Chapitre 19.

493 19 5
                                    

Ils pénétrèrent sales et fatigués dans les locaux de Bangumi, Laurent les interpella

Laurent : - Ça va ?

Pierre : - Crevés. On va faire le montage pour notre reportage de ce soir.

Ils se dirigèrent dans la salle sombre, ils dormaient pratiquement sur place. Ava croisa Vincent qui partait, il avait fini de préparer sa chronique du soir même. Dans l'après-midi, ils reçurent les images des interviews de Camille, Azzedine et Valentine. Ava aida Boris à monter les reportages. Elle partit chez elle vers 17 heures pour prendre une douche avant de retrouver ses collègues au studio d'enregistrement. Elle s'adressa à ses collègues présents en plateau à ses côtés le soir même,

Ava : - Ça vous dérange de vous faire maquiller et coiffer en premier ?

Ses collègues acceptèrent sans hésitation, Camille se faisait maquiller pendant que le coiffeur coupait les cheveux d'Étienne, Pierre devait filmer l'émission de ce soir, il s'installa dans le canapé alors qu'Ava se couchait à même sur la moquette les pieds appuyés contre le mur. L'invitée de la première partie arriva, elle salua ceux qui ne dormaient pas. Le groupe arriva et s'installa attendant de passer à leur tour au maquillage et à la coiffure. Ava dormait sur la moquette. Étienne regarda le reflet de Pierre dans le miroir,

Étienne : - Vous êtes rentrés tard ?

Pierre ouvrit les yeux en sentant Valentine s'asseoir à ses côtés

Pierre : - Tu disais Étienne ?

Étienne réitéra sa question,

Pierre : - On a prit l'eurostar à 5 heures 40 par là, on a passé la nuit dans la gare.

Un du groupe de rappeur toujours présent intervint,

Ken : - Vous n'aviez pas d'hôtel ?

Pierre : - Plus de chambres dispo.

Ava se retourna sur la moquette, elle avait à priori commencé sa nuit, ce qui fit sourire le DJ du groupe.

Valentine : - Mais il s'est passé quoi en fait ? Je n'ai pas compris.

Pierre : - Vu que Laurent voulait à tout prit qu'on fasse le duplex à Londres, on devait prendre le dernier eurostar pour rentrer sur Paris, sauf qu'il a été annulé à cause d'une grève de merde. Ava a regardé, il n'y avait plus de vol pour Paris, du coup, on a prévenu Laurent qui voulait voir s'il y avait des chambres dispo à proximité de la gare, et tout était plein à cause de la grève probablement. Du coup, on a passé la nuit dans la gare.

Le JRI montra la reporter toujours endormi,

Pierre : - Je ne sais pas comment elle a pu vivre à Londres, il fait trop froid là-bas !

Valentine : - Vous n'avez pas dormi ?

Pierre : - Boris s'est assoupi, je crois, Ava a bossé pour notre départ au Brésil et moi, j'ai joué à candy crush. Et puis on est rentrés et on a bossé toute la journée, sauf moi qui ai dormit 3 ou 4 heures cet aprem caché dans la cafet'

Yann entra dans la pièce,

Yann : - Quand Va se réveillera vous lui donnerez ça, j'aimerais qu'elle présente les sujets ce soir vu que ça fait longtemps qu'elle n'a pas été en plateau.

Il déposa une feuille sur l'accoudoir et sorti, en pestant, on l'entendit parler à Laurent dans le couloir,

Yann : - A son retour du Brésil, on bascule Ava sur la campagne électorale, elle est trop crevée.

Valentine alla chercher un thermos de café et en prépara plusieurs tasses. Elle réveilla la jeune femme.

Valentine : - Tiens Va. Du café, tu en as 1 litre ça suffira ?

Elle lui sourit en prenant une tasse,

Étienne : - Yann veut que tu présentes les sujets de ce soir.

Il lui tendit une feuille, la jeune femme se leva l'attrapa au vol avant de s'affaler sur le canapé à moitié sur Pierre. Elle entamait sa troisième tasse de café, en lisant la feuille des sujets.

Ava : - Pierre, tu as dit à ta copine que tu partais au Brésil ?

Pierre : - Ouais.

Ava : - Elle l'a mal prit ?

Pierre : - Elle en a marre que je parte tout le temps, elle voudrait que je gère plus "Stupéfiant!" Pour être plus souvent à Paris.

Valentine : - Qui a une vie amoureuse stable dans cette boite ?

Ava leva le bras immédiatement. Puis la rebaissa immédiatement. Tous les yeux présent dans la pièce venaient de se braquer sur elle.

Ava : - Non, je déconne, c'est bon les gars. Étienne avait une vie amoureuse stable. Hé ouais mec ! Valoche m'a tout raconté entre deux bouchés de glace.

Le concerné ria,

Étienne : - Déconne pas Vava ! Je crois que je sortais avec une psychopathe, elle a mis un ken guillotiné dans ma boite à lettre.

Ava : - Inscrit toi à confession intime. Le plus important, est de t'en rendre compte avant dès lors que vous faites un compte joint ou un crédit commun t'es foutu. Fini. Si tu flippe j'ai un appart' dans le 4e pas souvent utilisé, en bon état, et t'es pas emmerdé par le voisin de palier, il est aussi absent que moi et quand il est là il passe sa vie sur mon canapé.

Valentine : - Ava, tu viens de te boire un thermos de café ?

Ava : - Je voulais en passer à Pierre, mais il ronfle déjà sur mon épaule.

Étienne sortit du fauteuil de la maquilleuse, la reporter s'installa à son tour,

Ava : - Laurie, tu as du travail aujourd'hui. Mes cernes sont plus grosses que mes seins.

La dernière remarque fit rire toutes les personnes présentent dans la pièce. Le coiffeur faillit couper un morceau d'oreille d'Idriss.

Idriss : - Doucement mec ! Doucement.

Ava regardait la feuille que lui avait laissé Yann le bout des pieds posé contre le rebord de la table, elle apprenait le texte par cœur.

Camille : - Apparemment, tu vas passer sur la campagne électorale.

Ava : - Fais chier, je suis nulle en interview politique. Vous gérez ça beaucoup mieux que moi.

Valentine : - Oui, mais on est beaucoup moins crevés que toi.

Ava haussa les épaules. Elle ne savait pas s'arrêter.


L'équipe se dirigea vers le studio où l'émission allait commencer, deux nouveaux rappeurs s'installèrent pour se faire coiffer et maquiller, c'est à cet instant qu'Azzedine entra dans la pièce. Valentine lâcha le poste de télévision qui diffusait les dernières pubs et son visage s'éclaira.

Azzedine : - Kikou.

Elle explosa de rire.

___________________________________________________________

Salut les gars !

Tout d'abord, je vous demanderais de m'excuser pour la dernière phrase que j'ai fait prononcer à Azzedine. Moi-même, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça,

et puis surtout, je voulais vous remercier ! Pour toutes ces vues, pour vos votes, et commentaires (coucou SolitaryEscape, je sais que tu vas passer par là).

Je vous embrasse et vous remercie encore une foi de tout mon cœur les gars !


Quotidien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant