Son regard n'exprime que du désir et j'en ai le souffle coupé. Ed Sheeran continue de chanter. J'ai beau connaître les paroles par cœur en cet instant il pourrait tout aussi bien parler chinois car seuls les yeux de Thomas m'obsèdent. Il effleure ma joue. Il me semble entendre Joe dans ma tête « Lui aussi tu vas le mettre dans la friendzone ? » La bonne réponse serait oui. Oui je dois le mettre dans cette putain de friendzone et l'y enfermer à double tour. Il est marié, je ne suis pas le genre de femme à voler le mec d'une autre. Il a une petite fille en plus, je ne dois pas déconner, pas foutre en l'air sa vie. Entre ma raison et mon désir je suis perdue. Je sais pertinemment que je devrais m'éloigner mais mon corps reste figé. Même pire, les mots friendzone clignotent dans mon esprit mais je sens mes orteils se tendre pour me hisser sur la pointe des pieds.
- Et merde, grogne-t-il avant d'écraser ses lèvres sur les miennes.
Son baiser est pressant, sa bouche s'entrouvre, nos langues se cherchent, se découvrent et s'enroulent. Je colle ma poitrine contre son torse comme si je cherchais à ce que chaque parcelle de mon corps soit en contact avec le sien. Il passe ses mains sous le tissu de ma robe pour s'agripper à mes fesses. Du désir à l'état brut coule dans mes veines, et dans les siennes aussi si j'en crois la bosse dans son pantalon. Je perds le contrôle, je pourrais me donner à lui, là, contre le plan de travail de Perceval si un crissement de pneus ne nous avait pas interrompu.
En un clin d'œil la réalité de ce que nous nous apprêtions à faire nous revient en pleine face.
- Je suis désolée, dis-je en m'écartant.
Je récupère mon bazar et file en courant me mettre à l'abri dans l'habitacle de ma voiture. Mes doigts tremblent en insérant la clé, bordel mais qu'est ce qu'il m'a pris ? Je quitte le parking et roule à vive allure pour rejoindre les filles. La dernière chose dont j'ai envie est de faire la fête mais j'ai promis à Nat d'être là.
Heureusement avec la lumière tamisée du restaurant, aucune des filles ne remarque la détresse sur mon visage. Nous commandons plusieurs plateaux de tapas mais je ne peux rien avaler. Victoria me lance quelques coups d'œil furtifs, à tous les coups son radar à ragots s'est mis à bipper. J'en ai confirmation quand elle se glisse à mes côtés :
- Tou va bien ? Tu n'as rien mangé ce soir. Tu sais que si tu veux parler on est là.
Je la regarde horrifiée avant de balbutier :
- Non non, c'est juste que je me réserve pour le dessert.
Quand le serveur arrive, je commande un banana split que je m'empresse de dévorer en faisant mine de me régaler pour faire taire les soupçons de Victoria.
L'heure tourne, nous devons rejoindre Sophie au Cascade bar. Pour l'occasion elle a revêtu sa tenue de pompom, un tee shirt noir avec les initiales du club brodées en jaune ainsi que la traditionnelle mini-jupe à volant, jaune également. En nous voyant, elle se met à sauter partout pour le plus grand bonheur des garçons accoudés au bar.
- Sophie, fais attention, on voit tes fesses, la grondé-je gentiment.
- Roooh ça va maman. Si je ne peux pas porter cette jupe maintenant, c'est pas à cinquante ans que je le pourrais.
Je lève les yeux au ciel. Cette fille est un concentré de sexitude et elle n'en a même pas conscience. J'ai été très surprise d'apprendre qu'elle était encore célibataire car d'après les regards que je surprends, les garçons seraient prêts à se battre pour être l'heureux élu. Les filles rejoignent la piste de danse et je reste à une table à garder les sacs. Cette organisation me convient parfaitement, je n'ai pas la tête à m'agiter sur la piste, je serai plutôt d'humeur à noyer mon trouble dans l'alcool mais je dois prendre le volant après.
- Je peux me joindre à vous ?
Sans attendre ma réponse un jeune homme se glisse à mes côtés.
- Vous n'avez pas l'air à votre place ici ? Vous êtes de corvée de babysitting ? demande-t-il en désignant du menton Julie, Nat et les autres qui se déhanchent sur du David Guetta.
- On peut dire ça, répondé-je prudente.
- Je connais ça. Moi ce soir je suis Sam, explique-t-il en souriant.
Il a une fossette charmante qui se creuse quand ses lèvres s'étirent mais rien ne peut éclipser les yeux de Thomas, la sensation de ses mains sur mes fesses et tout le reste.
- Par contre, je trouve que vous êtes la fille la plus charmante de la soirée.
- Ecoutez, je ne suis pas là pour trouver l'homme de ma vie. Je n'ai qu'une envie rentrer chez moi et ne suis pas d'humeur à me faire draguer.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, d'habitude je ne suis jamais aussi cassante mais je crois que cet entrevue avec Thomas m'a littéralement vidée de tout savoir être.
- Ça tombe bien, moi non plus je n'ai pas envie de trouver la femme de ma vie. On pourrait peut être se retrouver plus tard pour passer un bon moment ?
Non, je suis censée répondre non, mais à croire que ce soir je n'ai le contrôle sur rien et je m'entends répondre avec une voix mielleuse que je ne reconnais pas :
- Pourquoi pas.
Le regard de mon mystérieux inconnu s'allume et il note son numéro sur un dessous de verre :
- Appelle moi quand tu auras ramené tes brebis à bon port.
Il quitte ma table pour rejoindre la sienne où il est accueilli par des applaudissements. Je joue avec le sous verre, le faisant rouler sur la table, et si c'était la solution ? Un petit coup vite fait, vite oublié pour chasser Thomas de ma tête. Car je dois le chasser de ma tête. Il n'est pas à moi et ne le sera jamais. Il est marié, il est marié, il est papa, il n'est pas libre ! Je me répète cette phrase plusieurs fois comme un mantra, je suis même prête à me la faire graver à vif sur la peau si cela pouvait avoir comme effet de me le faire oublier. Je n'ai jamais ressenti un tel désir, comme si l'interdit rendait la chose encore plus excitante. Les paroles d'Oscar Wilde me reviennent en mémoire : « La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder ». Ma décision est prise, je prends mon portable et envoie un sms.
Note d'auteur: Enfin le baiser entre Thomas et Maddie!!! Mais comment vont ils pouvoir gérer tout ça? Et à qui Maddie vient elle d'envoyer un SMS? des idées?
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
عاطفيةMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...