Le reste du séjour se déroule en demi-teinte. Même si les filles ont rapidement oublié ma disparition, Jeremy, lui, a cessé de prendre son café matinal dehors. Ces moments avec lui me manquent et je ne comprends pas son attitude. Joe aussi fait bande à part, alors quand vient l'heure de faire nos valises, je suis plutôt soulagée de rentrer enfin chez moi. J'ai d'ores et déjà prévenu Jess, au programme téquila et pizzas, pour elle en vue d'oublier ses deux semaines merdiques et pour moi afin de savourer mon retour et accessoirement la perspective de revoir bientôt Thomas. Joe ne m'adressant pratiquement pas la parole, je ne suis pas sûre de l'inviter à se joindre à nous.
Je regarde par la fenêtre le paysage défiler, au revoir pistes enneigées.
Merde ! J'ai oublié mon écureuil ! J'ai un pensée pour le sculpteur qui doit penser que je l'i pris pour un idiot et ça me rend triste.
Derrière, Julie et Nathalie éclatent de rire en regardant les photos de notre séjour tandis que devant Joe fixe la route, imperturbable. Si nous étions seuls, je pourrais crever l'abcès mais avec les filles je n'ose pas créer un malaise. Je rumine dans mon coin. Je ne comprends pas ce que Joe me reproche et ça m'exaspère. Je soupire et essaie de penser à autre chose, un beau brun aux yeux bleus par exemple. Même si je suis sans nouvelles de Thomas, je sais que les choses ont changé et la perspective de le revoir lundi m'excite au plus haut point. Si Joe ne faisait pas la tête, je pourrais lui en parler.
— On peut s'arrêter ? demande Julie, j'ai envie de faire pipi.
Joe acquiesce silencieusement avant de mettre son clignotant et de gagner une aire d'autoroute. Les filles quittent le véhicule m'offrant l'opportunité dont je rêvais pour interpeller mon ami.
— Bon tu vas me dire pourquoi tu fais la tête ? Ce n'est quand même pas parce que j'ai disparu même pas une heure l'autre jour ?
— Non c'est pas pour ça, râle-t-il.
J'essaie de le questionner pour connaître la raison de son attitude mais il se mure dans le silence. Tant pis, aux grands maux, les grands remèdes.
— Très bien, ne dis rien, par contre ne compte pas sur moi pour t'inviter à mes retrouvailles avec Jess.
Je vois avec plaisir son visage perdre de ses couleurs et une lueur de panique s'allumer dans ses yeux.
— Non Maddie, tu ne peux pas faire ça !
— Oh que si je peux et je te promets de le faire si tu ne me dis pas une bonne fois pour toute ce que j'ai qui ai pu autant te contrarier.
Il finit par capituler :
— Ok j'avoue. Ça m'a mis en rogne que tu repousses Jeremy parce que je l'aime bien ce gars.
C'est plus fort que moi, je me mets à rigoler.
— Bon alors sache que je n'ai repoussé personne et qu'en plus il a trouvé son bonheur dans la bouche de votre prof de snow.
— Mais...
— Et en plus, il y a eu du changement de mon côté.
Je suis sur le point de lui raconter ma rencontre fortuite avec Thomas mais je suis interrompue par le retour de mes copines. Visiblement elles ont dévalisé le rayon bonbons de la station.
Nous reprenons la route, je récupère ma voiture chez les parents de Julie et fais signe à Joe de me suivre, direction mon appartement. A peine arrivée, je laisse mes affaires dans un coin et file sous la douche tandis que Joe lance une série sur Netflix. Jess arrive peu de temps après avec le menu d'une nouvelle pizzeria ayant ouverte dans le quartier.
En attendant notre commande, nous débouchons la téquila et Jess nous raconte ses péripéties. Lors du voyage scolaire, les petits ont été intenables ? La faute à la météo qui les a obligés à rester au chalet une bonne partie du séjour. En revenant chez elle, elle a attrapé la grippe et n'a pas pu voir son mec. Joe et moi échangeons un regard de connivence, ce Lucas n'est pas assez bien pour elle. Au moment où je m'apprête à lui raconter notre séjour, le livreur sonne à l'interphone. Je récupère nos pizzas qui sentent délicieusement bons et nous nous poursuivons notre discussion. J'oublie simplement de mentionner mon presque baiser avec Jeremy ainsi que ma rencontre avec Thomas. Je n'ai pas envie de gâcher nos retrouvailles par un sermon de Jess à mon égard. Malheureusement Joe n'a pas cette délicatesse.
— Attend Jess, tu ne connais pas la meilleure ?
J'essaie de lui faire des signes discrets, sans résultat.
— Maddie à un mec.
Jess fait volte-face, plongeant son regard dans le mien, attendant que je confirme les dires de Joe. Je me sens rougir. Je connais son avis sur Thomas, homme marié et père d'une petite fille. Le fait d'avoir des réticences à lui en parler devrait me suffire à comprendre que cette relation n'est pas une bonne idée. Pourtant, je n'ai pas envie de renoncer.
— Oui c'est vrai. Je suis plus ou moins avec Thomas.
— Il est toujours marié ? demande-t-elle du tac au tac.
Je hoche la tête en pinçant les lèvres. J'attends l'avalanche de reproches mais Jess se sert un verre de tequila et le descend cul sec. Elle prend une grande inspiration :
— Maddie tu ne devrais pas. Tu te rends compte que tu risques de briser son couple, sa famille. Tout ça pour quoi ? Une histoire de cul ?
SI au début elle essayait de se maîtriser, sa dernière phrase est montée dans les aigües, signe d'un grand énervement.
— Ce n'est pas une histoire de cul ! me récrié-je.
Elle éclate de rire :
— Ah non ? Parce que tu crois qu'il va t'emmener au restaurant, au ciné, te présenter ses amis ?
— Euh... Je ne sais pas... On n'en a pas vraiment parlé.
— Coucher avec un mec marié ne te ressemble pas, me dit-elle gentiment en posant sa main sur mon bras, Maddie tu n'es pas ce genre de fille.
— Arrête de t'en prendre à elle, tente de me défendre Joe. Si ça se trouve sa femme est une frigide insupportable qui ...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que la main de Jess vient violemment s'écraser sur joue.
Note d'auteur: Coucou! Désolée pour mon absence mais sachez que je ne lâche rien et que je continuerai de publier au fur et à mesure. Dans le prochain chapitre vous en apprendrez un peu plus sur le passé de Jess. Bisous bisous
VOUS LISEZ
Bien Trop Sérieuse?
Любовные романыMadeline, vingt deux ans, a laissé tomber la fac de droit et galère à trouver du travail. Aussi, lorsqu'un éventuel employeur lui propose une formation en alternance elle n'a pas le choix si elle ne veut pas retourner vivre chez ses parents. Entre u...