux, ça ne me dérangerait pas que tu passes me voir, demain..., murmuras-tu à nouveau.

— Ça ne me dérangerait pas non plus, répondit-il, le sourire jusqu'aux oreilles.

Alors, le lendemain, en début d'après-midi et après t'avoir prévenue, Taehwan débarqua chez toi, mais il fit rapidement la moue alors que tu refusais son étreinte et un tendre baiser. Il ronchonna lorsque tu lui sortis que tu préférais prendre tes précautions pour qu'il ne tombe pas malade à son tour – en omettant tout de même de lui faire savoir que tu ne devais plus être contagieuse – mais il finit par se faire à l'idée, alors que vous vous installiez sur ton canapé pour discuter. Seulement, au bout d'un certain temps, le regard de Taehwan se perdit à travers la fenêtre du petit salon.

— Après une semaine à rester enfermée, tu n'as pas envie de sortir faire un tour ? te demanda-t-il en posant les yeux sur toi.

— Oh... Je ne sais pas trop...

— Allez, ça te fera du bien de prendre l'air, insista-t-il.

Même si tu protestais, Taehwan ne te laissa pas le choix et t'entraîna avec lui. Main dans la main, vous marchâtes un certain temps, alors que le vent frais de ce mois d'avril te faisait parfois frissonner. Le remarquant, Taehwan lâcha ta main pour passer son bras autour de tes épaules et te rapprocher de lui, afin de pouvoir te transmettre un peu de chaleur. Tu lui adressas un tendre sourire qu'il te rendit sans rien dire, alors que vous poursuiviez votre chemin, sans pour autant que tu saches où Taehwan t'emmenait.

Imagines & OS - Livre 1 | KPOPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant