Clément aidait Hugo à ajuster sa kippa sur la tête, Valentine le regard triste se cramponnait à la main d'Azzedine. Petit à petit, une grande partie de l'équipe arrivait, tous vêtue de noir, une poignée de célébrités devenues des amis et d'autres personnalités du monde du football étaient réunis. Azzedine et Etienne ne remarquèrent même pas la présence de leurs idoles de toujours, Zinedine Zidane et Thierry Henry. Martin avança dans son costume noir, Louise cramponnée à son avant-bras luttait pour ne pas trébucher sur les pavés.
Martin : - Salut les gars.
D'un hochement de tête, tous saluèrent le jeune homme.
Martin : - C'est arrivé quand ?
Hugo : - Ava a trouvé son corps hier, apparemment, il serait décédé en fin de semaine passé d'après le médecin.
Martin : - De quoi ?
Hugo marqua un temps d'arrêt et peina à avaler sa salive.
Marion : - Il s'est suicidé. Des médicaments et de l'alcool. On est allés chercher Ava hier, elle fumait une cigarette à côté de son corps sans vie, j'ai attendu son frère et sa sœur avec elle pendant qu'Hugo prévenait tout le monde. Et puis tout s'est accéléré, il y a eu la police, les pompiers, et les voisins... Le corps a été emmené puis confié à je ne sais qui pour s'occuper de la cérémonie religieuse, Ava et sa famille ont passé une bonne partie de la nuit avec le rabbin pour organiser la cérémonie et on les a fait dormir chez nous, pour ne pas qu'ils soient seuls. Il a laissé une lettre, il voulait qu'elle soit lu aujourd'hui, on n'en sait pas plus.
Pour la première foi, de la tristesse et de la compassion balayèrent le visage de Louise.
Valentine : - Quelqu'un a prévenu Ken ?
Hugo acquiesça et tous redevinrent silencieux. Ken arriva à son tour accompagné de ses collègues et amis et se dirigea instantanément vers l'équipe de Quotidien. Yann arriva à son tour accompagné de Laurent et Boris.
Yann : - Salut, j'ai eu Ava au téléphone. Ils arrivent.
Martin : - Comme si elle avait besoin de ça. Pour une foi que sa vie commençait à se stabiliser.
Louise accentua la pression de sa main sur l'avant-bras du reporter et tous se rassemblèrent quand Ava et sa famille pénétrèrent dans l'enceinte du cimetière juif. Marion et Valentine approchèrent rapidement la jeune femme et prirent chacune une de ses mains dans la leur. La reporter arriva vers tous ses amis réunis et se laissa enlacer par Hugo qui lui murmura quelque chose aux oreilles pendant qu'elle hochait la tête.
Ken prit la jeune femme par la main la jeune femme qui le repoussa alors que Noraan, le plus jeune neveu d'Ava restait agrippé à son avant-bras refusant de lâcher sa tante une seconde. Ils marchèrent silencieusement vers les tombes et retrouvèrent rapidement le restant de la troupe qui les avaient devancés.
Tous se postèrent à proximité du trou béant où le père de la reporter allait trouver la paix. Ava, l'air absente fixait ce même trou, David posa une main sur son épaule qu'elle enleva délicatement n'ayant toujours pas lâché son neveu. Les sanglots du garçonnet parvenaient à chacun des membres de l'assemblée et Ava quitta son silence s'agenouillant devant lui.
Ava : - Il va falloir être fort d'accord ? Je te confis une mission, tu veilleras sur ton papa, je ne peux pas le faire moi.
Le garçon hocha la tête et essaya de rendre le sourire que lui faisait la jeune femme. Louise essuya pudiquement le coin de son œil.
VOUS LISEZ
Quotidien.
AcakAva Trezeguet, est diplômée de l'ESJ de Lille, elle a rejoint la rédaction du petit journal en 2014 où elle a retrouvé son ami de toujours Martin Weill avant que le groupe ne soit rejoint par Hugo Clément en 2015. Les trois amis sont inséparables et...