Une rentrée surprenante

1.9K 179 23
                                    

Les mois d'été sont passés vitesse grand V, j'ai pu aller voir ma sœur et ma mère avant de reprendre le rythme de l'alternance. Mine de rien, les filles m'ont manquées, et même si je sais que cette année risque d'être intense, je sais aussi que nous serons là les unes pour les autres. J'enfile ma veste en jean et c'est le sourire aux lèvres que je sors de ma voiture pour me diriger vers l'entrée du centre de formations. Je retrouve avec plaisir Natalia, Sophie, Julie, Laetitia et les autres. On se raconte nos vacances, pour certaines en famille, pour d'autres entre amies au bord de la mer. Nous retrouvons notre salle de cours et nos places habituelles quand Clara, notre professeure de communication fait son entrée.

— Bonjour mesdemoiselles, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances car dès aujourd'hui la fête est finie. Nous allons mettre les bouchées doubles, faire en sorte que vos dossiers soient impeccables et qu'à la fin de l'année vous ayez toutes votre BTS. Vous ne le savez pas encore mais il y a eu du changement au niveau de vos enseignants et en tant que professeure principale c'est à moi de vous annoncer la nouvelle.

Le silence se fait dans la salle, tandis que je jette un regard en biais à Natalia qui rougit instantanément.

— Votre professeur de Gestion relation client fournisseur a donné sa démission.

Un brouhaha s'élève obligeant Clara à hausser le ton pour se faire entendre.

— Oui, je sais, vous appréciez tous Jeremy mais la vie continue. Il a trouvé sa voie, à vous de poursuivre la votre. Son remplaçant arrivera d'ici peu et en attendant, ses cours seront remplacés par ceux de droit et d'économie afin de vous faire prendre de l'avance.

Les filles interpellent Natalia pour savoir si elle était au courant et pourquoi elle n'a rien dit. Cette dernière regarde obstinément sa feuille blanche sans répondre. Clara parvient à ramener le calme dans la salle et entame son cours sur la différence entre une note d'information et une note de service. Je laisse mon stylo glisser sur ma feuille mais mon esprit est ailleurs. Jeremy est parti ? Je n'arrive pas à croire que Joe ne m'en ai pas parlé. Ils avaient l'air plutôt proche tous les deux, il devait bien être au courant. A moins qu'il n'ait rien osé me dire car la cause du départ de notre professeur c'est moi.

La sonnerie retentit annonçant la pause. Nous ne sommes pas encore arrivées devant la machine à café que Vicky prend à partie la timide Natalia.

— Tu le savais ? Pourquoi tu ne nous l'a pas dit ?

La pauvre ne sait plus où se mettre.

— Oh, ça va, laisse la tranquille, s'interpose Laetitia.

— C'est vrai, ce n'est pas facile pour elle. Elle travaille ici, elle doit savoir faire preuve de discrétion, Ajouté-je.

Vicky hausse les épaules agacée. Je comprends que le béguin qu'elle avait pour notre professeur était sans doute un peu plus prononcé que ce qu'elle avait bien voulu nous faire croire. Elle s'éloigne du groupe et saisie d'une impulsion je la suis.

— Tu étais au courant ? me demande-t-elle.

Je secoue la tête ;

— Non, je l'ai appris comme toi aujourd'hui.

— Et ça va, tu le vis bien ?

Je fronce les sourcils et elle enchaîne avec un timide sourire :

— J'ai toujours su que c'est toi qui lui plaisais et je pensais que toi aussi il te plaisait.

Je ne dis rien. Je n'ai jamais eu beaucoup d'affinité avec elle mais pourtant, sous ses airs de commère se cache une âme sensible. J'hésite à me confier à elle mais sa tristesse est réelle alors je mets de côté mes a priori :

— Oui, il me plaisait, j'ai juste été trop bête pour pas m'en rendre compte avant.

Elle pose sa main sur mon bras :

— Tout n'est peut-être pas perdu, lance-t-elle énigmatique avant de retourner voir les filles.

Je la regarde s'éloigner en me demandant quel plan farfelu elle est en train de mijoter. Je regagne la salle de classe l'esprit morose et envoi un texto à Joe. Il me faut attendre le milieu d'après midi pour avoir une réponse « Oui j'étais au courant mais il m'a demandé de ne rien dire, j'ai respecté sa décision ». Ok, on ne peut pas faire plus laconique.

A la fin du premier mois, je suis éreintée, on sent bien que le rythme n'est plus le même. Les profs sont beaucoup plus exigeants et l'introduction des cours de comptabilité sont pour moi un supplice. Contrairement à certaines qui en ont déjà fait dans le cadre de leur bac pro, comme Vicky par exemple, pour moi c'est tout nouveau... et une torture. Je n'ai pas du tout l'esprit scientifique et j'ai beau lire et relire mes cours, je ne parviens pas à mémoriser les formules et méthodes de calculs. Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un exercice visant à calculer la durée d'amortissement des vélos d'aquabike quand j'aperçois une feuille circuler discrètement entre les rangs. Elle arrive devant moi et, comme l'an dernier, un tableau avec des dates de vacances à cocher. Je comprends que les filles organisent de nouveau des vacances en commun pour février. La destination n'est pas arrêtée, elles veulent déjà qu'on puisse toutes avoir nos congés en même temps. Lorsqu'on en discute à la pause, Julie nous informe qu'on ne pourra pas avoir le chalet du CE de son père cette année car il y a un système de roulement pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui en profite.

— C'est pas grave ! Je suis sûre qu'en s'y prenant suffisamment à l'avance on pourra trouver un truc aussi sympa et pas trop cher.

Ça s'est Sophie, toujours de bonne humeur et a trouvé du positif partout.

— Moi ça m'est égal, tant qu'il y a de la neige je suis partante, ajoute Laetitia en fermant son sac à main.

— Et toi Maddie ? Tu es partante ?

Devant mon hésitation Sophie insiste :

— Allez Maddie ! Ce sera nos dernières vacances car après ce sera révisions, révisions, révisions !

— Oui, vois ça comme le calme avant la tempête car après ces vacances, je peux te dire qu'on aura grave besoin de toi pour nous aider à réviser ! Lance Chloé la petite prodige du football.

— Et puis moi je t'aiderai pour la compta, ajoute Vicky en me montrant son dix-huit à l'exercice qu'on nous a rendu.

Ce dernier argument suffit à me convaincre, surtout quand je repense à mon pitoyable cinq.

Note d'auteur: Quel plaisir de retrouver les filles après une si longue absence. j'aime bien voir Maddie évoluer avec elles, je trouve qu'elles la font grandir. A plus tard. Bisou bisou

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant