Et de dix?

1.9K 236 10
                                    

La soirée se déroule à merveille même si je surprends plusieurs fois Joe couler des regards en douce à Jess. Cette dernière ne semble pas s'en apercevoir et continue de nous raconter les blagues inventées par ses élèves pour la rendre chèvre. Joe s'excuse pour prendre un appel nous laissant seules Jess et moi.

— ça fait un moment qu'il ne nous parle plus de ses conquêtes, remarque Jess en se coupant une part de pizza.

— Peut-être qu'il a enfin trouvé la bonne et qu'il n'ose pas nous le dire, répondé-je en guettant sa réaction.

Elle manque de s'étouffer avec sa bouchée et tente de faire comme si mes propos ne l'avaient pas affectée. Joe nous rejoint la mine contrariée et se laisse tomber sur le clic clac qui craque en signe de protestation.

— Fais gaffe Joe, le grondé-je. C'est mon lit aussi. Si tu casses des lattes, je vais finir par avoir le dos en compote.

— Désolé Maddie. C'est juste que mes vacances tombent à l'eau et que ça me soule.

— Ah bon ? Pourquoi ? me radoucis-je.

— Le pote qui devait nous prêter son chalet c'est disputé avec sa copine, du coup pour se faire pardonner il l'emmène au ski pile au moment où on devait y aller.

Jess essuie délicatement l'huile au coin de sa bouche avant de hausser les épaules :

— Ben il a bien raison ton pote, l'amour avant tout. Mais bon, ça c'est quelque chose qui doit t'échapper Joe Velasquez.

Il plante son regard dans le sien et sans la lâcher il énonce :

— Je sais très bien ce que c'est qu'aimer figure toi.

— Ah oui ? le provoque-t-elle.

— Etre amoureux c'est quand le sourire de l'élue de ton cœur suffit à embellir ta journée, quand ton seul désir est de faire rempart de ton corps pour la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal, quand sa seule présence fait battre ton cœur à dix mille à l'heure et quand pour elle tu serais prêt à tout même à la laisser avec un autre.

Il finit par détourner le regard nous laissant Jess et moi sans voix. Je ne pense pas que mon amie ait saisi l'allusion de Joe à la fin de son discours mais une chose est sûre elle ne le taquinera plus au sujet de ses connaissance en l'amour. Sous ses airs de gros dur, Joe ne demande qu'à aimer et être aimé en retour. J'espère simplement que Jess s'en rendra compte par elle-même. Nous continuons de manger en silence quand une idée me vient. Je quitte la table pour m'isoler, mon portable dissimulé dans mon dos.

Je poste rapidement un message sur le groupe du BTS pour leur proposer que Joe soit notre dixième membre. Cela résoudrait le problème de réservation et au moins je suis sûre d'avoir quelqu'un que je connais pour compléter la bande. En moins de deux minutes la discussion est engagée, à croire qu'elles vivent vissées sur leurs portables. La majorité des filles semblent favorable, sauf Laetitia. Ça la dérange qu'un mec qu'elle ne connaît pas assiste à nos soirées pyjamas, ce que je conçois parfaitement. Vicky lui répond qu'au pire il ira avec Jeremy et qu'ils feront des soirées entre mecs, Sophie lui conseille de s'ouvrir aux autres et Julie lui rappelle qu'elle doit rendre le dossier de réservation très rapidement. Finalement, Laetitia finit par céder ou plutôt par quitter la conversation avec un « Faites comme vous voulez moi je vais me coucher ».

Je rejoins mes amis dans le salon en cherchant le meilleur moyen de proposer à Joe de remplacer son weekend potes/bières/ski par une semaine Ski/SPA/ soirées Pyjamas. A peine ai-je regagné ma place que Joe me demande ce qu'il y a. Je me défends en disant que tout va bien mais il insiste :

— Maddie, tu as ta tête de « j'ai envie de dire quelque chose mais je ne sais pas comment le dire ».

Je soupire, j'en ai marre d'être aussi transparente. N'ayant pas envie de me lancer dans une confrontation, je capitule :

— Je voulais te proposer un truc mais je sais que ce n'est pas dans tes habitudes et je ne suis pas sûre que ça t'intéresse.

— Maddie, je t'arrête tout de suite. Si c'est un plan à trois avec Scarlett Johanson et Nathalie Portman ma réponse est oui.

J'éclate de rire.

— C'est mieux que ça. Je te propose une semaine avec huit filles.

Il me regarde ahuri et je lui explique le programme de février. Il semble sceptique et malgré mes efforts je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu. J'insiste sur le fait qu'il pourra faire ce qu'il veut de son côté et qu'il ne sera pas le seul mec vu que Jeremy sera présent.

— Jeremy ? C'est le gars que tu as friendzoné l'autre jour au bar c'est ça ?

— Oui c'est lui, assuré-je.

Pendant notre échange, je remarque que Jess est restée étonnamment silencieuse.

— ça va ? demandé-je en me tournant vers elle.

— Oui oui, répond-elle en faisant rouler une olive dans le carton de sa boîte à pizza.

Je la connais suffisamment pour savoir que ce oui-oui cache un énorme « Pas du tout ». J'insiste un peu et elle finit par s'agacer :

— Rien ça va ! C'est juste que tu as un super plan pour les vacances et que tu le proposes d'abord à lui.

Je suis mortifiée. Pas un seul moment je n'ai pensé à ma meilleure amie, tellement persuadée qu'elle allait profiter de ses vacances pour rester avec son nouveau mec. Heureusement Joe vient à ma rescousse :

— Tu n'as pas ton voyage scolaire en février ?

Jess reste la bouche ouverte tandis que ses joues se colorent doucement :

— Euh oui mais...

— Et puis, tu ne nous as pas dit que tu préparais les Mathletics et qu'en février ce n'était pas la peine de compter sur toi.

Jess ne sait plus quoi dire et moi je suis abasourdie. Je n'en reviens pas que Joe se souvienne de l'emploi du temps de Jess. Maintenant que j'y réfléchis, il me semble que Jess nous en avait parlé cet été mais je dois avouer que cela m'était complètement sorti de la tête. Mise au pied du mur, Jess s'excuse en faisant la moue et je soupire de soulagement. Si elle avait été disponible et que j'étais partie avec Joe, j'en aurai entendu parler pendant les trente prochaines années.

Joe me promets de réfléchir à ma proposition et de me donner une réponse rapidement. Je croise les doigts pour qu'elle soit positive. Plus on avance dans le temps, plus je me dis que ces vacances sont exactement ce qu'il me faut. Histoire de le convaincre, je lui transmets le mail de Julie avec la description du chalet, puis mes amis prennent congé et rentrent chez eux.

Avant de m'endormir, je relis les textos échangés avec Thomas même s'il ne se passera rien entre nous, j'apprécie ce contact anodin.... Mais l'est-il vraiment ?

Note d'auteur: Je sais pas chez vous mais chez moi il fait un temps de m***** du coup je me change les idées en écrivant la suite des aventures de Maddie. Je sens que le séjour au ski va nous réserver des surprises.... Bisous bisous

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant