Yann avait regagné son appartement sans avoir lâché une seule information sur l’identité de son plan d'un soir. Le présentateur pas peu fière d’avoir réussi à survivre à cette épreuve décida de s’offrir une récompense et s’arrêta dans le restaurant japonais à deux pas de chez lui pour s’offrir un plateau de maki, la commande prise et emballée, il retrouva son appartement où il ouvrit une bouteille de Pouilly-fumé. Il passa le restant de la soirée à regarder un vieux film allemand sous-titré avant de s’endormir une boule dans le ventre.
Lorsqu’il se réveilla le lendemain et après avoir pris sa douche, il regagna les locaux de Bangumi avant de s’enfermer dans son bureau où il évita scrupuleusement de croiser ses collaborateurs. Il sortit à treize heures pour aller se chercher à manger et retrouva Ava qui finissait de nettoyer ses couverts, c’est à cet instant que Vincent fit son entrée dans la cafétéria tous sourires.
L’humoriste fit la bise à Ava et salua verbalement son patron, la reporter regardait la scène en plissant les yeux avant que ces derniers ne s'écarquillent.
Ava : - Non ! Mais non ! Mais tu n’as pas…
Ne laissant pas le soin à la jeune femme de finir sa phrase le quarantenaire l’attrapa par la main avant de la tirer au travers de l’open space et la fit entrer dans son bureau, le patron se jeta dans le canapé en cuir noir et passa ses mains dans les cheveux. Ava toujours debout regardait par les grandes fenêtres.
Ava : - Yann. C’est ton amie qui te parle. Mais putain ! Pourquoi tu as fait ça ?
La jeune femme s’était approchée et secouait à présent l’homme par les épaules.
Yann : - C’est de ta faute !
Elle plissa de nouveau les yeux et pointa son index vers lui.
Ava : - Non non non ! Tu ne me mets pas ça sur le dos ! Je ne t'ai pas mis un couteau sous la gorge en te disant qu’il fallait à tout prix que tu couches avec Vincent ! Tu ne me rejettes pas la faute hein.
Yann : - Qui s’est qui m'a offert une bouteille pour mon emménagement hein ?!
Ava : - Non mais on nage en plein délire là ! Je ne t'ai dit pas bois une bouteille et passe la nuit avec ton subordonné non plus.
Yann leva les yeux au ciel avant d’agiter la tête, sa collègue et amie se jeta à ses côtés dans le canapé attrapant au passage une poignée de m&m’s.
Ava : - Comment j'aimerais pas être dans ta situation. Coucher avec un collègue de bureau est à la deuxième place dans mon top deux des personnes avec qui il ne faut sous aucun prétexte coucher.
Yann : - Qui est à la première place ?
Ava : - Les ex.
L'avion de Martin et Louise ayant eu du retard, le jeune reporter n’avait pas pu arriver au bureau à neuf heures comme il l’aurait du, arrivé à l’aéroport, il avait confié sa voiture et sa valise à Louise pendant qu’il prenait un taxi pour retrouver le quinzième arrondissement de Paris.
L’Audi du chauffeur filait à travers les rues parisiennes, et arriva à quatorze heures au pied de l’immeuble. Après avoir payé sa course, le jeune homme monta les escaliers et pénétra dans l'open space, Hugo était installé à son bureau et travaillait alors qu’Ava elle aussi à son bureau semblait finir une conversation téléphonique.
Après avoir salué quelques collègues qui discutaient Martin s’installa à son bureau, il se trouvait en face de celle qui était quelques semaines encore sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Quotidien.
RandomAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...