Décembre 2016, la première saison de quotidien bas son plein, les audiences sont au beau fixe de quoi satisfaire les deux producteurs de l'émission Laurent Bon et Yann Barthès. L'équipe est composée de plusieurs reporters, journalistes et reporters d'images. Parmi lesquels on peut compter.
Ava Trezeguet, à 26 ans, elle est la benjamine des reporters. Amie depuis 8 ans avec Martin Weill (qu'elle appelle depuis Tintin), ils se sont connus à science po Bordeaux avant de suivre ensemble un double cursus à Cardif. C'est ensembles qu'ils ont intégrés l'école de journalisme de Lille, où ils ont rencontré Hugo Clément. À la fin de leurs études, la jeune femme sorti major de la promo. Titulaire d'un bac littéraire elle intègre la BBC en 2013 à la suite de son diplôme. Elle y restera un an et, par la même occasion obtiendra un accent british à faire pâlir de jalousie. Côté vie privé, elle est célibataire, elle a eu une histoire d'amour tumultueuse avec le rappeur Ken Samaras (Nekfeu de son nom de scène) personne sauf Martin et Valentine connaissent la raison de leur rupture, elle est la sœur de l'ancien joueur de foot David Trezeguet. Née en argentine, elle a été adoptée avec sa sœur et son frère par un couple de Français, elle parle donc couramment espagnol. Quand elle a eu 10 ans, elle a suivi son frère à Turin. Elle vit aujourd'hui à Paris dans le 4 ème arrondissement.
Martin Weill, à 29 ans, est un Parisien de toujours, il est le plus ancien à travailler avec le société bangumi. Ava et Hugo sont ses deux meilleurs amis, il a vécu pendant longtemps en collocation avec Ava (qu'il surnomme Vava), avant que celle-ci n'emménage avec son ex compagnon. Il a un parcours scolaire similaire à celui d'Ava dont il est très proche. Il le dit sans mal qu'elle est sa meilleure amie, il lui confit tout. Une foi que la jeune femme est revenue dans le 4 ème arrondissement, elle a trouvé un appartement juste en face du sien. La vie privée de Martin est chaotique, il est très maladroit avec les femmes, elles l'intimident. Il n'a pas vraiment le temps de se chercher une compagne par ailleurs, préférant aller boire des coups avec ses amis. Il a une sœur Marion, ses deux parents vivent dans le très célèbre 16e arrondissement de Paris.
Hugo Clément, à 27 ans, il est le plus calme du groupe d'amis, toujours de bons conseils, il a une franchise moins abrupte que celle d'Ava et plus sincère que Martin. Il est très ami avec ses deux comparses de toujours qu'il a connu pendant ses études supérieures. Il vit aujourd'hui dans le 4e arrondissement de Paris. Le strasbourgeois a rejoint la capital en 2014 lorsqu'il est entré à France 2. Peu de temps après, il intégrait le bureau de Londres, il a beaucoup vu Ava à ce moment, ils sont devenus bien plus amis qu'à l'ESJ de Lille. Côté vie privé, Hugo à une sœur et un frère, ses deux parents sont profs, depuis quelques mois, il voit une fille, mais personne ne sait de qui il s'agit, il continue également à faire des soirées avec Nek, mais il n'en n'a jamais parlé à personne, il redoute la réaction d'Ava.
Valentine Oberti, la jeune femme à 34 ans, diplômée de l'école de journalisme de Paris vient de l'est de la France, elle est très grande, très belle, très naturelle. Elle est à la foi douce, mais sans jamais se laisser faire. Elle est très amie avec Ava depuis que la jeune femme est arrivée à Bagumi, elles font souvent des soirées entre filles. Elle a été un soutien sans faille lorsque la jeune femme s'est séparé de son ex copain, elle a passé des soirées entière avec Martin à écouter la jeune femme. Valentine à le cœur sur la main et dotée d'une profonde gentillesse elle fait l'unanimité à la rédaction.
Etienne Carbonnier, 32 ans. C'est un vrai parisien, il n'a d'ailleurs jamais quitté la capital pour une autre raison que ses vacances. Il est un grand fan de football et de sport en général. Il est proche de Martin et Ava, moins d'Hugo avec qui il a pas mal de différences. Etienne apprécie énormément Panayotis Pascot de qui il est très proche. Il vit dans le 10e arrondissement de Paris et, est en couple depuis 3 ans avec une jeune femme peu connu de l'équipe. Cependant, depuis quelques mois, leur relation bat de l'aile.
Panayotis Pascot a 18 ans, il est le comique de la bande. Apprécié de tous, il a rapidement su s'intégrer grâce à son côté Pierre Richard qui les fait tous rire. Célibataire, il n'en reste pas moins un grand romantique, à son arrivée dans l'émission, il a un peu craqué sur Ava et avait d'ailleurs essayé de l'embrasser un soir. Aujourd'hui, les deux sont plus amis que jamais et en rigolent volontiers.
Yann Barthès, 42 ans. Le savoyard est connu du grand public depuis plusieurs années, il a toujours su dénicher les talents. Il a connu Martin en 2013 et l'a recruté très rapidement. En 2014, lors d'un duplex du reporter à Londres, il se retrouve à côté de son amie de toujours. Martin invite la jeune femme, c'est alors que Yann lui propose de quitter la BBC pour revenir à Paris, 1 mois plus tard, il la présentait au public. Yann a de réelles qualités de cœur, mais il se montre également très discret. Son père est décédé il y a quelques années, il a su trouver un soutien dans la compagnie de son co-producteur Laurent Bon. Depuis, il ne l'a jamais quitté.
Vincent Dedienne à 29 ans. Il a été adopté par un couple de Français qui lui a fait découvrir la bourgogne. Il vit à Paris dans un studio du 1er arrondissement, il a adopté un petit chat. Outre ses chroniques pour quotidien, Vincent est un vrai showman. Il est homosexuel et ne s'en est jamais caché, mais, ses histoires d'amour ne sont que des échecs. Il est très ami avec Hugo et Ava et est fan de Laurence Boccolini.
Camille Crosnier, elle a toujours refusé de donner son âge à ses collègues, Martin et Ava pensent qu'elle a dans les 36 ans, ils ne savent pas grand chose de la jeune femme qui est très discrète, encore moins concernant sa vie privé. Elle n'est pas très proche des jeunes journalistes.
Eric et Quentin, ils sont tous deux indissociables aussi soudés à l'écran qu'à la vie, ils vivent d'ailleurs sur le même palier. Ils ont une passion à la rédaction : ennuyer Ava et Martin (leurs bureaux se font fassent), ils les ont d'ailleurs surnommés les rasent mottes (en raison de leurs petites tailles. La jeune femme mesure 1 mètre 53 alors que le reporter mesure 1 mètre 65). Quentin à une vie amoureuse bien remplie, depuis plusieurs années, il partage la vie d'une galeriste parisienne de qui il est fou amoureux, quant à Eric, il est plus pudique, il a eu deux ou trois relations, mais rien de bien sérieux.
Azzeddine Ahmed Chaouche à 34 ans, il vit dans le 7e arrondissement dans un loft très contemporain, il est très proche d'Eric et Quentin et de Valentine avec qui il travaillait par le passé. Il raconte souvent à ses amis les conquêtes qu'il ramène chez lui, il leur trouve d'ailleurs toujours des surnoms plus qu'improbable ce qui fait rire la bande.
Paul Larrouturou à 30 ans, il vit en banlieue parisienne avec sa femme qu'il a épousé il y a quelques mois. Elle est son amour de jeunesse, il l'avait perdu de vue avant de la retrouver sur une plage basque un été il y a 8 ans. Elle l'a suivi à Paris pour le week-end où le jeune homme faisait ses études. Elle ne l'a plus jamais quitté.
Nous entendront également parler de Pierre Lebeau, Clément Brelet, Pierre Caille, Camélia Jordana, Doum's, Framal, Mekra, 2zer.
___________________________________________________________
Bonsoir ! :)
Ce prologue est très long je vous le concède, mais, c'était pour bien présenter les personnages et les décrire.
Dans les chapitres, les dates, lieux et heures seront soulignés pour les distingués, lors des conversations le nom des personnages sera en gras, les paragraphes en italique correspondront au flashback des protagonistes.
Je vous embrasse et vous laisse avec la suite.
Ava.
VOUS LISEZ
Quotidien.
SonstigesAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...