Une sushizza svp

3K 302 20
                                    

Je fais un brin de ménage dans mon logement, range l'étendoir qui prend la moitié de mon salon, et retourne dans la salle de bain. Après être partie en vitesse tout à l'heure, je n'ai même pas rebouché le tube de crème hydratante. Une fois mon appartement propre et rangé j'attends patiemment mes amis. Jess, m'a dit qu'elle finirait tôt ce soir, ce qui veut dire qu'elle devrait être chez moi vers 19h, quand à Joe, il est en vacance donc il peut arriver n'importe quand. En pensant à eux je ne peux m'empêcher d'être un peu jalouse. Jess a réussi le concours d'institutrice et enseigne dans une classe de CE1. Son salaire est plus que correct et malgré les corrections et la préparation des cours qui lui prennent un temps fou elle arrive à se dégager du temps libre pour aller faire du sport. De son côté Joe est mécanicien, depuis tout petit il adore les voitures et ce métier lui est apparu comme une évidence le jour où il a emballé sa première conquête en l'aidant à changer une roue sur sa voiture. Mes deux amis sont épanouis dans leur travail et j'ai parfois l'impression d'être le vilain petit canard. Ils ont tous les deux des projets, Joe ce serait de monter son propre garage, Jess voudrait ouvrir une école dans un pays défavorisé. Et moi, à côté, je stagne.

Je les entends se chamailler avant même qu'ils aient appuyé sur la sonnette. Je les invite à entrer, Jess m'a l'air furieuse et Joe affiche un sourire triomphal.

- Que se passe-t-il ? demandé-je après leur avoir fait la bise.

Jess boude et je me tourne vers Joe.

- Je t'ai ramené des sushis, comme je sais que tu adores ça.

- Ce n'était pas la peine, intervient Jess. Maddie, tu lui as bien dit que JE te ramenais des pizzas ?

Je bredouille quelque chose d'inintelligible et Joe croit bon d'ajouter :

- Allons Jessie, fais pas ta jalouse. Maddie ne va pas t'en vouloir parce que tu as oublié qu'elle raffolait des sushis.

- Ne m'appelle pas Jessie, pour toi c'est Jessica !

Je les laisse à leurs enfantillages et entreprend de dresser la table. Je dispose trois assiettes en plastique, des couverts, des serviettes en papier, sors des pots à moutarde en guise de verre et récupère une bouteille de soda au frigo.

Ils me rejoignent, prennent place autour de la table basse et m'annoncent être finalement parvenus à un accord : j'ai le droit de manger la moitié de la pizza quatre fromages et la moitié de la portion de sushis. Comme d'habitude mon avis ne compte pas mais je ne vais pas m'en formaliser, le principal étant qu'une sorte de trêve semble avoir été conclue.

- Alors c'est quoi cette histoire de BTS ? demande Joe.

Je lui explique les entretiens que j'ai eus ainsi que la proposition qui en a découlé. Il fait une grimace :

- Tu te vois retourner à l'école ?

- Mais laisse la tranquille, si elle a envie elle a le droit de le faire.

- Mais j'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'elle y aille ! Je veux juste savoir si psychologiquement elle se voit y retourner.

Jessica semble sur le point de lui répondre mais elle se ravise avant de se tourner vers moi :

- Ça te poserait un problème d'aller à l'école.

Je hausse les épaules :

- Je ne sais pas. Vous me voyez fréquenter des gamines, pendant deux ans, assister à des cours.., être payée une misère. Franchement, vous ne pensez pas qu'il est grand temps pour moi d'aller bosser ?

- Maddie, ni l'autre débile, ni moi ne déciderons à ta place de ce que tu dois faire. Mais sache une chose, nous ne te laisserons pas tomber parce que tu te lances dans une nouvelle formation.

- Même si ça me tue de le dire, elle a raison. Et puis, ajoute-t-il en me faisant un clin d'œil, dès l'instant où elles sont majeures, je me ferais une joie de rencontrer tes copines de classe.

Jess et moi éclatons de rire, décidément il ne changera jamais.

La soirée s'éternise, Jess, Joe et moi sommes serrés comme des sardines sur mon mini canapé et nous voici en train d'encourager les candidats du meilleur pâtissier. Joe et Jessica ont tous les deux choisi Christine, une enseignante Belge. Jessica pour ses talents, Joe pour sa plastique mais dans tous les cas ils ne se disputent pas et c'est appréciable. Personnellement j'ai une préférence pour Patrick, un retraité dont le rêve était de devenir pâtissier mais qui a dû s'orienter vers un autre métier sous les conseils de ses parents. Je me sens proche de lui et lorsqu'il rate sa génoise je ne peux m'empêcher de trépigner. A la fin de l'émission, les tensions entre Jessica et Joe ont presque disparu, à tel point que dans un élan de sympathie, Joe propose à mon amie de la raccompagner chez elle. Elle semble hésiter mais la sonnerie du portable de Joe se met à retentir. Il affiche le sourire d'un prédateur avant de décrocher :

- Salut bébé. Justement j'allais partir te rejoindre, j'adorerai croquer....

Le reste de la phrase se perd sur le balcon et nous demeurons face à la porte à attendre que don juan termine de chanter la sérénade à sa conquête. Quand il daigne nous rejoindre, la bosse de son pantalon, suggère qu'ils n'ont pas parler pâtisserie.

- C'est génial ces portables. Grace à une appli je tombe toutes les filles. Bref on en était où. Ah oui, Jess j'te ramène ?

- Jamais de la vie. Je ne monterai pas sur ton engin, répond-elle hargneuse.

- Tu as tort, toutes les filles en rêve.

Je lève les yeux au ciel et attrape les clés de ma voiture, hors de question que Jess rentre à pied. Nous accompagnons Joe jusqu'à sa rutilante moto noire avant de prendre place dans ma voiture. Nous le regardons s'éloigner en faisant vrombir le moteur de sa bécane. Ça ne m'étonne pas qu'il arrive à séduire, il est plutôt baraqué, le crâne rasé, un tatouage sur le bras et une barbe naissante, il a le look du biker latino. De prime abord il peut faire un peu flipper mais c'est le genre d'homme prêt à tout pour ses amis, sous ses muscles et ses airs de tombeur, se trouve une personne en or.

- Il va se tuer un de ces quatre cet idiot, soupire Jessica.

- Te ferais-tu du souci pour lui ? demandé-je étonné.

- Certainement pas ! Moi me faire du souci pour Joe Velasquez ! Qu'il aille retrouver sa bimbo d'un soir et qu'il chope une MST c'est tout ce que je lui souhaite.

Note d'auteur: Je vous présente Joe et Jessica les meilleurs amis de Maddie. J'aime bien la dynamique entre les deux, en mode je te déteste mais je t'aime bien quand même un peu. Merci de me lire. Bisous bisous

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant