Les mois d'été se passent plutôt bien malgré l'activité intense du travail. Etant à temps complet, Laury me laisse gérer les déplacements de nos équipes, ce qui signifie : réserver les hôtels en fonction des lieux où se situent les chantiers et assurer le lien avec les ouvriers. Mine de rien cela me prend pas mal de temps car je dois trouver les hôtels, les comparer et faire en sorte qu'ils rentrent dans le budget tout en limitant les déplacements inutiles. J'ai de plus en plus de responsabilité et malgré la pression, je donne mon maximum pour prouver que ma place est bien chez MValu. Mon angoisse de croiser Thomas a complètement disparu, je pense qu'il a du venir vider ses affaires un soir après que je sois partie, toujours est-il que je ne l'ai pas vu. Penser à lui me fait toujours un peu mal, mais je me noie dans le travail pour ne pas y penser. Malgré tout, voir son nom apparaître sur un dossier me file le cafard mais je fais face. Heureusement, Jess et Joe sont toujours là, d'ailleurs ce soir, Jess organise un repas chez elle pour enterrer l'été et se préparer à la rentrée. Je donne un tour de clé à mon appartement avant de prendre le volant.
Je suis accueillie par une Jess aux yeux rouges. Je cherche du regard Joe, qui généralement est le seul à déclencher chez Jess des émotions aussi fortes mais ne le voit nulle part. J'essaie de la questionner mais je me heurte à un mur. Je décide de parler d'autre chose attendant le renfort qui ne tarde pas à arriver :
— Salut les filles ! Je nous ai ramené de la sangria sans alcool !
— Bonne idée, je ferai semblant d'être ivre et d'oublier cette journée de merde ! explose Jess en faisant claquer son verre sur sa table en bois.
— Bon, tu vas nous raconter ou pas ? je demande impatiente de savoir ce qui a bien pu la mettre dans cet état de nerf.
Elle soupire avant de passer la main sur son ventre arrondi :
— Je suis allée à un cours prénatal, avoue-t-elle.
Joe, mine de rien, se place derrière elle et commence à lui masser les épaules ce qui a le don de l'agacer d'avantage :
— Laisse moi tranquille Joe. Tu m'agaces !
Vexé il se laisse tomber dans le canapé et Jess essuie une larme de colère. Vive la grossesse !
— Tu les aurais vu, tous ces couples, à se tenir la main, à s'encourager et à me mettre à l'écart comme si j'étais une pestiférée ou comme si mon célibat était contagieux ! Je... Je n'avais personne pour m'aider à tenir sur ce foutu ballon de yoga !
— Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu, lui dis-je. J'aurai pu m'arranger, poser une heure ou deux et venir avec toi.
Elle secoue la tête.
— Je...Je voulais pas t'embêter. Tu as ton boulot et puis... je n'ai pas envie que tu te sentes obligée, cet enfant...
— Cet enfant est le tien mais nous on sera toujours là pour lui, lâche Joe. C'est quand ton prochain cours ?
— Euh, le mois prochain pourquoi ?
— Tu me donneras la date et le lieu et je te promets que la prochaine fois je serais là, dit-il avec un ton qui ne tolère aucune objection.
Jessica ne répond pas mais un léger sourire flotte sur ses lèvres tandis qu'elle nous sert la sangria ramenée par Joe. Joe la couve du regard comme si elle était la chose la plus précieuse dans le monde mais je ne suis pas sûre que mon amie s'en rende compte. C'est à ce moment là que je me sens seule, vraiment seule. Je fais mine de sourire, je participe à la conversation, savoure le repas mais mon esprit est ailleurs.
— Et toi Maddie ? Quoi de neuf ?
Je hausse les épaules :
— Fatiguée. Mes deux semaines de congés chez ma mère ont été sympas mais la reprise chez MValu n'a pas été de tout repos. On a décroché un nouveau chantier en Bretagne et c'est très compliqué de tout gérer.
J'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas vraiment, je surprends Jess en train de bailler et avise l'heure, vingt-deux heures. C'est le signal pour que je parte, d'ici quinze minutes elle va piquer du nez. Je quitte mes amis pour leur laisser un peu d'intimité. Je ne sais pas si Joe a décidé de se déclarer mais au plus ils passeront de temps tous les deux plus il y a de chances que cela arrive. Quand je quitte l'appartement, Joe est en train de lui poser un plaid sur les épaules. C'est ça l'amour.
Arrivée chez moi, je tourne en rond. Je relis mes dossiers pour les BTS, je communique avec les filles par messenger, like leurs photo de vacance sur instagram, bref je fais tout ce qui est possible pour ne pas avoir à me rappeler que je suis seule. J'essaie de me consoler en pensant à la naissance du bébé. A défaut d'avoir un homme à mes côtés j'aurai un neveu à chouchouter. Mes yeux se posent sur mon classeur de gestion relation client fournisseurs, le cours de Jeremy. En y repensant cela fait un moment que je n'ai pas de ses nouvelles. Non pas qu'il m'en donne mais en général Joe se charge toujours de m'en parler par-ci par-là. Je me rappelle notre séjour à la montagne, sa fossette au coin des lèvres quand il sourit et la façon qu'il a de pencher la tête quand il réfléchit. Je me rends compte que je me suis comportée comme une idiote avec lui et que je vais devoir lui présenter des excuses dès la reprise des cours.
Note d'auteur: Un chapitre un peu court mais je n'avais pas envie de m'éterniser sur les deux mois d'été chez MValu qui n'apportaient rien de plus à l'histoire. Dans le prochain chapitre, Maddie retourne à l'école pour la deuxième année et attendez-vous à avoir une belle surprise... Bisous bisous
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
Storie d'amoreMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...