La semaine passe relativement vite, les journées de cours s'enchaînent, le midi je mange avec les filles et mine de rien j'apprécie leur compagnie. Je fais la connaissance des autres professeurs : Myriam enseigne le management, Elodie l'économie, Carole le droit, Christophe la comptabilité et Stéphanie la Gestion des Systèmes informatiques. Comme c'était prévu, le cours de droit m'a paru interminable et je me suis félicitée d'avoir amené mon ordinateur, au moins j'ai pu zoner sur Facebook. Le vendredi après-midi nous avons quartier libre pour réviser nos cours, nous avancer dans nos devoirs ou tout simplement pour papoter à condition de ne pas déranger les cours ayant lieu dans les autres salles. Je trouve ça intelligent de la part de l'école de nous prévoir des créneaux pour travailler.
Enfin chez moi, je passe mon samedi a essayé de trouver une tenue adéquat pour mon premier jour dans l'entreprise MValu, tout en prenant en compte les recommandations des filles : éviter les manches longues, pas de jupes trop courtes (faut pas faire tepu), pas de jupe trop longue (ça fait gnangnan), éviter les décolletés trop plongeant... Bref, un vrai casse-tête quand on sait qu'il fait encore trente degré dehors et que la seule tenue qui me fasse envie est ma robe à bretelle. Je ferme les yeux quelques secondes pour me remémorer la tenue de Laury quand je suis allée passer l'entretien. Il me semble qu'elle portait un jean et un débardeur. J'opte à mon tour pour un jean simple et un top rose saumon, plutôt fluide avec des manches à volant. Pour les chaussures, mes pieds crient tongs mais je les raisonne en choisissant des sandales dorées. Je ne suis pas particulièrement emballée par mon choix mais ça fera l'affaire. La sonnerie de l'appartement retentit, me faisant sursauter. A peine ai-je ouvert la porte que Jessica entre, une boîte de macarons à la main :
- Je nous ai pris un goûter, lance-t-elle avant de s'immobiliser.
En voyant toutes mes fringues éparpillées dans l'appartement elle s'exclame :
- Tu as été cambriolée ou quoi ?
Je lui explique la situation et lui montre la tenue que j'ai finalement choisie.
- Ouais pas mal, mais même en jean tu vas mourir de chaud. La semaine prochaine ils annoncent trente-trois degrés.
- Mais je n'ai rien d'autres à me mettre, rétorqué-je désemparée.
Elle secoue négligemment la tête :
- File en cuisine nous préparer deux tasses de chocolat chaud et laisse-moi faire.
Je capitule et me réfugie derrière le bar séparant le salon de la partie cuisine et allume ma minuscule plaque électrique dont la diode lumineuse ne fonctionne plus. Si j'avais dû épargner un euros chaque fois que j'ai fait demi-tour pour vérifier si ma plaque était bien éteinte, j'aurai de quoi m'offrir un beau voyage. Je jette un œil sur Jess qui fouille dans mes affaires et lorsqu'une délicieuse odeur de cacao envahit la pièce, elle pousse un cri de joie.
Je contourne le tas de fringues et pose délicatement les tasses encore fumante sur la table basse avant de reporter mon attention sur la tenue que m'a sortie mon amie. En la voyant je craque, j'adore cette petite robe noire, fluide avec des motifs ethniques dessinés dessus, et les sandales marrons assortis au cordon de la robe sont du plus bel effet.
- Mais enfin Jess, tu ne trouves pas que c'est un peu trop... comment dire, chic pour une entreprise du BTP.
Elle soupire :
- Maddie, tu vas y passer deux ans dans cette entreprise, tu vas vraiment laisser de côté tes goûts vestimentaires et ta féminité au placard.
- J'aime mon jean ! m'exclamé-je. Et puis, on peut être tout à fait féminine avec un jean.
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
RomansaMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...