Ava : - Je n'ai pas assez bu pour parler de ça.
Elles passèrent leur soirée ensemble avant d'aller se coucher.
Valentine : - Va ?
Ava : - Oui ?
Valentine : - Merci.
Le lendemain, le réveil sonna à 7 heures 30, elles sortirent du grand lit d'Ava, Valentine prit sa douche en première pendant que la deuxième jeune femme faisait le café, quand Valentine eu fini, Ava prit sa place dans la douche. A 8 heures, elles prirent tranquillement le chemin du travail ensemble, montèrent à la rédaction en empruntant les escaliers, chacune s'installa à son bureau. Chose étrange, Ava était là à l'heure pour une fois. Elle croisa Azzedine qui allait s'installer également,
Ava : - Salut Azz ! On mange ensemble à midi ?
Azzedine : - A la cantine ?
Ava : - Non ! J'ai trouvé un petit resto sympa à 5 minutes à pieds.
Azzedine : - Pourquoi, tu me le proposes à moi ?
Ava : - Les spécialités culinaires vont te faire plaisir.
Azzedine : - Ah ben voilà, je veux savoir maintenant.
Ava : - Coucous, Tajine, Kefta, Baklava...
Azzedine : - N'en dis pas plus, j'en suis !
Laurent entra dans le bureau de Yann,
Yann : - Hugo est bien arrivé aux États-Unis, Martin est bien à Washington, Pana, Eric et Quentin sont toujours à la neige.
Laurent : - Tout roule ?
Yann : - Tout est bon.
Laurent : - Guillaume vient de finir la réunion, Ava part à Londres dans l'après-midi, elle fera son duplex là bas et rentrera ensuite pour rapporter les images pour le reportage de demain soir, Valentine part au meeting de Fillon vendredi après-midi, demain, avec Azzedine et Camille ils iront interviewer Bennahmias, De Rugy et Pinel à Paris, Paul doit suivre Macron.
Yann : - On est pas mal.
Laurent : - On part ce week-end ?
Yann : - Dans la maison ? Oui ! On pourrait commencer les travaux, ce serait sympa.
Paul était chez lui, Sophie n'avait toujours pas eu ses règles. Ce matin, ils étaient allés acheter un test de grossesse à la pharmacie. Elle sortait des toilettes et posa le tube de plastique sur la table.
Paul : - On pourrait peut-être mettre un dessous de verre dessous non ?
Paul n'attendant pas la réponse de sa femme s'exécuta. De longues minutes s'écoulèrent. Le portable sonna indiquant que le temps prévue au fonctionnement du test était fini, ils s'approchèrent,
Sophie : - Négatif.
Il prit son épouse dans ses bras et embrassa le sommet de son crâne.
Paul : - Ça marchera la prochaine foi !
Sophie y croyait également. À contre cœur, son époux attrapa sa valise dans l'entrée et quitta son épouse pour prendre son avion pour rejoindre E. Macron en meeting en Guadeloupe.
VOUS LISEZ
Quotidien.
De TodoAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...