Je me fige en entendant ses propos.
— Tu te fous de moi ?
Il me regarde sans comprendre et j'explose :
— Tu crois quoi ? Que je suis à ta disposition ? J'ai quitté un repas entre amis avant le dessert pour te retrouver, j'ai renoncé à une soirée ciné pour pouvoir passer du temps avec toi et toi tu trouves le moyen de dire que c'est ma faute si on ne passe pas plus de temps ensemble ?
Il boutonne le dernier bouton de sa chemise et répond sur un ton agacé :
— Tu savais à quoi t'en tenir Madeline. Je ne t'ai pas demandé de quitter ta soirée, tu aurais pu me dire non.
Il a raison, j'aurai pu mais je ne l'ai pas fait car je l'ai dans la peau et qu'il est important pour moi. Bien sûr que je savais qu'il était marié et que ce serait compliqué, je l'ai accepté quand je lui ai proposé cette aventure mais il ne faut pas oublier que dans cette histoire on est deux.
— Va-t'en, dis-je calmement en lui désignant la porte.
— Madeline ne fait pas ça, s'il te plait.
Il s'approche de moi et saisis mon visage entre ses mains. Son regard doux pénètre mon cœur et je ne suis plus sûre de rien.
— Je suis désolé de t'avoir blessée mais tu ne dois pas renoncer à vivre pour moi. Je tiens à toi et j'aime passer du temps avec toi mais ce serait égoïste de ma part de t'empêcher de sortir. Je ne veux pas te perdre Madeline alors pardonne moi s'il te plait.
Il pose ensuite ses lèvres sur les miennes, les picorant comme s'il attendait ma permission avant d'aller plus loin. Son aveu sur ses sentiments me pousse à céder, faible que je suis et j'agrippe ses cheveux pour lui rendre son baiser. Quand je m'écarte enfin pour le laisser partir je suis toute tourneboulée. Je suis perdue et là tout de suite j'ai besoin d'une amie, tant pis si elle désapprouve, tant pis si elle me fait la morale, j'ai besoin de Jess. Coup de chance elle décroche à la deuxième sonnerie :
— Oui ?
— J'ai besoin de toi Jess.
Elle ne m'en demande pas plus et moins d'une demie heure plus tard la voici avec un pot de glace au caramel. Je la serre dans mes bras, heureuse qu'elle soit là malgré son avis tranché sur ma relation avec Thomas. Elle me demande ce qui ne va pas et je lui raconte tout sans rien omettre. Elle semble admirative devant l'audace de Jérémy mais ne masque pas son dégoût concernant l'attitude de Thomas.
— Je suis perdue Jess, avoué-je en plantant ma cuillère dans le pot de glace.
Elle passe un bras autour de mes épaules et m'attire contre elle.
— Je pense au contraire que tu sais très bien ce que tu dois faire mais que tu as simplement peur de te l'avouer. Thomas n'est pas fait pour toi Madeline. Oui vous vous voyez depuis plusieurs mois maintenant, mais est-ce qu'il te connaît vraiment ? Connaît-il tes goûts ailleurs que dans un lit ?
Je me mords la lèvre me sentant obligée de le défendre :
— Je ne peux pas lui en vouloir. Nous avons rarement beaucoup de temps devant nous et nous l'occupons autrement qu'en discutant.
Mon amie soupire :
— Maddie, une relation ce n'est pas que du sexe même si je te l'accorde prendre son pied est très agréable.
Je réfléchis à ses propos puis je remarque son air las. Je la questionne sur sa relation avec Lucas. Elle semble attachée à lui pourtant je ne décèle aucune passion, aucune étincelle quand elle m'en parle.
— Et Joe, comment va-t-il ?
Sa question me surprend. Afin de respecter son choix, je ne lui parlais plus de lui.
— Il fait aller, répondé-je.
— Il continue à sauter sur tout ce qui bouge ?
— ça t'arrangerai avoue, dis-je.
Elle se redresse surprise et je continue :
— Ben oui, s'il continue à se comporter comme un coureur ça te conforte dans l'idée que tu as bien fait de ne rien tenter avec lui.
Elle tique légèrement.
— Il a quelqu'un en ce moment ?
Je me mords la lèvre, peut-être que l'induire en erreur serait une bonne chose.
— Non pas pour le moment, je finis par dire.
Ses épaules se relâchent mais j'ajoute :
— C'est un mec bien, je pense qu'il n'aura aucun mal à faire le bonheur d'une femme.
Nous continuons à discuter jusqu'à une heure avancée quand des coups sont frappés à ma porte nous faisant sursauter. Je vérifie par l'œilleton avant d'ouvrir.
— Alors ça en valait la peine ? demande Joe en faisant irruption dans mon salon. En avisant Jess, il marque un temps d'arrêt.
— Je suis désolé, je pensais que tu étais avec l'autre gars.
Lui mentir serait facile mais je n'en ai pas envie.
— Je l'étais. Puis il est parti et j'ai demandé à Jess de venir.
Cette dernière essaie d'éviter de le regarder mais leurs yeux se cherchent.
— Dans ce cas, je vais vous laisser entre filles, dit Joe. Puis se tournant vers Jess il ajoute :
— ça fait plaisir de te voir.
Mon cœur se serre en entendant la tristesse dans sa voix. Je vois la bouche de Jess s'entrouvrir, elle va lui proposer de rester j'en suis sûre. Puis elle change d'avis et tourne la tête vers la fenêtre, mais qu'elle est butée !!!
A peine la porte fermée, Jess laisse échapper quelques larmes et c'est à mon tour de la consoler. J'ai du mal à comprendre son attitude. Elle l'aime c'est évident alors pourquoi ne parvient elle pas à se lancer. Elle essuie ses larmes contrariée.
— Je suis trop sensible en ce moment, ça me saoule.
— Il n'y a pas de honte à être amoureux Jess. Je crois que toi aussi tu sais ce que tu dois faire mais que tu ne veux pas te l'avouer.
Elle se laisse tomber en arrière mais je l'entends murmure :
— Sans doute.
Note d'auteur: Désolée pour le retard mais je me lance dans le concours de nouvelles des Editions J'ai Lu et ça me prend un peu de temps. J'espère que vous êtes contents de voir que Maddie se rebelle un peu. Bisou bisou
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
RomanceMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...