Enceinte ? Tu es sûre ?
Elle acquiesce.
— ça fait quelques jours que je me sens pas bien et je mettais ça sur le stress du boulot mais en arrivant ici, je n'arrêtais pas de vomir et un médecin à proposer de me faire une prise de sang.
Elle me tend une feuille de papier remplie de chiffres et de noms scientifiques imprononçables puis me désigne une ligne, les béta hcg. Apparemment ils se sont basés la dessus pour déterminer qu'elle était enceinte d'un mois et demi.
— Tu comptes faire quoi ? Je lui demande. Tu sais que quoi que tu décides je ne te jugerai pas. Je serai à cent pour cent derrière toi.
Elle me serre dans ses bras et sanglote contre mon épaule. Je la laisse évacuer, tant pis pour mon top à bretelle, et lui caresse le dos. Quand elle a terminé elle se redresse et même avec ses cheveux collés à son visage elle est toujours aussi belle.
— Je... je crois que je vais le garder, dit-elle en esquissant un sourire.
Je laisse échapper des petits cris de joie ainsi que quelques larmes.
— Je vais être tata !!! C'est trop cool !
Je nous imagine déjà en train de nous promener avec ce petit bout de chou, aller au parc, faire les magasins de jouets...Nous pleurons de joie toutes les deux et essayons de reprendre contenance avant de retrouver Jeremy, Joe et sa mère. Mama Maria nous fixe étrangement mais ne pose aucune question et Joe est tellement obnubilé par son état de santé que c'est à peine s'il nous remarque. Nous restons encore une demie-heure ensemble avant de prendre congé suite à l'arrivée de la sœur de Mama . Autant les laisser en famille.
— Vu que j'ai ta valise dans ma voiture, tu veux que je te raccompagne ? demande Jéremy.
J'accepte sa proposition avant de me rappeler que nous ne nous sommes plus retrouvés seuls depuis l'épisode du baiser enflammé dans la rue. Malheureusement il est trop tard pour faire machine arrière et c'est avec une légère angoisse que je monte dans sa voiture. Je lui indique le trajet jusque chez moi et quand il se gare enfin je soupire de soulagement...
— Madeline. Il faut qu'on parle.
...ou pas.
Je me tourne vers lui en lui offrant un sourire crispé.
— Je sais que je devrais m'excuser pour ce que j'ai fait la dernière fois qu'on s'est vu mais... mais je ne le ferai pas. Tu me plais, je te trouve drôle, amusante et incroyablement belle. Ce baiser j'en avais envie depuis longtemps et je n'ai pas su résister.
Je sens mes joues se colorer, sa déclaration est touchante mais après l'épisode avec Thomas, j'ai surtout besoin de prendre du recul.
— Jéremy je...
— Tu as quelqu'un en ce moment je suis au courant.
Merde, que sait-il exactement ? Joe n'aurait pas osé lui dire que je couche avec un homme marié quand même ?
— En effet, j'ai quelqu'un même si en ce moment c'est compliqué, d'ailleurs je ne sais pas vraiment si on est encore ensemble.
Une lueur d'espoir apparaît sur son beau visage et je m'en veux de ce que je m'apprête à ajouter :
— La pour le moment je ne suis pas dans une bonne période. Je mentirai en te disant que tu me laisses indifférente mais je pense que j'ai d'abord besoin de me recentrer sur moi avant d'envisager une relation. Tu veux bien qu'on reste juste amis ?
Il soupire, ce n'est clairement pas la réponse qu'il espérait mais je n'ai rien de plus à lui offrir pour l'instant. Mon cœur est encore trop attaché à Thomas.
Il finit par secouer la tête et me regarde avec tristesse :
— Comme tu veux.
Je quitte sa voiture et récupère ma valise avant de gagner mon immeuble la boule au ventre. Jeremy est un mec en or je le sais, mais je sais aussi qu'il mérite une fille bien et ce n'est malheureusement pas moi.
Je pousse la porte de mon appartement, laisse ma valise dans l'entrée et m'affale sur le clic clac. Je jette de fréquent coup d'œil à mon téléphone, guettant un SMS de Thomas qui m'annoncerait m'aimer à la folie mais après ce que je lui ai dit je sais que je me berce d'illusion. Je finis par me donner un coup de pied au cul et me plonge dans les révisions pour mes oraux blancs. En soi ce n'est pas bien compliqué mais ça m'aide à ne plus trop penser à mes problèmes de coeur.
Le lendemain je retourne à l'hôpital passer un petit moment avec Mama. Cette femme est une sainte et ça me contrarie qu'une femme aussi active qu'elle se retrouve coincée dans un lit d'hôpital. Elle profite d'une absence de Joe pour me demander de mes nouvelles et plus particulièrement où j'en suis côté amour. A ma mine déconfite elle comprend que ce n'est pas le sujet à aborder et croyant bien faire elle lâche :
— Le petit Jeremy est à croquer, en plus je pense que tu lui plais.
— Oui mais c'est compliqué, je réponds en fuyant son regard.
— C'est votre génération qui complique tout ! Regarde mon fils et ta copine, s'ils se décidaient enfin à mettre leur fierté de côté ils pourraient être heureux ensemble, encore plus avec le bébé qui va arriver.
Je m'étrangle en entendant ça.
— Faudrait arrêter de me prendre pour une aveugle. J'ai remarqué sa prise de poids et ses nausées n'avaient rien à voir avec sa présence à l'hôpital. Y a que mon fils pour n'y voir que du feu.
— Vous savez Mama, le bébé...
— N'est pas de Joe, je m'en doute, mais enfin ça n'a pas d'importance, tant qu'il y a de l'amour c'est le principal.
— Qu'est ce qui n'est pas de moi ?demande Joe en pénétrant dans la pièce avec un bouquet de fleurs pour sa mère.
Mama balaie la question d'un geste de la main tandis que je fais mine de chercher quelque chose dans mon sac. Je remarque un texto de Jess : Urgent j'arrive chez toi
— Je...je dois vous laisser, dis-je en quittant la pièce à toute vitesse.
J'essaie de joindre mon amie à plusieurs reprises mais elle ne répond pas. Je fonce à mon appartement et la trouve assise contre ma porte, la tête dans ses bras et sanglottant. Je me jette par terre, imaginant le pire.
— Jess, que se passe-t-il ? C'est le bébé ? Il est arrivé quelque chose ?
Elle ne répond rien et continue de pleurer.
— Allez viens à l'intérieur.
Je parviens tant bien que mal à ouvrir la porte et à l'attirer dans mon appartement. Je l'installe dans le salon, l'enroule dans mon plaid et la presse de questions pour savoir ce qui a pu la mettre dans un état pareil. Quand enfin elle prononce « Lucas » je m'autorise égoïstement à être soulagée, le principal étant que mon futur neveu ou nièce n'ait rien.
Note d'auteur: Jéremy se déclare, Jess va garder le bébé et se retrouve célibataire, va-t-elle enfin ouvrir les yeux????? Ravie de voir que vous êtes toujours là, fidèles au poste. A trés vite pour la suite. Bisous bisous!!
PS: Strangers sortira en numérique le 19 décembre!!! Je suis joie et bonheur (et un peu anxieuse aussi). Les précommandes sont ouvertes pour celles qui le souhaitent. Voici la couverture officielle, j'espère qu'elle vous plait!!
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
RomanceMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...