Chapitre 47

446 19 13
                                    

Louise sortait d'un immeuble de Levallois-Perret et s'engouffrait dans l'Uber qu'elle avait réservé quelques instants plut tôt, un sourire carnassier accroché sur ses lèvres pulpeuses, la voiture filait aux travers les rues avant de rejoindre la capitale et son appartement, elle entra dans son immeuble et s'installa confortablement dans son canapé un tasse de thé à la main, elle poussa un soupir de satisfaction.


Camille : - Will, on se voit ce soir ?

William : - Si tu veux mon cœur, un resto ?

Camille : - Je vais te faire découvrir un fast-food. Tu vas adorer !

William enlaça la jeune femme et déposa un baiser sur son front, impatient de retrouver celle qu'il aimait le soir même. Camille entra dans la douche avant de partir travailler, elle était rentrée tard dans la nuit d'un meeting de Benoit Hamon, elle entra dans le métro pour rejoindre la rédaction.


Yann venait d'avoir une réponse positive pour un appartement du 2e arrondissement qu'il avait visité la veille, il avait eu un véritable coup de cœur pour cet appartement ancien de 75m² et avait déposé un dossier dans la foulée insistant auprès de l'agence sur le fait qu'il avait besoin d'une réponse très rapidement. Ce fut tous sourires qu'il se déconnecta de sa boite mail personnel et partie à la recherche d'un déménageur pour la semaine suivant. Il fut tiré de ses recherches par la sonnerie de son téléphone,
Yann : - Allô.
(...)
Yann : - Oui, c'est moi.
(...)
Yann : - Oui, elle travaille bien pour moi, un problème ?
(...)
Yann : - Oh putain. Qui a donné l'info ?
(...)
Yann : - D'accord. Ce sera publié quand ?
(...)
Yann : - Demain ! En une !
(...)
Yann : - D'accord John, merci de m'avoir prévenu.
(...)
Yann : - Je ne sais pas, on va aviser. Bonne journée.

Yann raccrocha son téléphone, et passa une main dans ses cheveux poivre et sel en soupirant, son regard balaya la salle de rédaction à la recherche d'Ava, il la trouva en train de lire un article pour préparer son reportage du soir même sur la jeunesse du Front national. Il sortit de son bureau et s'avança vers la jeune femme le pas lourd, arrivé à sa hauteur, il posa une main sur son épaule ce qui fit sursauter la jeune femme, elle se retourna et le regarda, en un instant elle avait analysé son air grave.

Ava : - Qu'est ce qu'il y a Yann ? C'est quoi ta mauvaise nouvelle ? Balance. Je déteste déjà les jeudis.

Yann : - Viens dans mon bureau.

Elle se leva le suivi sous le regard de Valentine qui observait la scène les yeux plissés, à travers les vitres du bureau de son patron, la grande brune observait la réaction d'Ava, ses épaules s'affaissèrent, l'isolation ne lui permettait pas d'entendre ce qui se disait mais, elle comprit rapidement qu'Ava s'énervait, elle lança au travers de la pièce un objet que Valentine ne parvint pas à identifier et sortit en claquant la porte pour se rendre sur la terrasse, pour fumer une cigarette probablement. Yann se tourna face à la salle de rédaction, tous étaient plongés dans le travail, son regard croisa celui de Valentine, les yeux de la jeune femme lui demandaient si elle devait aller la rejoindre, Yann lui répondit par la négative d'un signe de tête. Yann se retourna et sortit son portable et eu une communication téléphonique. Ava entra quelques minutes plus tard, elle passa devant Samira qui la saluait sans lui répondre et alla s'enfermer dans la salle de montage où elle ne sortit pas de la journée, ni même pour manger. L'Argentine quitta la salle de rédaction pour se rendre au studio une pille de papiers dans les bras, elle ne regarda aucun de ses collègues et s'enfuit rapidement. Yann leva la tête pour la voir passer, après que les portes vitrées se soient refermées, il trouva Valentine, Hugo et Martin,

Yann : - Après l'émission, on va chez Ava.

Martin : - Il y a un problème ?

Yann : - Oui.

Hugo : - Lequel ?

Yann : - On en parlera tout à l'heure.

Yann prit Martin à part pour lui raconter ce qu'il se passait et ce qu'il savait, Martin sortit telle une furie du bureau et passa les portes de la rédaction en trombe sous le regard incrédule des autres salariés. Ava ne laissa rien transparaître sur le plateau, riant aux chroniques de Nora ou Panayotis, ce fut une fois qu'elle retourna dans les loges qu'elle se replongea dans son mutisme, religieusement elle se démaquilla, revêtit de nouveau son jean et son pull noir et alla fumer une énième cigarette devant les studios, sans grand enthousiasme elle se prêta au jeu des selfies et entra dans sa voiture, perdue dans ses pensées elle oublia de récupérer Martin et Yann et rentra chez elle. Elle s'affala dans le canapé et entendit à peine sa porte d'entrée s'ouvrir devant ses collègues et amis, tous la retrouvèrent sur son canapé alors qu'elle restait silencieuse, la sonnette la fit lever la tête de son smartphone alors que Yann ouvrait la porte et fit entrer le groupe de rappeur dans la pièce. Ava se leva et alla directement à sa fenêtre, elle jeta un coup d'œil à Samira qui semblait aussi préoccupée qu'elle.

2zer : - Alors ! On fait une soirée ?

Un silence pesant demeurait dans la pièce, on entendait seulement Ava qui recrachait la fumée par la fenêtre, une voix leur parvint du trottoir.

... : - Tu m'ouvres Ava !

Ava se retourna vers Yann, qui ouvrit de nouveau la porte, on entendait le pas lourd du patron de bangumi dans les escaliers en colimaçon.

Idriss : - Vous faites une tête. Quelqu'un est mort ?

Laurent pénétra dans la pièce et répondit au regard interrogateur de Yann par un mouvement de tête de gauche à droite.

Yann : - Alors, euh, bon.

Laurent : - Quelqu'un a dévoilé à la presse votre relation.

Il s'était tourné vers Ken. Ce dernier passa une main dans ses cheveux et, alla à la seconde fenêtre pour fumer une cigarette.

Hakim : - Qui ?

Martin regarda Yann qui regarda Ava qui regardait son plancher, pour la première fois depuis plusieurs heures, on entendit de sa voix pour une autre raison que pour son reportage.

Ava : - On ne sait pas.

Martin : - C'est Louise.

2zer : - C'est qui elle ?

Samira : - Putain, mais t'es con ! Son ex !

Hakim : - Mais, pourquoi elle a fait ça ?

Ava : - Parce que c'est une conne.

Ava sortit de l'encadrement de la fenêtre, attrapa son sac et son manteau et quitta son appartement redevenu silencieux.

Quotidien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant