friendzone

2.2K 247 4
                                    


Je me fige.

- Tu oublies ton sac, dit-il doucement avant de me lâcher.

Je récupère mon cabas, lui souhaite une bonne soirée, puis je pars me réfugier dans ma voiture. Il me faut quelques minutes pour retrouver un rythme cardiaque à peu près régulier.

- Il faut que ça s'arrête, m'ordonné-je.

Je ne comprends pas pourquoi je m'emble autant en sa présence. Après tout, je ne le connais même pas, ça ne peut pas être de l'amour. Non, il s'agit d'une très forte attirance due au fait que cela fait très longtemps que je ne me suis pas envoyée en l'air. Il va falloir que je remédie à ça vite fait sinon la prochaine fois que Thomas sera dans la même pièce que moi, je vais me consumer sur place. Le seul problème, c'est que je n'intéresse pas les garçons. Dès que je sors, ils se servent généralement de moi pour approcher Jess. La solution serait donc de sortir sans elle mais ça j'en suis bien incapable.

Des coups frappés à ma vitre me font pousser un cri de surprise. Je descends la vitre et il est encore là à me fixer de ses yeux bleus :

- Tout va bien ? demande-t-il inquiet.

- Oui, oui, pourquoi ?

Il me regarde bizarrement :

- Ça fait dix minutes que tu es partie et je n'ai pas vu ta voiture traverser le parking. Je voulais vérifier que tu n'étais pas en panne.

- Non, je pensais juste au dossier d'appel d'offres et j'espérais ne rien avoir oublié.

Je tourne la clé, le moteur ronronne, Thomas s'écarte et je lui fais un signe de la main avant de me sauver. Mon cœur bat la chamade, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose. Comme s'il lisait dans mes pensées, Joe m'envoie un SMS pour me proposer d'aller boire un verre dans un bar branché et j'ai même l'autorisation d'inviter « ta cinglée de copine ». Ces deux-là ne se supportent guère plus de cinq minutes et pourtant j'ai l'impression qu'ils se manquent s'ils ne se voient pas.

Ma cinglée de copine râle pour la forme mais décide de se joindre à nous, bien contente de délaisser son tas de copies à corriger.

Devant la baie vitrée qui me sert de miroir, j'essaie plusieurs tenues. Finalement mon choix se porte sur un haut noir avec un large décolleté en V dans le dos agrémenté de dentelle, et un jean noir. Je rejoins Joe et Jess devant le bar. Jess est tout simplement sublime, ses cheveux impeccablement lissés, ses yeux parfaitement mis en valeur par un trait d'eye liner, sa bouche souligné d'un rouge carmin assorti à sa robe qui moule ce qui doit l'être tout en dévoilant des jambes interminables juchées sur des talons vertigineux.

- Maddie, s'exclame-t-elle en me voyant, franchement tu aurais pu mettre une robe, on sort tellement peu.

- Ouais mais au moins elle ne se fera pas arrêter pour racolage, grince Joe en jetant un regard assassin à un groupe de mecs reluquant Jess.

Cette dernière hausse les épaules, parfaitement à l'aise avec sa tenue. J'adorerai avoir son assurance, mais si je portais le même tenue qu'elle, je serais sans arrêt en train de tirer sur ma robe pour cacher mes jambes ou ma poitrine. A peine installé, un serveur s'empresse de venir prendre notre commande et en profite pour loucher sur le décolleté de Jess.

- C'est pour ça que je voulais que tu l'amènes avec elle on n'attend jamais bien longtemps avant d'être servie.

Cette remarque pourtant anodine me rappelle une fois de plus que je suis transparente, surtout quand ma meilleure amie est dans les parages. Mais comment lui en vouloir, ce n'est pas de sa faute.

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant