Terrain dangereux

2.3K 259 12
                                    

Les jours qui suivent j'ai le moral à zéro et même le fait que mon dossier d'appel d'offres était bien constitué n'a pas suffis à me faire aller mieux. Thomas était en déplacement, au moins mes hormones ont pu se calmer un petit peu, mais quoi que je fasse je repense aux paroles de Joe. Si j'ai bien compris, je dois attendre qu'un mec se démène pour moi. Désolée mais je n'aime pas ça. L'idée de ne pas pouvoir contrôler et de ne pas savoir quand ça va arriver me rend folle.

- Maddie, t'es dans la lune, constate Natalia en avisant ma feuille vierge.

Je jette un coup d'œil à la sienne et me rends compte que depuis dix minutes je fixe le mur en face de moi au lieu de réaliser l'exercice demandé. Je chasse de me tête mes idées noires pour tenter de me concentrer sur la compta. Déjà qu'en temps normal je n'y comprends rien, avec mes neurones en vrac c'est encore pire. Quoi que je fasse, dans n'importe quel ordre que je mette les chiffres, je ne parviens pas à calculer la durée d'amortissement des vélos que Pierre à acheter pour ses cours d'aqua bike. Me voyant dépassée, Natalia tente de m'expliquer puis, en désespoir de cause, elle rentre les formules directement dans ma calculatrice avant de faire glisser sa feuille vers moi pour que je puisse recopier ses réponses.

- Vivement le weekend ! s'exclame Julie en sortant de la salle.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle, et suis le groupe direction le self. Une fois installée, les filles se mettent à discuter de leurs projets du weekend.

- Au fait les filles, les pompom organisent une soirée au Cascade bar. Les fonds récoltés serviront à nous payer l'hôtel lors de notre compétition à Dijon. Vous viendrez ?

- Où ça ? A Dijon ?

- Mais non. A la soirée ! C'est mercredi soir et c'est quatre euros l'entrée hors consommation.

Les filles ont toutes l'air très emballées mais pas moi.

- Je vous rappelle qu'on a cours le lendemain, dis-je.

A peine les mots sont-ils sortis de ma bouche que je me rends compte que je joue les rabats joie. Chloé ne se prive pas pour me le faire remarquer et Sophie insiste :

- C'est juste une soirée. En plus le lendemain on a cours avec Jeremy il ne dira rien si on est un peu fatiguée.

Je ne réponds rien, préférant me replonger dans ma crème dessert au caramel.

- Tu viendras Maddie ? me relance Natalia.

- Je ne sais pas.

- Oh allez viens, intervient Julie.

- Mais oui, tu fais partie du groupe, ce ne sera pas pareil sans toi, ajoute Laetitia.

Elles insistent tellement que je finis par craquer. L'affaire étant entendue, la plupart des filles sortent pour en griller une. Je demeure seule avec Natalia.

- Tu me dis ce qu'il t'arrive cette semaine ? demande-t-elle sans préambule.

Je lui raconte ma conversation avec Joe en passant sous silence ma rencontre avec Jeremy et mon attirance pour Thomas.

- Je sais ce qu'il te faut, annonce-t-elle.

Devant mon air surpris elle enchaîne :

- Une virée shopping.

Je réfléchis quelques minutes. Même si je n'ai pas beaucoup de moyens, le rédacteur en chef a tout de même tenu à me rémunérer pour mon article et il a même fait un geste supplémentaire qui me permet de pouvoir faire un petit écart. J'accepte la proposition de Natalia et nous décidons de nous retrouver en ville directement après les cours.

Bien Trop Sérieuse?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant