Quinze jours s'étaient écoulés depuis l'appel de Valentine à la maternité pour prendre rendez-vous, une semaine plus tôt, elle était allée accompagnée d'Ava faire une échographie pour confirmer la grossesse et son évolution, la journaliste avait détourné le regard de l'écran pendant qu'Ava avait bouché les oreilles de son amie de ses mains pour qu'elle ne puisse entendre les battements du fœtus, des larmes avaient coulés sur son beau visage alors qu'Ava faisait des ronds avec son pied.
Quarante-huit heures plus tôt, Valentine avait pris le premier comprimé visant à arrêter la grossesse et provoquer les premières contractions, ceci, c'était passé rapidement dans le bureau du gynécologue et la journaliste était retournée travailler comme ci de rien n'était. Ce vendredi-là, elle s'était levée dans le lit d'Ava alors que la jeune femme préparait un semblant de petit-déjeuner qui s'apparentait à du café.
Valentine : - Salut.
Comme à son habitude, Valentine embrassa le front de son amie, elles prirent leurs petits-déjeuner en silence et chacune se prépara, Ava avait demandé sa matinée à Yann prétextant une affaire familiale urgente et Valentine avait fait un faux certificat médical auprès de son médecin certifiant qu'elle avait une forte migraine qui l'empêchait de se lever de son lit, pour couvrir ses arrières elle avait prévenu Azzedine en lui expliquant qu'elle préférait passer quelques jours chez Ava pour ne pas le déranger.
Ava attrapa une longue chemise en jean qu'elle enfila par-dessus sa robe noire fleurie qui lui arrivait au-dessus des genoux, elle sauta dans ses stan smith et attrapa ses clés pendant que Valentine finissait de boucler sa ceinture en daim marron.
Valentine : - On y va ?
Ava : - Tu peux encore changer d'avis, j'ai lus des trucs là-dessus, certaines femmes ont pu...
Valentine : - On y va.
Ava : - On y va.
Elles montèrent dans la voiture d'Ava alors que Martin, accoudé à la fenêtre, regardait la scène en plissant les yeux.
Louise : - Qu'est ce qu'il y a ?
Martin sursauta en refermant la fenêtre.
Martin : - Rien mon amour. Rien. On prend le petit-déjeuner ?
Louise : - Je nous ai préparé une salade de fruits.
Martin : - Des fruits ? Ah, euh cool.
La voiture d'Ava filait dans les rues, son GPS lui indiquant le chemin, elle se gara à sa façon sur le parking de l'hôpital à moitié sur sa place de parking et l'autre moitié sur la route. Elles montèrent ensemble main dans la main les escaliers et Valentine se présenta à l'accueil, après s'être occupées de l'administratif les deux jeunes femmes s'avancèrent vers le bureau des infirmières, de nouveau Valentine déclina son identité et donna le papier qui lui avait été remis.
L'infirmière : - Vous êtes le père ?
Ava regarda à sa droite et à sa gauche avant de comprendre que c'était à elle que s'adresse la femme d'environ quarante ans aux cheveux roux.
Ava : - Non.
L'infirmière : - Vous êtes de la famille ?
Valentine : - C'est ma sœur !
L'infirmière scruta la jeune femme dont l'origine ethnique sud-américaine ne faisait aucun doute, Ava souriait en pinçant les lèvres.
L'infirmière : - Votre sœur... Bon, très bien.
VOUS LISEZ
Quotidien.
AléatoireAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...