Ava venait d'arriver dans le 14e arrondissement de Paris, elle sortie machinalement son téléphone de sa poche pour consulter ses réseaux sociaux. Elle devait rejoindre Morgane dans un café pour un après-midi entre filles. Elle avait adoré la jeune femme qu'elle avait rencontrée la semaine passée au mariage de Clément. Elle regardait son compte instagram quand une voix féminine la tira de son écran,
Morgane : - Je suis là Ava!
Ava : - Oh, salut. Excuse-moi, je ne t'avais pas vue.
Ensembles, elles s'installèrent à l'intérieur du café, le serveur arriva pour prendre leurs commandes avant de repartir derrière le comptoir.
Morgane : - Tu restes longtemps en France ?
Ava : - Non, je dois partir ce soir au Canada pour couvrir un sommet des chefs d'états.
Morgane : - Ah d'accord, Ava, je me demandais, il s'est passé un truc entre Martin et toi ?
Ava : - C'est-à-dire ?
Morgane : - Vous avez déjà été plus que des amis ?
Ava s'étouffa avec son café en riant,
Ava : - Non ! C'est mon meilleur ami. Mon frère. Ma famille. C'est tout.
Morgane : - Vous êtes tellement proches que je me suis demandé.
Ava : - Tu sais, on s'est connus quand j'avais 17 ans, on a commencé nos études ensembles et se retrouver tous les deux à Cardiff loin de nos familles, ça tisse des liens. Rien de plus. Et puis, quand je suis séparée de mon ancien compagnon j'ai comme qui dirais légèrement pété les plombs. Il m'a soutenu.
Morgane : - D'accord, par contre, j'ai bien remarqué ce rappeur au mariage, vous aviez l'air tellement liés, comme connectés. L'un de vous bougeait l'autre le faisais à son tour, j'ai bien vu les regards que vous vous jetiez, vos doigts qui s'égaraient l'un contre l'autre de façon accidentelle. Il y a quelque chose entre vous, vous devriez vous revoir.
Ava haussa les épaules en triturant sa cuillère, elle avait beau apprécier cette jeune femme, elle n'avait en aucune envie de parler de cette relation avec cette jeune femme qu'elle ne connaissait pas, par pudeur, par timidité, mais, surtout par peur des répercussion de ce qu'elle pourrait dire, elle s'était toujours efforcée de ne jamais parler de sa vie privé, que ce soit en interview ou avec des personnes qu'elle connaissait peu. Il était hors de question pour elle de voir sa vie privée déballée dans les tabloïds.
Ava_TrezeguetOh ! Mais qui est-ce ? Cc @MartinWeill
MartinWeill : Nanana blonde.
HugoClémentQ : - Ava et Morgane réunies à Paris. La température avoisine les 42°.
PanayotisPascot : OhBéDisDonc...MartinWeill, ValentineOberti, LouiseFollain et 83 659 autres personnes aiment ça.
Sophie : - Paul ! Pauuuuuul !!
Paul se brossait les dents dans la salle de bain, il accourut en entendant les cris de son épouse s'inquiétant de ce qu'il allait trouver.
Paul : - Qu'est ce que tu as ? Une araignée ?
Sophie tremblait, pleurait, souriant, elle leva doucement la main droite et Paul reconnu un bâton de plastique rose, il plissa les yeux et vu deux belles barres roses, il accourut vers sa femme, la souleva dans les airs et la fit tourbillonner.
Paul : - On est enceinte !
Sophie : - Non mon amour. Je suis enceinte, les vergetures, les seins qui pètent, les sautes d'humeur et les contractions, c'est pour moi. Toi, tu auras les pleurs en pleine nuit, les couches à changer et la peinture dans la chambre à refaire.
Paul enlaça Sophie en la reposant au sol et embrassa son front en souriant, sans s'en rendre compte, il inondait les cheveux de son épouse de ses larmes.
Yann était affalé dans le canapé d'Ava, il n'avait pas pris la peine de s'habiller et était resté en boxer vautré dans le canapé toute la journée, il attrapa son smartphone posé sur la table basse et tapa dans la barre de recherche « applications de rencontres ». Il installa dans la foulée tinder, e-darling et meetic, il comprit rapidement le principe de la première application et switchait un maximum de profils sur la gauche, il entendu la clé dans la serrure d'Ava, elle poussa la porte et jeta son sac dans l'entrée avant de froncer les sourcils.
Ava : - Enlève ta bière de mon accoudoir, et va mettre un pantalon.
Yann : - Tu connais tinder ?
La jeune femme accourue jetant ses baskets dans la pièce et s'installa en posant sa tête sur les cuisses de son patron pour mieux voir l'écran.
Ava : - Mais, Yann ! Ce n'est pas ta photo ! C'est Martin.
Yann : - Si regarde, si on zoom, on me voit au fond.
Ava : - Oh putain...
Yann râlait en refusant les profils que l'application lui proposait,
Yann : - Trop jeune ! Trop mon ex ! Trop tatoué...
Ava : - Oh ! Regarde ! Il est trop beau lui !
Yann : - Mais, il a 28 ans !
Ava attrapa le smartphone du journaliste et switcha le profil du jeune homme sur la droite, elle sauta sur son canapé et lança l'objet à son patron,
Yann : - Mais, il a liké mon profil !
Ava chantait dancing queen d'ABBA en sautant sur son canapé. Yann attira la jeune femme vers lui et la fit tomber en position assise sur son canapé.
Yann : - Je fais quoi maintenant avec tes conneries !
Ava : - Ben, tu engages la conversation.
Yann : - Je lui dis quoi ?
Ava : - Heeeeeeeeeeey ! Salut beau brun.
Yann la fusilla du regard,
Yann : - Comment, tu as pu te trouver des mecs ? Tu es mauvaise en drague Ava.
La jeune femme se leva en bougonnant qu'il n'avait qu'à se débrouiller, qu'il la faisait chier, et si il avait besoin de conseil pour trouver des mecs il n'avait qu'à aller voir Vincent, se dirigea vers sa salle de bain, quelques instants plus tard,
Ava : - YAAAAAAAAAAAAAAANN !!!! Ramène toi ! Ici ! Tout de suite ! Magne !
Yann se leva, la tête basse,
Yann : - Oui ?
La jeune femme se tenait dans l'encadrement de la porte les poings sur les hanches, l'air sévères. Yann eu un cour instant la vision de sa propre mère, elle s'approcha se mit sur la pointe des pieds et attrapa son oreille, avant de mettre sa tête dans le lavabo,
Ava : - Tu vas me faire le plaisir d'enlever tous tes cheveux du lavabo ! C'est crade !
Elle sortit en attrapant brosse à dents, dentifrice et fil dentaire se préparant pour son départ du soir même,
Yann : - Oui. Môman.
Elle passa la tête en souriant dans l'encadrement de la porte,
Ava : - Tu ne t'approches ni de mon vagin, ni de mon utérus.
VOUS LISEZ
Quotidien.
RandomAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...