Camille récupéra ses affaires dans l'appartement de la famille De Marsillac, chargea sa voiture et passa la nuit à l'hôtel. Le lendemain, elle partit au bureau et arriva comme souvent la première dans l'open space quelques minutes plus tard un homme brun d'une quarantaine d'années faisait à son tour son entrée.
Livreur : - Bonjour, rapido fleurs, les fleurs chez vous à toute heures. J'ai ce bouquet pour Camille Crosnier.
Camille : - C'est moi.
Camille signa le reçu, attrapa la cinquantaine de roses et ouvrit la carte. Elle reconnut l'écriture de William qui lui demandait une énième foi pardon. Elle froissa la carte et la jeta avant de déposer le l'énorme bouquet sur le bureau où le bazar semblait maître de la situation.
Petit à petit l'open space se rempli, Valentine et Azzedine arrivèrent le visage fermé, suivit par Étienne dont le sourire habituel illuminait l'open space, Hugo arriva à son tour précédant de peu Martin et Ava qui riaient ensembles. Ava jeta comme à son habitude ses affaires sur sa chaise et regarda le bouquet qui trônait fièrement sur son bureau.
Ava : - C'est quoi ces fleurs ?
Tout le monde haussa les épaules ignorant d'où elles pouvaient provenir. Ava haussa à son tour les épaules et s'installa après avoir décalé le bouquet. Chacun travailla avec acharnement sur l'émission du soir. 2Zer et Nekfeu entrèrent dans l'open space à treize heures, le premier retrouva son épouse en souriant, quant à Ken, il s'avança vers le bureau d'Ava. La jeune femme déposa un baiser sur la bouche du jeune homme qui regarda le bouquet en fronçant les sourcils.
Ken : - Qui t'as offert des fleurs ?
La reporter haussa les épaules.
Ava : - Je ne sais pas. Ce n'est pas toi ?
Ken : - Ben, si je te demande...
Ava : - Oh ben, j'en sais rien moi.
Ken : - T'es sérieuse là ? Genre un mec t'envoie des fleurs et tu ne sais pas qui s'est ?
Ava : - Tu as parfaitement bien résumé la situation. Et puis, ce n'est peut-être pas un mec ! Ou alors, j'ai un admirateur secret.
Ava rit.
Ken : - Et ça te fais marrer !
Ava : - Oh ! Je ne vais pas pleurer non plus.
Ken : - C'est vrai. Bon, allé, je suis juste passé en coup de vent, j'ai du travail y'en a qui bossent ici !
Ava : - Parce que moi, je m'éclate peut-être ?
Le rappeur embrassa la jeune femme et quitta l'open space. Ava retrouva ses collègues qui l'avaient attendu avant d'aller manger. Après le repas et comme à leur habitude, ils s'installèrent dans les canapés.
Ava : - C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de fleurs.
Azzedine : - Ce n'est pas moi.
Ava : - Je me doute bien. Si c'était toi, tu serais dans l'incapacité de me le dire, Valoche t'aurait déjà torturé, décapité, enterré.
Camille : - C'est peut-être pour ton anniversaire...
Ava : - Tu sais très bien que je suis née en décembre...
Camille : - Le bouquet s'est peut-être perdu.
Ava soupira et regarda l'écran de son téléphone.
VOUS LISEZ
Quotidien.
RandomAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...