retour en arriere

2.2K 256 4
                                    


Nous nous émerveillons des créations des candidats tout en dégustant des sablés au chocolat. A la fin de l’émission, Joe et Jess me demande de leur raconter mes trois jours d’entreprise, Joe est le premier à réagir :

-          J’hallucine ! En gros on te reproche de trop travailler. Ces patrons alors, ils ne savent vraiment pas ce qu’ils veulent.

Jess est un peu moins catégorique :

-          Tu sais, je dois reconnaître que les élèves qui sont uniquement centrés sur leur réussite scolaire sont souvent isolés du reste de la classe. C’est pour cette raison qu’on donne des exposés et des travaux de groupe, pour créer du lien social.

-          Oui mais concrètement, j’ai plus dix ans, je me vois mal aller dans le bureau du dessinateur pour lui demander s’il veut partager mon goûter ou m’aider dans mon tri des tickets bancaires, me défendé-je.

Sentant que le sujet m’irrite, Joe demande à Jess si elle a fait des rencontres intéressantes sur son site de rencontres. Cette dernière lui rétorque froidement :

-          Si c’était le cas, ce n’est certainement pas avec toi que j’en discuterai.

Vexé, Joe nous souhaite une bonne soirée et quitte l’appartement. Je soupire, ces deux-là ne s’entendent pas du tout. J’observe Jess, ses longs cheveux blonds impeccablement lissés, encadre son joli visage ovale sans aucune imperfection et deux saphirs brillent d’intelligence et rendent fous beaucoup d’hommes.

-          Franchement Maddie, je ne comprends pas comment tu peux t’entendre avec Joe, minaude-t-elle en faisant rouler un sablé sur la table.

-          Et moi je ne comprends pas pourquoi tu le détestes autant, répondé-je du tac au tac.

Oui, parce  que soyons francs, j’adore Jess, mais c’est quand même elle qui a lancé les hostilités. Joe et moi nous sommes connus il y a trois ans, mais avant que je n’aie pu le présenter à Jess, il a dû partir rejoindre sa famille au Mexique et y est resté deux ans.  Nous sommes restés en contact par mail et par Facebook et avons développé une solide amitié ; Lors de son retour, l’année dernière, j’avais convaincu Jess, qui était au trente sixième sous-sol (mais qui n’a jamais voulu m’en dire la raison), de m’accompagner pour l’accueillir. Je dois avouer que j’avais le secret espoir qu’entre eux ça pourrait coller, mais j’ai vite déchanté. Joe est apparu, rayonnant, le corps bronzé, son regard intéressé s’est posé sur Jess, tandis que sa main s’est posée sur les fesses d’une hôtesse de l’air qui s’est mise à glousser comme une idiote.

-          C’est ça le pote charmant que tu voulais à tout prix me présenter ?

Je n’ai pas répondu et ai serré Joe dans mes bras.

-          Maddie jolie, ton sourire m’avait manqué, m’a-t-il dit avant de se tourner vers Jess, et qui est cette adorable personne qui t’accompagne ?

Malheureusement, le sourire charmeur n’a eu aucun effet sur Jess qui s’est tout de suite sentie agressée :

-          L’adorable personne sait très bien se présenter toute seule. Je suis Jessica, la meilleure amie de Maddie, et je ne suis pas du tout attiré par les pseudos Bad boys Mexicains qui se la racontent.

Suite à cela elle a gentiment hérité du surnom « la cinglée ».

Jess soupire, ce qui me ramène au présent.

-          Il m’insupporte c’est tout.

Je n’insiste pas, de toute façon Jess est assez secrète sur certains points et même si parfois je peux lui extorquer des informations, à son visage je sais qu’elle ne me dira rien.

-          D’accord, on arrête de parler de Joe, mais en contrepartie, je veux tout savoir sur ton site de rencontre. Tu en es où ? tu as rencontré des gars sympas ?

Ses joues se colorent en rose et elle me tend son téléphone sur lequel elle a téléchargé l’application de rencontre. J’arrive sur le profil de Dondiego46, celui qui l’avait contacté dès les premiers jours de son inscription. Visiblement, ils ont pas mal échangé si j’en crois leurs messages et sur des sujets divers et variés. Je remonte un peu le fil de discussion mais j’ai plus l’impression de lire une conversation entre amis plutôt qu’une tentative de drague. Je lui en fais d’ailleurs la remarque.

-          C’est ça qui est bien. Contrairement aux autres, il ne cherche pas à me séduire avec des clichés ou à me demander des photos de mes seins.

-          Et vous avez quand même prévu de vous rencontrer ou pas ?

-          Maddie ! s’exclame-t-elle choquée, cela ne fait même pas une semaine que je me suis inscrite. Je ne vais pas aller rencontrer le premier type venu. Mais rassure-toi, dès que j’en serai à cette étape, tu seras la première informée.

J’hausse un sourcil et elle ajoute :

-          Ben oui, tu seras mon chaperon, dès fois que ça soit un piège pour m’entraîner dans un réseau de prostitution.

Elle me donne cet argument avec tellement de sérieux que j’éclate de rire :

-          Toi, tu as trop regarde Taken.

Nous discutons encore un peu avant qu’elle ne reparte chez elle, puis je déplie mon lit et me couche.

Avant de m’endormir, je fais un tour sur Facebook, like quelques photos, et en faisant défiler mon fil d’actualité, je remarque des notifications dans le groupe AG. En cliquant dessus, je tombe sur plusieurs messages d’encouragement que m’ont adressés les filles de ma promo. Ce geste me touche. Le fait qu’elles aient pensé à moi me donne chaud au cœur et je me surprends à avoir hâte de les retrouver dès le lendemain. Ces deux jours d’école vont me permettre de me détendre et de ne plus penser aux propos de Max.

Le lendemain, je suis en pleine forme. J’engloutis mon petit déjeuner, me prépare et fonce jusqu’au CFA pour imprimer mon dossier de présentation. Je suis juste un peu, beaucoup, en avance, car les salles informatiques sont fermées. Par chance, la salle des professeurs est ouverte, je vais peut-être trouver quelqu’un pour m’ouvrir l’une des salles. La poisse me poursuit, il n’y a personne, par contre il y a un ordinateur branché, une photocopieuse et une imprimante. Je me mords la lèvre hésitante. Je regarde dans le couloir mais il est vide, aucun trace d’un enseignant.  Tant pis, j’ai impérativement besoin de mon dossier avant 8h et j’en ai pour trente secondes chronos.  L’ordinateur est allumé, ce qui me conforte dans mon idée que ça va aller vite. J’insère ma clé USB, sélectionne mon dossier et lance l’impression.  Les quelques feuille sortent de l’imprimante et je me dépêche de les récupérer. Je quitte ensuite la salle précipitamment, avant de me rendre compte que j’ai laissé ma clé USB sur l’ordinateur, non mais quelle gourde ! Je fais demi-tour, le cœur battant mais évidemment cette fois-ci la salle n’est pas vide.

Note d'auteur: chapitre du soir bonsoir. Vous en savez désormais plus sur la rencontre entre Joe et Jess. J'espère que vous accrochez toujours. Bisous bisous

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant